.: PEAVEY VYPYR :. toutes les infos+review

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
darkpheonix
Vu qu'elle sera a lampe il faut espérer.
Sinon pour mon avis personnel je trouve la simu du 6505 sympa au niveau du son mais vraiment rien a voir par rapport au vrai 6505.

Après le meilleur ami pour t'aider a choisir c'est le test en magasin ^^
Blackstar HT-5 / Ibanez TS9 / LTD Elite Horizon III / Ran custom
MAJ du Vypyr faite ce matin...

C'est tres facile et rapide...

Par contre je n'ai pas trouvé les apports de cet update !
xpack
  • xpack
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    xpack
    le 15 Mai 2009, 14:10
Y a peut être des infos sur le site peavey par rapport à la mise à jour.

J'aimerais bien qu'ils modifient le son de la sortie casque qui à mon gout manque de basses par rapport au son que l'on a en direct sur l'ampli ( avec deux 12 pouces sur le Vypyr 100w ).
Salut,

J'ai acheté le Vypyr 15 W et je le trouve très bien hormis 2 petits soucis :
- La plupart du temps au 1er allumage il n'y a pas de son ou des sons aigus. Je suis obligé de l'éteindre puis de le rallumer pour qu'il fonctionne.
-L'accordeur intégré a bcp de mal à détecter quelle corde je joue, même si celle-ci est bien accordée.
-La caisse de l'ampli a tendance à ronfler sur certaines notes graves.

Quelqu'un aurait-il ces mêmes soucis ?

Sinon il est très bien. Il faut bien sûr un petit temps d'adaptation pour comprendre son fonctionnement mais finalement c'est relativement simple.
coxy-ben
maxoux a écrit :
Salut,

J'ai acheté le Vypyr 15 W et je le trouve très bien hormis 2 petits soucis :
- La plupart du temps au 1er allumage il n'y a pas de son ou des sons aigus. Je suis obligé de l'éteindre puis de le rallumer pour qu'il fonctionne.
.

j'ai eu ce problème avec 2 vypyr 15W,

"normallement" ton problème va s'accentuer, jusqu'au momnet ou tu ne pourras plus du tout l'allumer !!

retour au SAV direct !

le 3eme que j'ai récuperé (un neuf), n'a aucun soucis.
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Merci, c'est ce que je vais faire alors.

Le SAV a été rapide ?
Philooo
  • Philooo
  • Special Total utilisateur
Dites moi, s.v.p.

Sur mon Vypyr 30 j'ai un petit bourdonnement parasite qui me sort du hp, sans même brancher la guitare (on dirait que c'est le transformateur qui parasite).
Avez-vous ce problème, ou zéro parasite ou souffle?
coxy-ben
maxoux a écrit :
Merci, c'est ce que je vais faire alors.

Le SAV a été rapide ?

ça, je ne sais pas..

j'ai acheté le premier vypyr, il a déconné au bout de 5 jours, le revendeur m'en a redonné un neuf...
...qui a merdé au bout de 2 jours....!

il m'a donc redonné un autre neuf (donc le troisième !), et là, pas de soucis..
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Bonjour,
Je viens de me commander la Vypyr 15W et souhaite savoir s'il est livré avec le logiciel PEAVEY ReValver HP Edition - Logiciel?

Par ailleurs qqu'un l'a-t-il déjà branché sur un PC via la prise headphone/record out? Il semblerait que dès lors qu'on y branche un câble le haut parleur se "mute"...est-ce vrai?

Après avoir lu la quasi totalité de ce forum, je crois comprendre que les Vypyr sont à mettre à jour (possibilité) . Pour le 15 W j'ai cru comprendre qu'il fallait avoir un câble midi - usb...petit problème...le 15W ne possède pas de prise midi....peut-on se rabattre sur la prise headphone/record out???

http://www.peavey.com/products(...)s.pdf

D'après ce que je peux lire sur e lien ci-dessus...pas sûr de pouvoir mettre à jour le 15W....

Merci

Merci pour vos réponses
matt3450
Pas de mise a jour possible pour le Vypyr 15, et si tu branche vers un Pc le le Hp sera effectivement muté.D'ailleur il sort apres su mon Pc et c'est pos mal du tout.
bertle
  • bertle
  • Special Supra utilisateur
je confirme je m'en sert pour enregistrer et le son n'est pas mal du tout, sur les sons saturés je trouve qu'il s'en sort mieux que Guitar Rig
Merci pour vos réponses!
Est-ce qu'il faut employer le logiciel pour travailler avec le PC? D'ailleurs est-il livré avec le 15W et si oui de quelle version logiciel s'agit-il? La version démo ou la version light?

Merci encore!
King Nothing
J'ai reçu mon Vypyr 15, woaw putain ça change du son du PC avec ma carte son pourri.
C'est ultra sensible et ça sonne juste. Et pourtant j'ai pas encore eu beaucoup l'occasion de jouer sans casque.
J'en ai fais profiter des potes sur Team Speak (logiciel de communication vocal pour ceux qui connaissent pas) en le branchant sur le Lin IN ça fonctionne nikel, je vais pouvoir m'enregistrer sans problème. Par contre faut laisser le volume d'enregistrement à 1% sinon ça sature.
Judas lives recite this vow
I've become your new god now

ESP LTD EX-401 :
http://joomeo.fr/showcase.php?(...)00000
xpack
  • xpack
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    xpack
    le 05 Juin 2009, 13:58
dacani a écrit :
MAJ du Vypyr faite ce matin...

C'est tres facile et rapide...

Par contre je n'ai pas trouvé les apports de cet update !

Je rencontre quelques problèmes avec vypyr 100 + sampera 2.

Comment as tu procédé pour la maj, et est ce que cela à résolut tes problèmes ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...