.: PEAVEY VYPYR :. toutes les infos+review

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
J'ai recu mon Vypyr75 hier et j'ai un peu testé...

J'avoue que la dynamique et la puissance sont assez impressionnantes.. La qualité de son est vraiment tres bonne...

Bref rien a redire en tant qu'ampli pour l'instant, bien que je n'ai pas encore recu mon Sanpera II...

J'ai tenté un enregistrement USB avec mon PC à travers Audition, pas de soucis, ca fonctionne.. Cependant il y a quelques virgules :

- Impossible d'entendre un mix entre le playback et ce que je joue... Je ne peux entendre que l'un ou que l'autre...

- Le Vypyr n'est reconnu qu'en USB Audio IN, impossible donc de l'utiliser pour écouter le mix par le casque branché par exemple sur le Vypyr... C'est assez embêtant... Ou alors je n'ai pas trouvé de solution...

- Ce que j'enregistre à travers l'usb est en mono... c'est assez embetant aussi...

Quelqu'un a-t-il une solution ?
gyb
  • gyb
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gyb
    le 06 Mai 2009, 11:35
j'ai pas mal de question sur les Sampera, mais très/trop peu d'infos dessus...
On va me dire, c'est pas forcément à sa place, mais dans la section effet, j'ai essayé et rien, nada, pas de réponses...

Quelqu'un pourrait parler un peu des Sampera, des points positifs/négatifs, de la pédale d'expression... de l'accessibilité des presets & co... SVP!
Ce midi je joue un peu sur mon vyper... Je sauvegarde 3 sons... Au moment de regler le 4eme... Le vypyr se bloque...

Je peux plus rien faire... Je coupe l'alim et le re allumes...

Pas de problème ca repart sauf qu'il a fait un reset : je n'ai plus mes sons...

Le probleme est il récurrent ? La MAJ du firmware reglerait-elle se probleme ?
AndoOonisius
Bonjour,
Je vais bientot m acheter un nouvel ampli et J aimerai vraiment m approcher le plus possible du Son de Bullet for my Valentines... Aprés avoir vu le prix du 6505+ ( ) je me suis dis : "Bon, on va peut etre pas prendre celui la ..." C est pour ca que m aintenant J hesite vraiment entre Un ampli Line 6, Un tete+baffle Ibanez, et Puis Le peavey Vypyr 100 avec le pedalier Sanpera II.. Mes questions sont donc les suivantes : Est ce que la version 100w du Vypyr est assez puissante pour jouer en groupe (repete avec batterie, et fete de la musique) ? et est ce que La modelisation du 6505 est convaincante? (je me doute bien Que ca n est pas un "equivalent" )
xpack
  • xpack
  • Publié par
    xpack
    le 06 Mai 2009, 16:21
Pour répondre à la question du pédalier Sampera 2:

J'ai ce pédalier, il devient quasi indispensable à partir du moment ou l'on s'est habitué à l'utiliser ou pour les repets et live. C'est du bon matos très solide. Je regrette seulement le bruit occasionné par les switchs quand je joue le soir au casque.

Je possède également le modèle 100W du Vypyr et je pense que celui-ci convient nickel pour une utilisation en groupe ou repet ( 2 x 12 pouces qui diffusent).

Niveau problèmes, je n'ai pas eu de soucis de sauvegarde de presets mais un soucis d'alimentation du pédalier sampera 2 qui venait de l'ampli.

Sinon c'est un super ampli à la patate d'enfer !!

C'est clair que le 75 Watts envoie deja grave !!!

J'espere qu'une MAJ de l'ampli reglera le probleme !
darkpheonix
Si tu as le temps garde tes sous et achètes le 6505+ combo qui sortira a la rentrée de septembre ^^
Blackstar HT-5 / Ibanez TS9 / LTD Elite Horizon III / Ran custom
Ca n'a un peu rien a voir...

Le Vypyr est plus polyvalent ...
Après quelques tests, j'ai trouvé une solution qui fonctionne pour s'enregistrer avec la sortie USB dy Vypyr, tout en s'entendant...

Seul probleme, le signal envoyé est sur une panoramique Mono ...
King Nothing
Ce Vypyr m'intéresse beaucoup, le modèle 15W car je suis en appart.

Je joue en majorité du MetallicA, donc grosse saturation.
Pour le moment j'utilise Guitar Rig et un casque ou quelque fois les enceinte 2.1 du PC.

Le Vypyr produit-il une meilleure modélisation que Guitar Rig qui est beaucoup plus complet?

Dans la même gamme de prix il existe le Micro Cube et le DA5, ils sont enterré par le Vypyr niveau modélisation ou ils s'en tirent mieux?
Judas lives recite this vow
I've become your new god now

ESP LTD EX-401 :
http://joomeo.fr/showcase.php?(...)00000
Le vypyr n'est pas fait a la base pour du home studio a l'instar de Guitar Rig...

Personnellement, je trouvais mon POD X3 meilleur que Guitar Rig, et je trouve le Vypyr meilleur que le X3...

Après c'est aussi histoire de gout... Faire plein de choses ne veut pas dire les faire mieux...
xpack
  • xpack
  • Publié par
    xpack
    le 07 Mai 2009, 15:58
King Nothing a écrit :
Ce Vypyr m'intéresse beaucoup, le modèle 15W car je suis en appart.

Je joue en majorité du MetallicA, donc grosse saturation.
Pour le moment j'utilise Guitar Rig et un casque ou quelque fois les enceinte 2.1 du PC.

Le Vypyr produit-il une meilleure modélisation que Guitar Rig qui est beaucoup plus complet?

Dans la même gamme de prix il existe le Micro Cube et le DA5, ils sont enterré par le Vypyr niveau modélisation ou ils s'en tirent mieux?

J'ai un micro cube qui est trés bien pour l'appart avec 5 sons (3 clairs / 3 satu), mais le vypyr 15W n'a rien à voir, pour le prix c'est le Vypyr qui remporte le duel sans soucis, sachant qu'en plus tu peux sauver tes 12 sons favorit sur le Vypyr.

Va tester dans ton magasin favorit et achete ton bonheur ..
bertle
  • bertle
  • Special Supra utilisateur
pas de news pour la tête à lampe ?
darkpheonix
dacani a écrit :
Ca n'a un peu rien a voir...

Le Vypyr est plus polyvalent ...

Si tu lis mieux son post tu verras qu'il demandes a se rapprocher le plus du son de BFMV et je trouve la simu du 6505 pas super donc je lui propose quelque chose de moins polyvalent certes mais qui correspond plus a ses attentes.
Après le mieux reste d'essayer le vypyr et le 6505.
AndoOonisius
Oui mais le 6505 est impossible a trouver..
Je me doute bien que la modelisation du 6505 sur le Vypyr ne vaut pas la vrai
mais j aimerais au moins savoir si ca se rapproche de ce son..
et la Tete Vypyr, elle fera un "meilleure son" que le reste de la gamme vypyr?
darkpheonix
Vu qu'elle sera a lampe il faut espérer.
Sinon pour mon avis personnel je trouve la simu du 6505 sympa au niveau du son mais vraiment rien a voir par rapport au vrai 6505.

Après le meilleur ami pour t'aider a choisir c'est le test en magasin ^^

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...