Petits tout lampe Laney: cub 8, 10, 12, 12R & H

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
DustyTill
Ça pourrait a peu près correspondre au son Tool au moins dans AEnima ? Et qu'est-ce que tu veux dire par :"Perso, je trouve qu'il encaisse mieux ma proco rat que mon laney vc30." ?
"When you look long into the abyss, the abyss also looks into you" - Nietzsche
DustyTill
Alors ?
"When you look long into the abyss, the abyss also looks into you" - Nietzsche
yun_clive
Je sais pas, ce sont deux amplis différents, au son différent.

Sur le vc30, la proco fait un peu "nasillard", un peu "sec", elle sonne plus naturelle et plus "généreux" sur le cub.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Kazoo Hero
Salut

Le Cub 12R me plait bien sur le papier avec son 1W/15W ( chambre/groupe ) et je voudrais savoir si les sonorités ACDC ou Guns n roses passent bien dessus ?

Merci
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Très bien (avec la Catalinbread DLS).
yun_clive
Kazoo, pour le son oui (j'vais p't'être investir dans une DLS version I moi), mais pour la puissance en groupe, faudra repasser.
A moins qu'il y aie un baffle 8 ou 16 ohms qui trainent dans l'endroit où tu vas répéter en groupe.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
banouks
salut,

je m'intéresse au Cub 12R pour changer mon Blackstar HT1R. Il a plein d'avantage, un beau clean, un EQ, un 12" et 15w switchable en 1w.
Cependant je suis assez adepte de gros son, hard, heavy, trash ...
Je voulais savoir si l'ampli encaissait bien les pédales de disto genre blackstar HT Dual ou Distx ? Ou si c'était vraiment pas son domaine et qu'il faille que je me tourne vers autre chose.

Kazoo Hero
Je ne l'ai pas mais si je ne me trompe pas, c'est pas un ampli fait trop pour le high gain, mais apres, je me trompe peut etre
yun_clive
Salut Banouks,

A priori, l'ampli est plus fait pour sonner "vintage". Mais il encaisse bien ma Rat, donc je me dis que ça doit aussi sonner avec des distos plus méchantes.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
banouks
Ouai ça serait pour jouer du ACDC, RATM, Iron Maiden, Metallica, pas plus méchant.
yun_clive
Quel usage ?

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
banouks
Tu veux dire ? puissance nécessaire ? pour appart et futur boeuf, répette. C'est pour ça que les 2 entrées 15w et 1w sont super utile.
yun_clive
Perso, je trouve qu'il est totalement utilisable en appart, peut servir en boeuf, mais n'a pas assez de headroom (on ne peut pas monter le clean assez haut) en répète, même en reprenant l'ampli dans un baffle plus puissant.
Du moins, avec ma guitare (gain qui sature dès qu'on atteint 2).

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
  • Publié par
    hugab
    le 26 Oct 2011, 20:41
Salut tout le monde

Je voudrais m'acheter le laney cub avec la cab (prix interessant chez thomann) quelqu'un l'a ? Et sinon y'a beaucoup de différence avec le cub 12 tout court ?

Bonne soirée
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le 27 Oct 2011, 10:40
Projection sonore : avec le Cab tu as 2 HP contre un seul pour la version combo.
Les HP ont l'air d'être les même dans les deux.
oolivv
  • oolivv
  • Custom Méga utilisateur
hugab a écrit :
Salut tout le monde

Je voudrais m'acheter le laney cub avec la cab (prix interessant chez thomann) quelqu'un l'a ? Et sinon y'a beaucoup de différence avec le cub 12 tout court ?

Bonne soirée

le cab est bien parce que léger, il diffuse bien aussi et donne un son bien aéré. Les hp dedans, honnete mais y'a moyen de mettre vraiment mieux

attention avant d'acheter par contre essaye un baffle ouvert et fermé pour voir ce que tu préfères car ca n'a vraiement rien à voir

j'en vends un au fait ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...