Petits tout lampe Laney: cub 8, 10, 12, 12R & H

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
Doc Loco a écrit :

Attention, je parle bien de l'usage de pédales sur l'ampli! Pour le crunch Marshall, rien ne bat le class 5, pour le chime Vox, vive l'AC4, pour les leads modernes alleluiah pour l'HT5, pour les sons fender vive le Superchamp. Et donc pour les clean avec beaucoup de headroom, vive le Cub 10.

Justement concernant les son clair entre le superchamp et le Cub10...il y a t'il une grande différence??

La réponse je la connais le fender sonne clair fender et le laney sonne laney mais qu'elles sont les différences notables...son plus "raide" moins de rondeur dans la définition sur le laney?

A savoir que perso je ne joue que sur le canal du superchamp, je ne touche pas au modulation...
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
Doc Loco
Oui leurs clean sont très différents. Celui du Laney est plus rond et plus bassy tout en restant extrêmement clair et précis. C'est difficile à expliquer avec des mots mais il est superbe.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
ah je l'aurai dit plus droit et moins rond justement le clair d'après les samples que j'ai entendu...bon bin là aussi que du bon apparement....

Merci de ta réponse.
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    SämO
    le 07 Nov 2009, 15:50
Et quid du Cub8 ?
Mieux en appart que leCub10 ? Pour les sons clairs j'entends (pas de master...)
Les 10W à lampes me font peur pour chez moi !
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
eloipo
  • eloipo
  • Special Top utilisateur
Ah oui tiens cépafo !
Je crois que personne ne l'a ...
Bonsoir, j'ai récemment acquis le cub 8, dont je suis très satisfait. Cependant, l'idée de le connecter à un baffle m'intéresse, mais j'ai vu que le baffle en question devait être d'impedence 8 ou 16 ohm. Ceci pris en compte, y a t-il une sorte de "switch", ou peut-alors vraiment branché n'importe quel baffle, même 8 ohm sans risque ?
En espérant avoir été compris,
Doc Loco
Au terme d'essais supplémentaires du Cub 10 aujourd'hui, je confirme que le HP est vraiment à virer selon moi - il n'y a qu'en clean pur qu'il tire son épingle du jeu, et encore, en donnant trop de basses à mon goût (ça va si on met l'ampli en hauteur). Mais en crunch, on est obligé de recourir à une pédale pour que ça sonne, tandis qu'avec un autre HP le crunch naturel de l'ampli n'est pas si mal.
Sinon, l'ampli se comporte plus que bien pour amplifier un multieffet, mon Digitech RP500 en l'occurence.
In rod we truss.

Jazzy Plume
J'aime bien mon Eminence Ramrod. C'est comme si j'avais un terrain de jeu plus grand au niveau du rendu des fréquences! Toutes mes pédales d'overdrive ou de disto sonnent mieux avec!

Je m'amuse bien, aujourd'hui, avec une EHX English Muff'n. J'aime le fait de disposer de réglages Mid - Treble - Bass! Ça complète le Cub 10 d'agréable façon.
eloipo
  • eloipo
Doc Loco : Mais tel quel, tu le trouves vraiment meilleur que ton Blackheart pour les sons clairs a pédales ?
Doc Loco
eloipo a écrit :
Doc Loco : Mais tel quel, tu le trouves vraiment meilleur que ton Blackheart pour les sons clairs a pédales ?

Oui. Ceci dit, par soucis de précision, mon Blackheart est une version améliorée, et surtout c'est une tête (le facteur HP n'entre donc pas en ligne de compte). Et malgré tout je préfère le Cub 10 pour les sons clairs et l'usage avec pédales.
Ceci dit, ça reste évidemment une question de goûts (mais, pour être objectif par contre, le Cub 10 reste clean nettement plus longtemps que le Blackheart - ce qui n'a rien d'étonnant vu que l'un n'a qu'une EL84 en puissance, tandis que l'autre à une paire de 6V6).
In rod we truss.

eloipo
  • eloipo
Chez les Blackheart-fans , on m'a dit qu'un hp de 10" sur un 10 watts, c'était un peu craignos ...

Enfin, ceci dit, chez Blackheart, on défend les Blackheart, et chez Laney ... 'Fin bon, t'as compris

Donc, je pense que je prendrais le Cub 10 pour noêl ...
En plus, un magasin sympa peut me l'avoir pour 220 € , ce qui est certes bien plus cher que chez Thomann, mais je préfère le prendre en magasin (SAV, soutien de ce mag, ect. ...)
est ce qu'il y a du nouveau concernant la possibilité de remplacer le haut parleur d'origine par un celestion vintage ?

Même en incluant le prix du haut parleur supplémentaire ça reste abordable

bonne soirée
salut
The Trout
La possibilité ou le son qui en ressort?

Parce que physiquement, rien ne t'empêches de changer le hp d'origine, t'as même le choix de l'impédance.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Doc Loco
The Trout a écrit :
La possibilité ou le son qui en ressort?

Parce que physiquement, rien ne t'empêches de changer le hp d'origine, t'as même le choix de l'impédance.

Faut voir si ça rentre - y'a pas que le diamètre du HP à prendre en compte, mais aussi sa profondeur et l'encombrement de son aimant - dans ces tout petits cabs, chaque cm est compté, et le V10 est mastoc par rapport au Tube 10.
In rod we truss.

Jazzy Plume
J'avais considéré le Celestion G10 Gold pour mon Cub et me semble que ça rentrait...

Finalement j'ai choisi quelque chose de moins cher.

C'est certain qu'il faudrait re-confirmé, mais il y a quand même pas mal d'espace dans le cub 10.

Lien vers le Celestion G10 Gold: http://professional.celestion.(...)ID=33

Voici ce que j'ai mis dedans sans aucune difficulté (Eminence Ramrod): http://eminence.com/guitar_spe(...)_ID=4

Lien vers le Celestion G10 Vintage: http://professional.celestion.(...)ID=31
caribou71
et hop un nouveau possesseur du Cub10 !!!

j'ai fait un rapide essai avec une cort à 120 eur et franchement le son clean et à tomber. Vraiment, mais vraiment CHAUD et PROFOND (mauvais esprit s'abstenir ^^ ).

Je teste tout ça ce soir.

Ca vaut la peine que je change direct le hp d'origine par un Greenback ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...