Photos ENGL club (viendez-y) !

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
eneXium
Et puis l'avantage des LED, c'est que tu peux les faire changer pour mettre des bleues et améliorer le son (cf une histoire de couleur de LED dans la section effets )
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
DARKMAJESTY
DARKMAJESTY a écrit :
Adieu Savage 120 , Welcome PowerBall II !!!

Ca y est je l'ai ce son que je cherchais tant, ce grain si particulier !!!!!!
Je suis aux ANGES !!!!!!

Et fini ce soucis de lampes qui perdent le couleur, la on est sur de la LED !!!
Et je ne vous parle meme pas du NoiseGate intégré ultra efficace !!

D'ailleurs j'ai acheté cette tete au guitariste de ce groupe (C'est le deuxieme groupe au chanteur de STUCK MOJO)

Lionel3999
très belle ampli

moi c'est le invader qui commence a me faire de l’œil notamment pour son contrôle midi
ESP - ENGL
glassjail
DARKMAJESTY effectivement très joile en noir mais entre la version 1 et 2 , les sons saturés sont ils vraiment différents
Dime_RIP
le voicing est un peu différent parait-il (meilleus sur la II)
DARKMAJESTY
pour moi clairement different, on arrive a avoir les sons de la I mais avec plus de possibilitées et un voicing plus clair
Lionel3999
le powerball 1 avait comme defaut de pas facilement sortir du mix en concert ou répète.

Le problème a été corrigé sur la version 2 ?
ESP - ENGL
DARKMAJESTY
Je ne l'ai pas encore essayé en conditions live mais le "Mid Bosst" parametrable est vraiment un plus a ce niveau et il reagit tres bien !
Ultrashock
Content que t'ai trouvé ton bonheur

L'autre jour j'ai ressorti mon vieux Triaxis plein de poussières, branché à la place du préamp de la Savage, j'ai bidouillé un bon moment pour obtenir un gros son bien sympa, quand je suis revenu au préamp de la Savage je me suis apperçu que j'avais tendance à le castrer, allé hop rebidouille en comparant et là j'ai redécouvert cette tête, encore plus gros et plus patate qu'avant en changeant pas mal mes habitudes, du coup le Triaxis est repartit dans le placard
Conclusion, cet ampli a vraiment plusieurs facettes, on crois en faire vite le tour mais c'est pas vrai et parfois faut pas hésiter à comparer son préamp avec un autre mais ça c'est bon pour tous les préamps/amplis
Voilà pour la petite histoire.
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
glassjail
Ultrashock. Quel sont tes nouveaux réglages ?perso j ai découvert qu en mettant le lead volume. A 6 ça donne plus d ampleur au sauvage 120+gain à 9+lead à. 6 et le contour enclenchee

Et là ça me donne la triqueeeeee
Metallijoo
J'ai un Powerball 1 depuis 4 ans et, personnellement, je comprends pas le problème des gens qui ne sortent pas du mix. Peu importe les groupes dans lesquels j'ai joué. Ma présence est toujours un poil au dessus de la moitié et j'utilise juste le mid boost pour passer en solo.
Je joue toujours sur le canal low lead et ajoute une tube screamer selon mon humeur.
Jamais eu de soucis en live ni en répète.
L'autre gratteux de mon groupe joue sur un Triple rectouf.

En répète il faut aussi placer son baffle intelligemment de manière a bien être dans le "cone".

J'adore cet ampli mais j'aimerais bien tester le 2 pour comparer.
Ultrashock
Je tournais depuis le début avec le Lead Vol à 2.5 maintenant je le mets à 5, sinon pour le reste je le règle pareil que toi mise à part que j'enclenche pas le Contour mais j'y colle un EQ dans la boucle qui doit certainement revenir au même
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Dime_RIP
Metallijoo a écrit :
J'ai un Powerball 1 depuis 4 ans et, personnellement, je comprends pas le problème des gens qui ne sortent pas du mix. Peu importe les groupes dans lesquels j'ai joué. Ma présence est toujours un poil au dessus de la moitié et j'utilise juste le mid boost pour passer en solo.
Je joue toujours sur le canal low lead et ajoute une tube screamer selon mon humeur.
Jamais eu de soucis en live ni en répète.
L'autre gratteux de mon groupe joue sur un Triple rectouf.

En répète il faut aussi placer son baffle intelligemment de manière a bien être dans le "cone".

J'adore cet ampli mais j'aimerais bien tester le 2 pour comparer.

ça, c'est parce que tu n'as pas testé Savage
Metallijoo
Vrai, je serais curieux de tester aussi le Savage et Victor Smolski.
Lionel3999
le Victor Smolski a un son qui se rapproche de quelle ampli ? Powerball ?

Ou c'est un ampli avec son son bien à lui ?
ESP - ENGL

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...