Photos ENGL club (viendez-y) !

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
atune
  • atune
  • Custom Cool utilisateur
un grand merci

j'ai essayé je ne sais pas combien de mots clé pour trouver ce putain de manuel et imposs

et bam toi tu me le sors...comme quoi!! mal cherché
atune
  • atune
  • Custom Cool utilisateur
bon en fait mal regardé sur le site engl, il y a tout les manuels d'utilisations
Bersërkîer
Cela fait longtemps que je suis "user" et que je devais poster sur ce topic.

Je suis l'heureux propriétaire d'un ENGL 570 depuis bientôt 1 an et demi.

Couplé à un 4*12 ENGL, ça avoine d'une rare violence mais je compte bien passer sur du VHT BlackBeauty (si j'en trouve) et un 4*12 Fatbottom quand j'aurai des sous.

Cordialement,
Ultrashock
J'ai un pote qui joue sur un 570 avec un VHT Two Fifty Two, c'est super sec, limite trop, j'y aurai vu un power amp en 6L6 mais je crois que le Black Beauty est en 6L6, non?
Joli rack en tous cas
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Bersërkîer
Merci pour les compliments !!!

Mon guitariste joue aussi avec un 570 sur le 2/50/2 et un baffle Delivrance et le son est très droit pour du EL34. On pourrait aisément penser que c'est du 6L6.

Du coup, je ne sais pas quelle différence il pourrait y avoir avec le Black Beauty qui lui est en 6L6.

Ce preamp m'as appris a mieux jouer et être plus précis car il ne pardonne pas les pains, surtout avec des EMG.

Autant dire que les gains ne depassent jamais le quart.
kasimir.phunk
question bête
sur ma invader il y a 4 canaux avec gain et volume plus le master.

pour un meilleur rendement, il vaut mieux avoir les volumes des canaux fort et le master moins ou l'inverse??
Le pire n'est jamais décevant...

Plus ça change, plus c'est pareil...
Dime_RIP
Dites moi, avec quel pédalier on peut contrôler un Savage
j'ai un Z4 et j'aurai besoin de monter un peu en échelle
kasimir.phunk
Dime_RIP a écrit :

je veux pas faire le chiant mais ta question est un peu "légère"
déjà tu peu regarder chez.... engl! ils font plein de trucs sympas (et cher)
ensuite n'importe quel pédalier midi fonctionne avec ces têtes (perso je pilote ma invader avec un M13...)

Lionel3999
Le Z10 a été conçu pour piloter entre autre le ENGL savage 20 il me semble
ESP - ENGL
Dime_RIP
kasimir.phunk a écrit :
Dime_RIP a écrit :

je veux pas faire le chiant mais ta question est un peu "légère"
déjà tu peu regarder chez.... engl! ils font plein de trucs sympas (et cher)
ensuite n'importe quel pédalier midi fonctionne avec ces têtes (perso je pilote ma invader avec un M13...)

certes mais un pédalier midi dans ce type de engl n'inclue un looper ou qqchose d'autres en plus non ? Il n'y a pas de sortie midi classique derrière le savage
c'est ecrit midi port mais c'est une fiche de midi classique
C'est quoi comme sortie qu'il y a derriere ton Invader ?

@ Lionel3999 : merci
kasimir.phunk
slt Lionel

désolé je me suis emballé! j'ai supposé avant de poster.
en effet la invader est pourvue d'un midi in et thru qui permet de la piloter avec n'importe quel pédalier midi.
visiblement la savage est est dépourvue
encore une fois pardon
donc tu va devoir te diriger vers les pédaliers engl
très bien mais très cher
il existe aussi le z11 une boîte magique qui te permet de "midifier" n'importe quel ampli en passant par les Switch format jack.

Dime_RIP
Pas de soucis ...j'ai en effet regardé le site engl et thoman et compagnie...ne t'inquiètes pas...je viens pas là poser la question à 10 sous

je n'ai aps été clair ; je connais le Z10 qui est comme un Z5 que j'avais pour un powerball; on passe d'un canal à un autre, passage masterA/B

Pour le Z11, (voir les autres), j'ai du mal à voir la différence entre chque sorte ; il contrôle donc le Engl mais si on veut y intégrer des effets et tout assigner par patch (je n'ai que des pédales) , ces derniers doivent être branchés à un le sorte de routeur donc pour les affectés au Z11 ? c'est bien ça ?

Après midifier une Savage, est-ce utile car qu'est ce que ça garde en mémoire concrètement ?
kasimir.phunk
J'utilise le Z11 dans mes ampli non midi pour pourvoir sélectionner les canaux avec mon M13.
après c'est le M13 qui gère les effets. par exemple je décide que le patch 1 contient de la reverb et un délai et je lui assigne le canal clair et le patch 2 je lui mets un petit délai et un booster je lui assigne ne un canal lead et voilà mon son solo...etc
le Z11 permet juste d'établir la communication entre l'ampli et le pédalier midi. il te laisse accès à tout ce qui est accessible via les Switch. mais pas avec les prises "boutique"
suis pas sur d'etre clair la...
si tu veux assigner des pédales c'est encore un autre système
mais ça existe en revanche je ne me souviens plus de leurs nom...

Dime_RIP
looper non ? quoique qu'un looper permet de t’enregistrer pour jouer dessus

je en sais pas ce qu'est un M13 par contre

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...