Petits tout lampe Laney: cub 8, 10, 12, 12R & H

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lama00
  • lama00
  • Custom Total utilisateur
Globalement je suis satisfaite de mon ampli, le seul problème que j'ai c'est qu'il fait un bruit étrange... je m'explique:

Lorsque ma guitare est branchée, dans l'ampli et que je ne joue pas, de temps à autres un bruit bizarre, sorte de grésillement arrive.. et reparts.. puis revient, après quelques minutes, quelques secondes, ça dépend..

Quand je débranche la guitare ça le fait aussi... il fait vraiment ça tout seul..

J'ai alors décidé de le changer d'alimentation (il était sur mutliprise) et de le mettre en direct.. mais toujours le prob.. sur une autre prise idem..

Et je précise que suis sur l'entrée hi-gain de l'ampli mais ça le fait aussi sur l'entrée low gain..

notez que ce problème s'entend mais quand je en joue pas, lorsque je joue plus de prob on l'entend toujours mais très faiblement...

Et sinon sur vos amplis, votre son est-il brouillon lorsque le tone est sur 9, volume sur 4 et gain sur 8 ?

Lorsque je joue un accord de plus de 4 cordes le son devient beaucoup moins défini...

Merci pour vos réponses
Jazzy Plume
lama00 a écrit :
Globalement je suis satisfaite de mon ampli, le seul problème que j'ai c'est qu'il fait un bruit étrange... je m'explique:

Lorsque ma guitare est branchée, dans l'ampli et que je ne joue pas, de temps à autres un bruit bizarre, sorte de grésillement arrive.. et reparts.. puis revient, après quelques minutes, quelques secondes, ça dépend..

Quand je débranche la guitare ça le fait aussi... il fait vraiment ça tout seul..

J'ai alors décidé de le changer d'alimentation (il était sur mutliprise) et de le mettre en direct.. mais toujours le prob.. sur une autre prise idem..

Et je précise que suis sur l'entrée hi-gain de l'ampli mais ça le fait aussi sur l'entrée low gain..

notez que ce problème s'entend mais quand je en joue pas, lorsque je joue plus de prob on l'entend toujours mais très faiblement...

Et sinon sur vos amplis, votre son est-il brouillon lorsque le tone est sur 9, volume sur 4 et gain sur 8 ?

Lorsque je joue un accord de plus de 4 cordes le son devient beaucoup moins défini...

Merci pour vos réponses

Concernant le bruit, il est sûrement encore sous garantie, ton ampli? Je retournerais voir le vendeur, à ta place. Peut-être que c'est quelque chose de tout simple du genre une lampe pas très bien ancrée dans son socle. Peut-être aussi qu'il y a un défaut et qu'on te l'échangera.

Bonne chance!
Jazzy Plume
Ouille! Ça fait loin!

Essaie de contacter Laney par ce lien: http://www.laney.co.uk/support.php

Explique-leur ton problème, ils seront en mesure de te dire ce qu'il y a de mieux à faire!

Désolée, j'aurais aimé t'aider plus que ça...
Doc Loco
Pour moi, c'est typiquement les symptômes d'une lampe défectueuse - si tu as sous la main une 12AX7, procède au remplacement (ne serait-ce que pour identifier la coupable). Idem pour les 6V6 (mais là il est moins probable que tu en aies une paire sous la main).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lama00
  • lama00
Doc Loco a écrit :
Pour moi, c'est typiquement les symptômes d'une lampe défectueuse - si tu as sous la main une 12AX7, procède au remplacement (ne serait-ce que pour identifier la coupable). Idem pour les 6V6 (mais là il est moins probable que tu en aies une paire sous la main).

Merci pour la conseil.. mais c'est mon premier ampli lampes donc rien sous la main..

Vais cotnacter musicstore pour voir ce qu'ils me disent..
eloipo
  • eloipo
  • Special Top utilisateur
Bon, je préviens que j'y connais vraiment pas grand chose en amplis a lampes, mais ca pourrait pas être un problème de champ électro-magnétique ?
T'as une télé ou quelque chose a proximité de ton ampli ?
lama00
  • lama00
eloipo a écrit :
Bon, je préviens que j'y connais vraiment pas grand chose en amplis a lampes, mais ca pourrait pas être un problème de champ électro-magnétique ?
T'as une télé ou quelque chose a proximité de ton ampli ?

Non.

Un pc à 1.5m et des pédales devant, mais ça n’a pas d’influence car j’ai bougé l’ampli de place et le phénomène est le même…
eloipo
  • eloipo
Ok, désolé ...
Bah alors, c'est surement les lampes .

Autrement, question , notamment a Doc Loco :

Un Treble Boost est utile sur cet ampli ?
Est-ce que il permettrait notamment d'avoir un crunch moins brouillon a bas volume ?
Merci !
TheCLeaN
ayé, reçu testé content

très beau clean, joli en léger crunch, brouillon quand on le pousse (sans pousser le master il reste assez propre même en poussant à le grain à fond. mais on obtiens pas de gros crunch hain)
le HP sature quand on pousse bien le master et le grain.
il me fait beaucoup penser au valve junior en mieux. dans le sens ou il crunch boueux vers la fin(master poussé) avec le hp qui sature.

quelques vibrations(ou bourdonnement) sur certaines notes après 2 ou 3segondes de sustain. je soupçonne les machains qui tiennes les lampes(un bruit de métal contre du verre il me semble) mais rien de bien grave, ça s'entend à pêne. on verra bien dans quelques jours.

voila, satisfait dans l'ensemble! surtout pour les clean. il me semble que son terrain favori reste les clean bien clinquants, pures et dynamiques; mais sinon on passe du brillant au rond sans soucies avec le potard de ton(sur l'ampli comme sur la gratte) ou en changent de micros(il réagit beaucoup à ces trois derniers)
beaucoup de basses, bien profondes. on aurai dit un cab fermé

PS: c'est mon premier à lampes, donc à prendre avec... avec ce que vous voulez
Doc Loco
Les vibrations, c'est la grille arrière. Je l'ai enlevée et replacée deux-trois fois et depuis ça va. Au pire, on peut placer des caoutchoucs amortisseurs entre les vis et la grille.
Pour ce qui est des crunch appuyés et drives, pédale indispensable selon moi - il y répond à merveille.
In rod we truss.

TheCLeaN

je vais voir ça.
pour la pédale c'est prévu
car en éffet, pour de la rythmique rock, il crunch pas mal; mais pour des solo, c'est pas terrible...

il y à un truck à respecter pour un ampli à lampes quand il est neuf, genre ne pas le pousser à fond?
(je ne parle pas de la procédure de chauffage avant de jouer)
Doc Loco
Non, tu peux y aller franco
In rod we truss.

eloipo
  • eloipo
Doc -> Ouais, ok pour les pédales de disto, j'ai ce qu'il me faut, mais je pensais a un TB pour profiter du crunch naturel de l'ampli a bas volume sans que ca soit trop brouillon ...
TheCLeaN
bon bin j'ai passer un moment dessus et j'y suis aller à fond! je me demande comment aucun voisin n'a toquer à ma porte... quoi que si ça se trouve plusieurs l'ont fait sans que je m'en rende compte
j'allai dire qu'il ne va pas très fort, mais en passant de la zic sur mes hp PC 100watt je me rend qu'il va fort quand même surtout dans les aiguës.
je me suis rendu compte que si on veux un joli grain, il luis faut une pédale. sans ça c'est très brouillon. enfin je suppose qu'il faut un temps pour s'adapter à l'ampli
Doc Loco
TheCLeaN a écrit :
bon bin j'ai passer un moment dessus et j'y suis aller à fond! je me demande comment aucun voisin n'a toquer à ma porte... quoi que si ça se trouve plusieurs l'ont fait sans que je m'en rende compte
j'allai dire qu'il ne va pas très fort, mais en passant de la zic sur mes hp PC 100watt je me rend qu'il va fort quand même surtout dans les aiguës.
je me suis rendu compte que si on veux un joli grain, il luis faut une pédale. sans ça c'est très brouillon. enfin je suppose qu'il faut un temps pour s'adapter à l'ampli

Deux conseils:
- place-le un peu en hauteur (même 30 cms suffisent): ça équilibre les fréquences et c'est ainsi qu'il sonne le mieux
- laisse le temps au HP pour se roder, il devient un peu plus soft (notamment dans les hi-mids agressifs) avec le temps

Je viens de m'amuser une heure avec, en utilisant ma Gretsch Setzer Hot Rod et rien qu'un delay vintage (Carl Martin Red Repeat) et c'est un délice pour le rockab', c'est le bon son . Le volume est peut-être même suffisant si on joue en petite formation avec contrebasse et batterie à la Slim Jim.
In rod we truss.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...