Petits tout lampe Laney: cub 8, 10, 12, 12R & H

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazzy Plume
Je n'ai jamais essayé de Amplug mais je sais qu'on peut y jouer au casque.

Pour la qualité du son, je ne sais pas.

J'ai un Zoom G2G qui est beaucoup plus polyvalent pour ce faire. Un peu plus cher mais encore abordable surtout si acheté usagé: https://www.guitariste.com/ach(...).html

Il y a aussi le nouveau Line 6 Pocket Pod Express qui est à ~ 69 euros. Je ne l'ai pas testé lui non plus. Mais c'est à essayer, à ce qu'on dit.
Lien: https://www.guitariste.com/ach(...).html

Edit:

En fait, question de budget, ajouter une pédale multi-effets au Cub 10 du genre de mon Zoom G2G ou encore un Digitech RP-??? (voir les modèles disponibles) pourrait vous offrir d'intéressantes options puisqu'il y a des effets de Delay, Reverb, compresseur, phaser, etc, en plus de sons cleans ou de distorsion.

Ces modules ont, de plus, souvent un tuner intégré ainsi que des beats de drum/métronome et ils permettent de jouer au casque avec un son de qualité très raisonnable, meilleur que la plupart des amplis ne le permettent, en fait.
Ok merci beaucoup de votre aide à tous
je sais docn ce que je vais me prendre ces 3 prochains mois !

- Hagstrom viking Cherry Wild Transparent LH dans les 600€ port compris
- Amplug autour de 70€
- Laney 10 200€ port compris

et plus tard une pédale

Et bah j'ai intérêt à économiser un paquet de chez paquet lol !

Mais bon une guitare c'est pour la vie.
Une guitare c'est comme un bébé sauf que quand ça "t'hurle" dans les oreilles t'es content !

Flying Tiger
les amplugs ont tous une prise casque puisque c'est leur but premier.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Finalement mon ampli a pu se ventiler et ne souffle donc plus, pour le bonheur de mes oreilles .

Je compte le coupler bientôt avec un cab, que pensez-vous du
cornell plexi ( 2x celestion vintage 10).
Irait-il bien avec le laney ?
tomiska
  • tomiska
  • Special Total utilisateur
Tout d'abord salut à tous.

J'ai essayé le cub 10 et le vox ac4.
J'ai pas trop aimé l'ac4 car un peu trop sale a mon gout. J'ai essayé le 10 je l'ai vraiment bien aimé : tres bon clean, petit crunch tres sympa mais j'ai pas trop aimé son gros crunch ( j'entend par la ac/dc of course ) tt comme celui de l'ac4. J'ai aussi éssayé une od, danelectro cool cat drive que j'ai adoré pour ce genre de sons mais malheureusement, je n'ai pu l'a testé sur les amplis en questions. Que me conseille tu doc (ou autre)

Merci d'avance
Bonsoir

j'hésite pour une utilisation principalement domestique entre le laney cub10 et le laney VC15 .
En terme d'utilisation je jouerai soit avec le son clair de l'ampli soit avec une pedale d'odou preamp pour obtenir de ssons saturés.
Nombreux sont ceux qui vantent et le son clair du cub 10 et sa capacité à accepter les pédales .
Est ce qu'il est donc judicieux d'envisager l'achat du VC15 pour cette utilisation ?

Merci
bonne soirée
thehaller
tomiska
Citation:
J'ai essayé le cub 10

je vois que tu es sur Paris; si cela n'est pas indiscret, tu l'as essayé où ?

merci
Doc Loco motive le Gas
TheCLeaN
salut!
le cub10 irai bien pour du rock blues, genre Clapton, SRV. et un peu de classic rock.
une pédale à pas trop cher (100euro) qui ce marie bien, pour les styles cités?
merci
ed_wood
Une maxon Od808 (tube screamer like)
TheCLeaN
tu me la conseil parce qu'elle est moins cher que la ibanez? il y en a des ibanez à 100euro sur DV la TS9 Classic Tubescreamer; mais celle dont tu parle est surement la copie de la Ibanez TS808 Reissue Tubescreamer ? (150roro, oui c'est un peu beaucoup..)
j'ai carrément créer un topic, c'est plus pratique, et je ne polluerai pas
https://www.guitariste.com/for(...)68352
ed_wood
C'est un mec de chez maxon qui a mis au point la ts8.
La maxon est sortit très peu de temps après la Tube Screamer, début des 80's. Et elle est très proche de Ts8 (la ts9 est en général moins apprécié)
Après c'est à toi de voir, mais perso je prendrais la maxon
TheCLeaN
ok, merci
une reverbe à très pas cher qui va bien avec ce cub10?
ed_wood
EHX Holy Grail Nano

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...