Petits tout lampe Laney: cub 8, 10, 12, 12R & H

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Duffboy
Petit budget, premier lampes, et puis cette histoire de HP "pas terrible" ...

Bref, après si à l'essai j'ai un gros coup de coeur tout est possible hein... Mais pour l'instant si c'est uniquement pour la maison (pas sûr) je vais plutôt m'orienter sur l'AC4.
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
Doc Loco
Ce n'est pas moi qui te jetterai la pierre, c'est aussi un excellent amp, mais fort différent (c'est d'ailleurs ce que j'adore dans tous ces petits lampes qui sortent pour l'instant, y'en a pas deux qui sonnent pareil, résultat il y'a moyen de se faire un studio complet avec une énorme gamme de sons).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Euh quand tu parles de "jour et de nuit" pour les sons saturés, c'est uniquement par rapport à la saturation propre de l'ampli ou également pour celle apportée par des pédales ?

Parce que bon avoir beaucoup d'headroom c'est génial (c'est exactement ça que je veux) mais si la saturation est pas top avec des pédales ça vaut pas le coup...

Sinon quand tu parles de changer le HP par un Vintage 10, tu n'as mentionné que l'apport sur les sons saturés, mais en clean ça donne quoi ? C'est vraiment mieux aussi ? Et il rentre dans l'ampli ce Vintage 10 ? (tu avais dit plusieurs pages avant qu'il fallait regarder)
TheCLeaN
Duffboy a écrit :
Bwahahaha et tu t'appelles The Clean
hihi, oui, mais ça n'a aucun rapport avec la guitare
Duffboy
Doc Loco a écrit :
Ce n'est pas moi qui te jetterai la pierre, c'est aussi un excellent amp, mais fort différent (c'est d'ailleurs ce que j'adore dans tous ces petits lampes qui sortent pour l'instant, y'en a pas deux qui sonnent pareil, résultat il y'a moyen de se faire un studio complet avec une énorme gamme de sons).

Oui, je m'en suis rendu compte, dans tout les cas il faut que je me prévoie une journée test "marathon". Au passage très sympa ta démo de l'AC4 façon neil young avec la SG.

EDIT: Pourquoi The Clean alors si c'est pas indiscret ?
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
Doc Loco
Captain MDS a écrit :
Euh quand tu parles de "jour et de nuit" pour les sons saturés, c'est uniquement par rapport à la saturation propre de l'ampli ou également pour celle apportée par des pédales ?

Parce que bon avoir beaucoup d'headroom c'est génial (c'est exactement ça que je veux) mais si la saturation est pas top avec des pédales ça vaut pas le coup...

Sinon quand tu parles de changer le HP par un Vintage 10, tu n'as mentionné que l'apport sur les sons saturés, mais en clean ça donne quoi ? C'est vraiment mieux aussi ? Et il rentre dans l'ampli ce Vintage 10 ? (tu avais dit plusieurs pages avant qu'il fallait regarder)

Le clean de l'ampli est très bien ainsi comme je l'ai dit à de nombreuses reprises (si ce n'est un peu chargé en basses) et le HP d'origine est impec dans ce domaine. si c'est pour utiliser l'ampli en clean ou créer la saturation par des pédales, pas la peine de le changer.

Le vintage 10 améliore fortement le crunch naturel de l'ampli et le clean est aussi bon, avec des basses un peu plus reserrées et précises. Il va de soi que le son avec pédales est encore amélioré. Ceci dit, je n'ai pas encore eu le temps de vérifier si le Vintage 10 rentre dans le cab du Cub 10 (j'ai testé avec le Vintage 10 installé dans mon Superchamp XD), donc ne vous précipitez pas.
In rod we truss.

ed_wood
Avec un bon treble booster des son à la gallagher voir en poussant un peu plus à la zz top ça peut le faire ?
Doc Loco
ed_wood a écrit :
Avec un bon treble booster des son à la gallagher voir en poussant un peu plus à la zz top ça peut le faire ?

'tention - j'ai bien dit dès le début que cet ampli à un caractère très affirmé - ni Marshall ni Vox , plutôt tirant vers le Fender Deluxe tweed ou l'Ampeg J20 - ce n'est donc pas un "ampli à tout faire". Ceci dit, le caractère tweed deluxe, une fois boosté, convient bien pour le ZZTop des débuts (l'air de rien, notre ami Gibbons est un grand consommateur/collectionneur de fender tweed). Gallagher, faudra que j'essaye mais à priori ce n'est pas le même domaine.
In rod we truss.

meringue
En même temps, le père Gibbons doit être le plus grand gasman du monde...j'ose même pas imaginer sa collection d'ampli.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
ed_wood
Doc Loco a écrit :
ed_wood a écrit :
Avec un bon treble booster, des son à la gallagher voir en poussant un peu plus à la zz top ça peut le faire ?

'tention - j'ai bien dit dès le début que cet ampli à un caractère très affirmé - ni Marshall ni Vox , plutôt tirant vers le Fender Deluxe tweed ou l'Ampeg J20 - ce n'est donc pas un "ampli à tout faire". Ceci dit, le caractère tweed deluxe, une fois boosté, convient bien pour le ZZTop des débuts (l'air de rien, notre ami Gibbons est un grand consommateur/collectionneur de fender tweed). Gallagher, faudra que j'essaye mais à priori ce n'est pas le même domaine.

J'avais bien compris, je demandais simplement si il était possible de s'approcher (toute proportion gardée) de ces sonorités.
naturalmystik
Doc Loco a écrit :
Deuxième sample: les sons crunch. D'abord l'ampli seul (entrée High, gain à 5), puis avec un analog delay et enfin un boost (produit par une TS808-like).

J'aime beaucoup Ca reste bien smooth du début à la fin. Je vais peut-être bien me laisser tenter

Niveau volume, branché dans un 2x12 en GB tu crois qu'il peut supporter une répète blues/classic-rock ? C'est pas pour ca que je l'achète à la base, j'ai ce qu'il faut à côté, mais ce serait bonus les jours où j'ai un peu la flemme d'embarquer l'artillerie lourde

(La TS808-like c'est une Vox ?)
ed_wood
à ce qu'il a dit, l'ampli à la base peut supporte une petite répète.
Doc Loco
naturalmystik a écrit :
Doc Loco a écrit :
Deuxième sample: les sons crunch. D'abord l'ampli seul (entrée High, gain à 5), puis avec un analog delay et enfin un boost (produit par une TS808-like).

J'aime beaucoup Ca reste bien smooth du début à la fin. Je vais peut-être bien me laisser tenter

Niveau volume, branché dans un 2x12 en GB tu crois qu'il peut supporter une répète blues/classic-rock ? C'est pas pour ca que je l'achète à la base, j'ai ce qu'il faut à côté, mais ce serait bonus les jours où j'ai un peu la flemme d'embarquer l'artillerie lourde

Je l'ai essayé sur différents baffles, dont un en greenbacks, et c'était le moins bon résultat. En plus, ils ont un rendement faible, donc vraiment je ne conseillerai spas pour utiliser le Cub 10 en répèt. Par ailleurs, il peut déjà être suffisant tout seul (pas pour du Doom metal hein .
In rod we truss.

naturalmystik
Doc Loco a écrit :
naturalmystik a écrit :
Doc Loco a écrit :

Je l'ai essayé sur différents baffles, dont un en greenbacks, et c'était le moins bon résultat. En plus, ils ont un rendement faible, donc vraiment je ne conseillerai spas pour utiliser le Cub 10 en répèt. Par ailleurs, il peut déjà être suffisant tout seul (pas pour du Doom metal hein .

Ok, merci beaucoup. J'ai aussi un cab en Century Vintage, tu as pas ca en stock par hasard (tu deviens une vrai succursale de Thomann, on sait jamais... ) ?

Le tube 10, j'en ai un mauvais souvenir (toi aussi apparemment), c'est la seule réticence qu'il me reste avec cet ampli. J'en avais un dans un autre Laney (LC15) et c'était un peu rêche. C'est pourquoi je t'ennuies avec mes questions Enfin, un ampli n'est pas l'autre et là ca a l'air de plutôt bien "s'accoupler" d'après tes samples.
Jazzy Plume
Autre belle découverte, aujourd'hui et pas chère en plus:

Le Cub 10 s'entend très bien avec la pédale Danelectro Cool Cat Distortion!

J'ai payé cette pédale 30$ CAD, taxes incluses et livrée à ma porte!!
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
Doc Loco a écrit :

Attention, je parle bien de l'usage de pédales sur l'ampli! Pour le crunch Marshall, rien ne bat le class 5, pour le chime Vox, vive l'AC4, pour les leads modernes alleluiah pour l'HT5, pour les sons fender vive le Superchamp. Et donc pour les clean avec beaucoup de headroom, vive le Cub 10.

Justement concernant les son clair entre le superchamp et le Cub10...il y a t'il une grande différence??

La réponse je la connais le fender sonne clair fender et le laney sonne laney mais qu'elles sont les différences notables...son plus "raide" moins de rondeur dans la définition sur le laney?

A savoir que perso je ne joue que sur le canal du superchamp, je ne touche pas au modulation...
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...