yun_clive a écrit :
SatRiany34 a écrit :
Mon choix ira vers trois autres amplis de ce genre: le Blackheart 15w, le Blackstar HT-5, le Peavey JSX Mini Colossal et ce Laney ...
...à votre avis ?
Blackheart > A voir ce que ça donne (je trouve que c'est un ampli qui peut facilement sonner "mal" suivant la guitare qu'on y branche). Il est pas spécialement réputé pour son clean.
Blackstar > Son beaucoup plus moderne ! Si tu joues du hard 70's, à mon avis tu seras pas forcément comblé.
Peavey > Jamais entendu parler de ce modèle ?
Laney > La question te concernant sera de savoir s'il a assez de headroom (s'il reste clean en montant bien dans les tours). C'est un monocanal, donc fait pour avoir du gain sans trop monter. Mais à mon avis, en laissant le gain bas, en montant le volume, et en jouant sur les micros de ta gratte, tu pourrais trouver ton son.
...bonne analyse, je pense être d'accord avec ça pour les amplis cités !
Pour le Peavey JSX Mini Colossal, je crains que le clean ne soit pas au rendez vous, et puis surtout, qu'il crunche de suite ... non, je pense rester sur ce Laney, soit le CUB 12-R en mono pour son 12" plutôt que le VC15, soit le VC30 pour retrouver un 12", réputé pour son clean mais à condition que son deuxième canal puisse taper dans le registre AC/DC, Trust & Co, sinon ce sera le monocanal + mes pédales ...