Petits tout lampe Laney: cub 8, 10, 12, 12R & H

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
TheCLeaN a écrit :
bon bin j'ai passer un moment dessus et j'y suis aller à fond! je me demande comment aucun voisin n'a toquer à ma porte... quoi que si ça se trouve plusieurs l'ont fait sans que je m'en rende compte
j'allai dire qu'il ne va pas très fort, mais en passant de la zic sur mes hp PC 100watt je me rend qu'il va fort quand même surtout dans les aiguës.
je me suis rendu compte que si on veux un joli grain, il luis faut une pédale. sans ça c'est très brouillon. enfin je suppose qu'il faut un temps pour s'adapter à l'ampli

Deux conseils:
- place-le un peu en hauteur (même 30 cms suffisent): ça équilibre les fréquences et c'est ainsi qu'il sonne le mieux
- laisse le temps au HP pour se roder, il devient un peu plus soft (notamment dans les hi-mids agressifs) avec le temps

Je viens de m'amuser une heure avec, en utilisant ma Gretsch Setzer Hot Rod et rien qu'un delay vintage (Carl Martin Red Repeat) et c'est un délice pour le rockab', c'est le bon son . Le volume est peut-être même suffisant si on joue en petite formation avec contrebasse et batterie à la Slim Jim.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
TheCLeaN
c'est ce que j'ai fait, je l'ai placer sur une chaise, c'est bien?
j'ai hate de fabriquer mon cab en 1x12"
je pense qu'un atténuateur sera le bien venu(pour éviter de m'esquinter les tympans, et m'attirer la rage des voisins ... lol ). car même en clean, je le trouve bien meilleurs une fois dépassé les 4ou 5 au master (entre 2 et 4 au grain). à 7, c'est excellent, très dynamique!! c'est ce que je cherchai sur un ampli; cette sansation de son "brut" nuancé selon l'attaque, le jeux. pas comme sur mon ex line6 modélisations, on j'avais l'impression que le son produit était du playback jouer par une autre personne que moi

sinon je joue sur une bas de gamme, une ibanez GSA60. elle est pas si mal que ça; mais je pense qu'une bonne strat sonnera bien mieux.
eloipo
  • eloipo
  • Special Top utilisateur
Doc -> Je suis désolé d'insister, je voudrais pas paraitre lourd, mais est-ce qu'un Treble Boost permettrait d'avoir un crunch naturel moins brouillon a bas volume ?
CRünCH
Doc Loco a écrit :

Je viens de m'amuser une heure avec, en utilisant ma Gretsch Setzer Hot Rod et rien qu'un delay vintage (Carl Martin Red Repeat) et c'est un délice pour le rockab', c'est le bon son . Le volume est peut-être même suffisant si on joue en petite formation avec contrebasse et batterie à la Slim Jim.

c'est exactement ce que je recherche
Loïc Le Pape User n°12, n°82 & n°145
http://www.loiclepapesteelguitars.com/

échange soft case acoustique contre softcase électrique
https://www.guitariste.com/for(...)78231
Doc Loco
eloipo a écrit :
Doc -> Je suis désolé d'insister, je voudrais pas paraitre lourd, mais est-ce qu'un Treble Boost permettrait d'avoir un crunch naturel moins brouillon a bas volume ?

Par définition, utiliser un booster (qu'il soit "clean" ou "treble") pour jouer moins fort est un peu une aberration . Alors oui, ça permettra quand même de "lisser" le son même à bas volume, mais ce n'est pas la plage d'utilisation idéale d'un booster.
In rod we truss.

Doc Loco
CRünCH a écrit :
Doc Loco a écrit :

J'avais déjà vu ta question mais je voulais faire l'essai avant de te répondre . Et bien, essai concluant, et l'ampleur du son est étonnante, on croirait un 12" dans un cab nettement plus large .
In rod we truss.

TheCLeaN
bon bah, j'ai fait tout ce qui avait à faire. enlever la grille à l'arrière, les trucks qui fixes les lampes, debrancher/rebrancher les lampes, changer l'ampli d'endroit, verifier si ma guitare ne friz pas...
toujours ces vibrations.
quand je toque sur le cab ampli étain,il y à un truck qui vibre. ça ressemble à une ampoule électrique (saine) sur laquelle on toque; on entend le filament vibrer, c'est normal?
CRünCH
Doc Loco a écrit :
CRünCH a écrit :
Doc Loco a écrit :

J'avais déjà vu ta question mais je voulais faire l'essai avant de te répondre . Et bien, essai concluant, et l'ampleur du son est étonnante, on croirait un 12" dans un cab nettement plus large .

Loïc Le Pape User n°12, n°82 & n°145
http://www.loiclepapesteelguitars.com/

échange soft case acoustique contre softcase électrique
https://www.guitariste.com/for(...)78231
Doc Loco
TheCLeaN a écrit :
bon bah, j'ai fait tout ce qui avait à faire. enlever la grille à l'arrière, les trucks qui fixes les lampes, debrancher/rebrancher les lampes, changer l'ampli d'endroit, verifier si ma guitare ne friz pas...
toujours ces vibrations.
quand je toque sur le cab ampli étain,il y à un truck qui vibre. ça ressemble à une ampoule électrique (saine) sur laquelle on toque; on entend le filament vibrer, c'est normal?

Tu pourrais bien avoir une lampe microphonique en effet.
In rod we truss.

TheCLeaN
oh p'tain! je sent que c'est un truck pas bien ça!
on peux jouer avec sans risques je supose? je vais pas les changer dés maintenant, vue que le bruit n'est gênant qu'a un certain volume. en puis de toutes façons je n'en ais pas, et ça me ferai ch** de le renvoyer à thomann...
eloipo
  • eloipo
  • Special Top utilisateur
Dites, je suppose que le cable de l'HP interne est soudé ?
Il est pas relié par une prise Jack a l'ampli ?
TheCLeaN
oui, tout à fait. je supose que tu le sais, qu'il y à une sortie hp

j'ai verifier, et bien quand je toque sur le cab sans les lampes, ya pas ce bruit de toque sur une ampoule saine"
j'ai tester avec chaque lampes, toutes le font. je supose que c'est normal?

si c'est le cas, je doit entrer en raisonance avec un truck chez moi??
ou alors j'évite de le metre fort un moment?

EDIT:
je reviens d'un moment avec ce petit machain qui fait un bruit monstre pour sa taille. je l'adore, dynamique comme pas possible; je ne sais pas si c'est mon manque d'experiance mais à 4au master 5au grain 8au ton, on à un truck géant; des arpèges cristallins et des rythmiques crunch incisives, j'adore
lama00
  • lama00
  • Custom Total utilisateur
Je viens de téléphonner chez musicstore pour qu'ils reprennent le mien..

Ils passent me le prendre mercredi (pas possible de le prendre avant sinon ils voulaient le prendre aujourd'hui.

Ils reprennent celui que j'ai, et me renvoient un nouveau.. service nickel, en théorie du moins, on verra si ça se passe comme ils le disent.

Pour ceux qui ont du mal à en treouver, ils en ont une trentaine de sotck pour le moment. Sachant que j'ai payé le mien 179€ (prix belgique) fdp in ça vaut le coup.
TheCLeaN
je fait quoi d'aprés vous? je le renvoie? je demande à ce qu'on m'envoie des lampes?
merci
sql20
  • sql20
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    sql20
    le 15 Déc 2009, 14:07
Salut, l'un de vous a eu l'occasion de l'essayer avec une Blackstar HT-Dual? Merci
deux pieds
ben, c'est pas possible de renvoyer seulement la lampe ? faut envoyer un mail pour voir.
J'ai commandé un cub10 mercredi dernier et je l'attend avec impatience.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...