guglielmo a écrit :
Bonjour a tous,
Je me suis procuré un Laney Cub 12r d'occase (mon premier ampli lampes
) et je l'aime deja beaucoup.
Comme je bricole un peu a mes heures, j'ai décidé d'upgrader son haut parleur par un de meilleure qualité. Celui qui a priori correspond a mes attentes est le Eminence Cannabis Rex.
Ma question, pour ceux qui ont installé celui la dans leur Laney est relative a sa puissance. Ce haut parleur est donné a 50w alors que celui d'origine doit faire 15 ou 25w il me semble.
En quoi cela influera t il sur le son ? un son plus fort meme avec les mes reglages de potard de volume ?
En utilisant ma Les Paul Studio, mon ampli crunche assez vite meme avec un gain faible et j'ai cru comprendre qu'a priori, ce haut parleur aidera a avoir un son clean et demandera plus de gain avant de commencer a cruncher (ce qui est pas mal pour garder un peu de polyvalence).
ma 2eme question est docn la suivante: si je veux avoir un bon crunch voire un son a la ACDC, est-ce que je vais devoir jouer bien plus fort ou pas ?
Parce que je joue en appart, alors j ái des limites
Enfin, j'espere qu'avec l'entree 1w ca ira
merci
J'avais monté un cannabis rex dans cub 12R, Je confirme à 100% ce que dit Grumfinou.
Effectivement le rendement de ce hp fait qu'avec les mêmes réglages le ressenti du "volume" sera bien plus important.
C'est ce qui fait aussi que à "volume" ressenti égal avec le hp d'origine tu va cruncher moins vite car ton réglage de volume sera plus bas.
Si tu veux gagner un peu en clean, il vaut mieux remplacer les lampes de préamp par des faible gain, la différence ne sera pas énorme, mais on y gagne plus qu'en changeant le HP.
Pour un crunch plus conséquent, tu monte le gain, il y en aura encore suffisamment pour jouer du AC/DC.
Le soucis, c'est que si tu ne peux jouer qu'a faible volume, ton HP ne pourra pas s’exprimer pleinement.
Ce sera toujours mieux qu'avec le HP d'origine (HH pour ma part), mais la dépense pour un CR est quand même conséquente, à toi de voir.
Perso, je pense que le mieux serait de te trouver un ampli plus adapté au jeu en appartement, reflechis-y.