.: PEAVEY VYPYR :. toutes les infos+review

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
J' ai oublié le Baffle Peavey Valveking 412 qui semble pas mal non plus.
milkyway77
seb_333 a écrit :
(...) Sinon je partirais sur le combo 60w lampes car c'est surtout pour jouer à la maison et en groupe une fois par mois, j' ai juste un peu peur qu' il fasse lèger face au corps + tete de mon pote.

Tu as raison d'avoir peur, parce que la caisse, c'est vraiment du papier à cigarettes!
Je me demande combien de minutes elle peut tenir sans s'effondrer, si on joue à fond...
Pour un cab 4x12, tu dois pouvoir trouver des trucs sympa chez thotho, sous leur marque (HB), bien équipés et pas mal moins cher que les marques connues.
[EDIT] Tiens, un Laney, avec des Celestion dedans, pour un prix tout à fait correct: http://www.thomann.de/fr/laney(...)a.htm
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Merci pour ta réponse

La Laney semble pas mal(rocket 50 et costaud) mais il y a aussi une HB montée avec des celestion vintage 30( un grand classique) mais j' ai lu beaucoup d' avis comme quoi mis à part les HP le reste était vraiment de la camelote .La bugera me semble pas mal non plus.
Donc au final, pour HP lesquels seront le me mieux adaptés ?
Celestion Rocket 50 , vintage 30 ou Bugera ?

Si vous avez déjà testé, merci de me donner votre avis sachant que c'est pour utiliser avec une tête hybride.
coxy-ben
hello !

vous conseilleriez quoi comme HP sur le vypyr 15 ? (donc en 8")

Benoît
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
milkyway77
Un comparo des 12" les plus connus...

Le Rocket 50 sonne comme le K100, avec un peu plus de moelleux cause petit aimant donc moins de tenue. Sonorité moderne, donc.
En 8", je crois qu'il existe un Celestion qui vaut le coup, et pas trop cher...
Le voici: http://www.toutlehautparleur.c(...).html
L'idéal étant, à mon avis, de pouvoir bricoler une sortie pour alimenter un 2x12", voire un 4x12", mais ça, c'est si on a la place chez soi...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
J'ai acheté la version 30W pour la maison (le Orange restant en salle de répetition..)

les sons sont sympa mis a part le noise gate immonde.
la guirlande est tombée en rade en 2 semaines.. il a fallu que je la desactive définitivement.

A chaque fois que je cherche des sons, que je passe 4 - 5 minutes a troifouiller tous les réglages, l'ampli part en couille, siffle et je dois le redémarrer pour qu'il revienne a la normale.

bref.. pour la chambre ça va, mais jamais je ne jouerai sur scène avec..
xpack
  • xpack
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    xpack
    le 10 Mar 2010, 21:34
remayz a écrit :
J'ai acheté la version 30W pour la maison (le Orange restant en salle de répetition..)

les sons sont sympa mis a part le noise gate immonde.
la guirlande est tombée en rade en 2 semaines.. il a fallu que je la desactive définitivement.

A chaque fois que je cherche des sons, que je passe 4 - 5 minutes a troifouiller tous les réglages, l'ampli part en couille, siffle et je dois le redémarrer pour qu'il revienne a la normale.

bref.. pour la chambre ça va, mais jamais je ne jouerai sur scène avec..

Ben , fait le réparer c'est gratuit !!
remayz
  • remayz
Je préfererais l'échanger carrément mais c'est trop tard ^^
remayz
  • remayz
faudrait déjà qu'il y ait quelque chose a réparer.. tous les problèmes sont logiciels.. c'est juste programmé avec les pieds.. y'a pas grand chose a faire..

enfin.. je vais me renseigner avec woodbrass.
wenneguen
Comparé aux VT de chez Vox, le son est donc définitivement meilleur ou c'est discutable ? ( pour ceux qui ont peu tester les 2 )
héhéhé michel...
xpack
  • xpack
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    xpack
    le 12 Mar 2010, 20:34
remayz a écrit :
faudrait déjà qu'il y ait quelque chose a réparer.. tous les problèmes sont logiciels.. c'est juste programmé avec les pieds.. y'a pas grand chose a faire..

enfin.. je vais me renseigner avec woodbrass.

As tu essayé d'upgrader le firmware à la version 1.66 ?
remayz
  • remayz
Le site officiel ne propose que la version 1.55 et je l'ai déjà..

wenneguen a écrit :
Comparé aux VT de chez Vox, le son est donc définitivement meilleur ou c'est discutable ? ( pour ceux qui ont peu tester les 2 )

Ce n'est pas le même registre.. mais globalement, les VOX sonnent beaucoup mieux.
Les Vypyr ont beaucoup de ronflette, le noisegate qui fout la zone (presque impossible de jouer avec le potar de volume de la guitare), et comme j'ai pu m'en rendre compte, des problèmes récurrents toujours pas corrigés.

Après c'est un outil sympa pour s'amuser dans sa chambre.. donc tout dépend ce que tu veux en faire.. si c'est pour de la scène, passe ton chemin. si c'est pour de la répet', ou travailler chez soi, c'est bien.
Sinon je me demandais comment utiliser le bouton Tap tempo , je sais que c'est pour le Delay mais j'ai beau essayer j'y comprend rien

Il faut une pédale ? si quelqu'un peut m'éclairer a ce sujet
remayz
  • remayz
c'est pour régler le délai de répétition du delay..
si tu veux 1 seconde tu appuis 2 fois a 1 seconde d'intervalle, si tu veux 500ms tu tapes 2 fois a 1/2s d'intervalle etc..

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...