Petits tout lampe Laney: cub 8, 10, 12, 12R & H

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
deux pieds
ben, c'est pas possible de renvoyer seulement la lampe ? faut envoyer un mail pour voir.
J'ai commandé un cub10 mercredi dernier et je l'attend avec impatience.
TheCLeaN
merci pour ta réponce

le forum est un peux deserté ces derniers temps :/

oui j'ai envoyer un mail cette aprém. j'attend de voir.
j'ai refait plusieurs tests. et c'est bien claire. un son de filament qui vibre quand je dépasse les 4 au master. beaucoup moins présent quand le master est pas poussé.
deux pieds
ben si c'est que ça c'est vraiment pas grand chose....une ampoule à changer et on ne met pas les doigts dessus en mettant la nouvelle, on fait ça avec un mouchoir en papier pour pas laisser de dépots.
TheCLeaN
oui, mais il faudrait que je sois sure, et aussi que je sache laquelle est pas bonne. je n'ai pas de lampes, c'est mon premier.
c'est pour cela que je demandai votre avis. qu'est ce qui sera le plus simple. que je demande à thomann un jeux de lampes, que je leurs renvoie le tout, ou que je me rachète un jeux complet moi même comme un grand. en sachant que j'ai défait la grille arrière et les deux trucks qui tiennes les deux lampes de préamp. je l'ai fait soigneusement, mais ça se voit sur les deux 6V6 que je les ais debranche/rebrancher (l'étiquette c'est un peu abimer...)
bref, je ne sais pas trop quoi faire, renvoyer, ou casquer
deux pieds
désolé je n'ai pas de réponse.
J'ai reçu le mien...je trouve que ça sonne dark side...moi qui voulais du twang pour télécaster.
TheCLeaN
bon bin j'ai contacter toto, ils me le changes....

deux pieds:
c'est bizarre, moi je le trouve très brillant. j'ai justement l'impression d'avoir une télé à la place d'une ibanez lol
au potard de ton, tu est sur quoi? met le à fond, tu verra
eloipo
  • eloipo
  • Special Top utilisateur
J -3 pour le Cub10 ...

Hate
Salut...

Je vais bientot acquérir une jaguar classic player mex et je voudrais lui trouver son petit ampli!

J'ai commencé par regarder du coté des transistors et j'ai remarqué:
-le roland cube 30W
-un marshall 30w d'occaz à 120€

Puis je me suis rendu compte que dans ma gamme de prix (200€) je pouvais viser dans les petits lampes, et j'ai repéré:
-fender champion 600
-vox ac4tv8
-et votre laney cub 10

Mais sur un forum un gars me déconseille fortement les petits lampes si je compte jouer des trucs un peu modernes et si je veux mettre des effets dessus...

Du coup j'hésite et je suis perdu. J'étais parti pour investir dans un vox ac4tv8 mais j'ai lu que son HP était pas génial...
Un peu d'aide s'il vous plait
eloipo
  • eloipo
C'est pour jouer quoi ?

Si tu as déja une bonne pédale de disto, je pense que le Laney serait le meilleur, car , parmi les petits tout lampes, c'est sûrement celui qui a le plus beau clean qui accepte le mieux les pédales .

Le Vox sera bien pour ses crunchs naturels, qui restent toujours bien vintages, quand au Fender, on en entend rarement du bien ...
Ce serait pour jouer du blues/rock dans le style SRV ou Buddy guy, voire ACDC.
Je n'ai aucun matos de guitare donc pas de pédale.

D'après ce que tu dis ce serait donc en effet plutot vers le vox que je devrais me tourner

Ce qui me plait sur cette vidéo c'est comme le mec joue avec les potards pour obtenir différents sons, je trouve ça magique. Avec en plus les réglages de ma jag je devrais pouvoir chopper tous les sons que je veux.

Dommage que je ne puisse essayer que le champion 600...
TheCLeaN
à mon avis pour du SRV, ACDC, c'est le CUB10 qui sera le plus adapté. avec une bonne petite OD, tu aura tout ce que tu veux comme sons, du jazz au hard rock.
C'est vrai que le cub10 est pas mal... Mais qu'est ce qu'il a réellement de plus que le vox?
TheCLeaN
la question n'est pas de qu'est ce qu'il à de plus.
c'est plustot que pour du SRV ou acdc, c'est pas un son vox qu'il faut.
le cub10 à un excellent clean. il prend très bien les pédales. il à un volume et un grain séparé, c'est un 10watt
Doc Loco
madmoloch13 a écrit :
C'est vrai que le cub10 est pas mal... Mais qu'est ce qu'il a réellement de plus que le vox?

De plus ... d'être totalement différent?

Vox AC4:
- excellent crunch typiquement voxien, mais peu de headroom

Laney Cub10:
- excellent clean avec pas mal de headroom (et une puissance double)

A choisir en fonction de ses necessités.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
En gros si j'ai bien pigé après 30 pages de lectures ^^ :

1-Le vox se destine aux gars qui n'ont pas envie d'investir dans des pédales et profiter du son crunch naturel de l'ampli, et ce à petit volume sonore (grâce aux 3 switchs). Son clean est moins bon que le laney.

2-Le laney est plus un investissement à long terme car supporte mieux les pédales. Son crunch naturel est pas si mal, mais il faut jouer à fort volume pour ça.

Au final: le laney est mieux que le vox si on possède une bonne pédale.

Je me place plutot dans le 1er cas, mais ça me la foutrait mal d'avoir un clean pas génial et des pédales mal supportées si un jour j'en voulais...

Ps: qu'est ce que le headroom?
Ps2: et par rapport à ma jaguar, ça peut influer au niveau du choix?
eloipo
  • eloipo
madmoloch13 a écrit :
En gros si j'ai bien pigé après 30 pages de lectures ^^ :

1-Le vox se destine aux gars qui n'ont pas envie d'investir dans des pédales et profiter du son crunch naturel de l'ampli, et ce à petit volume sonore (grâce aux 3 switchs). Son clean est moins bon que le laney.

2-Le laney est plus un investissement à long terme car supporte mieux les pédales. Son crunch naturel est pas si mal, mais il faut jouer à fort volume pour ça.

Voila en gros c'est ça .

Pour le Headroom :
Un ampli qui en a beaucoup pourra rester clean a haut volume, tandis qu'un ampli qui n'en a pas beaucoup crunchera rapidement .

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...