Hier soir (minuit ...), essai avec quelques effets : reverb, delays, overdrive, wha. Ca confirme tout le bien que je pense de cet ampli pour ceux qui aiment utiliser des pédales pour faire leur son, ça n'a jamais aussi bien sonné sur un petit ampli lampe récent (j'inclus les Vox AC4, Blackheart Little giant, Fender Superchamp, Marshall Class 5, Epiphone valve jr, Blackstar HT5).
Attention, je parle bien de l'usage de pédales sur l'ampli! Pour le crunch Marshall, rien ne bat le class 5, pour le chime Vox, vive l'AC4, pour les leads modernes alleluiah pour l'HT5, pour les sons fender vive le Superchamp. Et donc pour les clean avec beaucoup de headroom, vive le Cub 10.
Par contre ma Blackheart Little giant modifiée par Rat Electronics (master volume, power scaling et autres boni) va certainement partir, car je l'utilisais justement jusqu'ici comme très bonne base pour pédales. J'attend juste quelques jours pour me faire une idée de la fiabilité du Laney.
@caribou: oui le HP est du 8 ohms. Les transfos sont assez solidement dimensionné par ailleurs, ce qui explique sans doute en partie l'excellent headroom. Par contre, pour l'instant, pas d'obligation de remplacer le HP qui fait bien son job. Mais j'aurai peut-être un avis différent après avoir essayé d'autres HP (dont le greenback 10).
Pour l'overdrive bon marché, pourquoi pas la Danelectro cool cat transparent overdrive, ou bien la Digitech Bad monkey?
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"