millenofx77 a écrit :
moi je trouve que skream a une super idee:
la guitar dans une A/B box, une sortie vers le preamp relié a l entrée input du dual recto et une sortie reliée a l entre input du recto.
an A il a un super son clair (pour le peu que le preamp se marie avec les 6l6, la je suis pas s), en B il a la disto du mesa!
Comment tu fais pour mettre deux jacks dans le même trou ?
J'ai trouvé dans le manuel de la Rect-O-Verb le fait d'attaquer l'ampli de puissance du Boogie via le Effect Return. Par contre, il suggèrent de garder la tête sur le canal 1 en mode Clean, ou sur le canal 2 en mode Vintage car les deux autres modes (3 modes pour les phase II sur le canal 2) ont un surplus de puissance qui peut être assez surprenant si on y prend pas garde.
Pour ma part, c'est pour mettre un Mesa Studio Preamp pour le son clair dans le Effect Send, le canal 1 de la Rect-O-Verb en "Pushed" (une sorte de crunch, mais que je ne trouve pas exceptionnel) et le canal 2 de la Rect-O-Verb en "Modern" (la disto grosse patate de chez Boogie quoi) ... mais je ne sais toujours pas si je peux piloter ça avec une A/B Box.
Mon schéma serait le suivant:
Guitare (système HF) --> A/B Box In
A/B Box 1 --> Input - Studio Preamp --> Effect Return - Rect-O-Verb (puis hop, dans le 4x12")
A/B Box 2 --> Input - Rect-O-Verb (et boum, dans le 4x12" aussi, c'est le même)
L'intéret de ce bidule, c'est que je peux me passer d'un poweramp couteux pour mon Studio Preamp, tout en essayant de bénéficier de son mangifique son clair.
Par contre, je ne sais pas si le fait de connecter un jack dans le Effect Send de la Rect-O-Verb ne risque pas de couper l'entrée Input de la tête. J'ai quelques tests à faire, mais ce n'est pas une fois que j'aurais acheté une A/B Box que j'ai envie de m'apercevoir que ça ne marche pas.
Vous en pensez quoi ?