.: PEAVEY VYPYR :. toutes les infos+review

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
SaRs[FR]
Je suis l'heureux possesseur d'un Vypyr 15 depuis quelques jours... je recherchais un nouvel ampli pour remplacer mon Frontman 15G ( ) qui soit polyvalent et qui puisse quand même monter dans de la bonne saturation sans pour autant négliger le son clair.
J'ai essayé le Vox VT15 avant le Vypyr, qui m'avait aussi séduit mais moins. Je trouvais que les modélisations bien moins convaincantes sur le Vox.
Ce que j'ai aimé sur le Vypyr, c'est ce système de saturation progressive. En canal clair on peu réussir à atteindre un bon crunch sur la dernière position (sans pour autant toucher au TubeScrm) tout en ayant un clair très bon. Et dans les plus grosses saturations, je suis entièrement satisfait, on peut faire de bon lead avec le canal XXX et quand même envoyer de la bonne rythmique.
Les effets intégrés sont assez bons je trouve, et c'est toujours plus sympa de bosser ses gammes avec un phaser plutôt que sans rien (re- ).

Enfin bref, un bon ampli à prix assez modique. J'en ai eu pour 116€, rien à redire !
Ma musique sur Spotify :
https://open.spotify.com/artis(...)3f7Fu
slash78
je vends le mien un vypyr 30 quasi neuf pour 120 euros, si ca vous intereese, mp moi, by !
SDMF
King Nothing
SaRs[FR] a écrit :
Enfin bref, un bon ampli à prix assez modique. J'en ai eu pour 116€, rien à redire !

Oué et encore c'est le prix en magasin surement. Sinon pour ceux qui préfère l'achat en ligne, il vaut 95€.
Judas lives recite this vow
I've become your new god now

ESP LTD EX-401 :
http://joomeo.fr/showcase.php?(...)00000
SaRs[FR]
King Nothing a écrit :
SaRs[FR] a écrit :

Oué et encore c'est le prix en magasin surement. Sinon pour ceux qui préfère l'achat en ligne, il vaut 95€.

Oui j'ai vu ça... mais en magasin on a la possibilité de l'essayer, de voir la qualité du produit et aussi un SAV à côté de chez soi.
Et pour 20€, franchement...

Surtout que j'ai été super surpris quand j'ai vu que, sur Internet, le Vypyr coûte 25€ de plus que le Frontman...
Ma musique sur Spotify :
kevin35
je viens d'acquerir l'ampli vypyr 15 hier et j'ai trouver simple de trouve comment l'utilise... mais la programmation dans editer je suis vraiment perdu... la pour ceux qui ont mis des programmation prefaite dans le forum
http://geronigroove.free.fr/vy(...)elect vraiment c'est super... mais je trouve que ca crache beaucoup trop quand je fait des accord... j'aime bien le son clean (je suis vraiment mais vraiment pas metalleux lol) et plus çà va... plus je commence a l'aime cette ampli finalement.. malgres que je ne comprend toujours pas comment editer... pouriez vous m'aide sur ce point ^^
SaRs[FR]
Alors je vais te donner un coup de moment en ce qui concerne l'edit mode.
Déjà on y accède en appuyant sur le bouton des effets.
L'edit mode sert à paramétrer le niveau et la puissance des effets, la delay (ce petit écho que tu peux entendre après avoir joué une note ou un accord) et la reverb, qui donne cet effet de "profondeur".

Je te donne un exemple. Imaginons que tu ais mie ton effet phaser, mais tu veux l'atténuer. Tu appuies sur le bouton d'effet. Tu vois que les réglages des autres boutons ont changé : c'est normal, car tu ne changes pas le même réglage. Pour atténuer ton phaser, tu tournes les deux premiers boutons qui se trouvent après celui des effets, et tu règles à ta guise.

Tu veux régler la delay? T'appuies sur le bouton d'effet et tu en règles le niveau avec les 3ème et 4ème boutons (en partant du bouton effet).
La même chose pour la reverb sauf que cette fois-ci, il n'y a qu'un seul bouton réglable : le 5e.

De toute façon, tu peux retrouver toutes ces informations dans ton manuel Vypyr. Ah et aussi, sous certains boutons tu vois marquer "effects, delay, reverb", eh bien c'est justement ceux-ci qui servent à régler les paramètres en questions en passant par l'edit mode.
J'espère avoir été assez clair
Ma musique sur Spotify :
kevin35
oui parfaitement claire lol danbs lemanuel ils utilise un language specifique et je comprenais pas grand chose...et dire que les effet c juste pour la récré lol... place au travail (jsais pas encore faire d'arpege --'')
Il a l'air pas mal ce peavey mais il semble très typé distorsion.
Pour avoir différentes sonorités de blues, je ne suis pas sûr qu'il fasse l'affaire.
Voir le test de guitariste.com : https://www.guitariste.com/ban(...).html

J'ai un vamp2 et je préfère les simulations mesa boogie mark 2 (overdrive), soldano et mesa dual rectifier. A t-on leur équivalent dans le Vypyr ?

Quitte à avoir un bon son, je préfère mettre un peu plus dans un H&K par exemple et ajouter une pédale de type TS, quitte à avoir moins de sons différents.
Mais je ne demande qu'à tester l'engin.
A voir.
SaRs[FR]
Pour te répondre 13th Floor, on reste dans le "pur" clean sur les 6 premières modélisations du canal clean (ça va du Fender Twin Reverb au Peavey Classic).. dès qu'on passe au XXX, même en clean on commence à sentir un (léger) overdrive.
Je n'ai malheureusement pas eu la chance de tester le H&K mais il reste d'après ce que j'ai pu lire un très bon ampli.
Personnellement, j'aime bien faire mes petites blues sur Le Twin Reverb et le Marshall Plexi, je trouve que ça passe très bien.

Après si tu as l'occasion de tester, pourquoi pas, le seul point noir que je trouve au Vypyr est qu'il est un peu criard au niveau des grosses saturations, mais avec quelques réglages ça passe.

A tester !
Ma musique sur Spotify :
eleblin
Plop,

Quelques questions sur le Vypyr:

Que donne les 15W au niveau des basse (en son métal), le HP de 8 me fait peur.
Y a t'il du monde qui utilise le 30W en appart, ça donne quoi a bas volume?

Merci,
eleblin
Je comprend ton point, mais acheter un 75w pour qu'il travaille en 5w, ça pique un peu...

En fait j'ai un vibro champ et le manque de basse m'empêche de faire du métal avec, même avec une pédale.

Mais bon va falloir aller faire un tour en magasin je pense...
xpack
  • xpack
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    xpack
    le 11 Sep 2009, 11:41
Après c'est à toi de savoir quel avenir tu te réserve avec cet ampli !!!

Jouer tout le temps at home ou jouer avec d'autres personnes.

Si tu joue à la maison la version 30W sera sympa ou alors sinon passe directement au 75W.
Quoi qu'il en soit un HP à besoin d'être poussé pour vibrer et sortir les basses.

A toi de voir

Moi j'ai pris le 100W même si je joue chez moi, j'espère pouvoir trouver rapidement des personnes avec qui jouer et je préfère un ampli 2X12" qui diffuse mieux. Le power spong fonctionne bien, on peut jouer à bas volume sans problème de sursaut de puissance quand on touche à peine au bouton de volume.
eleblin
nope, cet ampli n'aurait pas vocation a jouer en grp, c'est vraiment pour la maison

En fait, j'ai un aussi peavey envoy 110 (40w) et avec une bonne pédale de disto j'ai des super basse. J'ai pas envie de perdre ça avec un trop petit Vypyr.

(le but étant de remplacer l'envoy par le Vypyr).

Je vais essayer de comparer le 15 et le 30w pour trouver le compromis "pas trop fort, et avec de bonne basse"...
King Nothing
eleblin a écrit :

Que donne les 15W au niveau des basse (en son métal), le HP de 8 me fait peur.

C'est bien simple avec le 15W je ne dépasse pas le 1 au niveau du volume sachant qu'il monte jusqu'à 13.
Concernant les basses, si elles ne sont pas suffisantes le HP peut se changer facilement pour un plus gros, il y a largement la place à l'intérieure pour bidouiller, d'ailleurs je crois que certains ici ont changé leur HP.
Judas lives recite this vow
I've become your new god now

ESP LTD EX-401 :
http://joomeo.fr/showcase.php?(...)00000
gyb
  • gyb
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gyb
    le 11 Sep 2009, 16:14
Quant à l'utilisation du VYPYPR, continuez vous d'utiliser vos effets/pédales/multi depuis que vous avez acquis et ampli? Ou n'utilisez que les effets de l'ampli?

Je me pose la question car au final tous les effets ne me satisfont pas et je compte p-ê m'acheter 1ou 2 pédales en rab...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...