.: PEAVEY VYPYR :. toutes les infos+review

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
darkpheonix
Euh j'ai pas de lien pour le cable mais je peux te dire que ça marche très bien ^^
sinon je penses que le 30w peut facilement passer en répètes.
Blackstar HT-5 / Ibanez TS9 / LTD Elite Horizon III / Ran custom
xpack
  • xpack
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    xpack
    le 25 Avr 2009, 21:18
Philoo,

Pour jouer en repet je pense qu'un 75W serait plus judicieux.

Pour ce qui est des sons clair, ils sont pas mal du tout et ont beaucoup de punch si besoin, avec le compresseur integré.
(j'ai egalement un micro cube roland pour la reference que tu as cité)
Hello !

J'ai quelques questions :

1) Que vaut la version 75 Watts ? Permet elle de jouer en groupe et dans les petits bars ? Peut-on couvrir une batterie par exemple ? Quelle est la qualité du son à haut volume ?

2) Que vaut il par rapport a ses concurrents, genre spider III ?

3) Le pédalier semperaII a l'air sympa, mais quel est l'interet d'avoir deux pédales de volume ?

4) Pour l'enregistrement USB, j'ai pu lire que certains avaient des problèmes... Ne peut on pas s'enregistrer par USB et entendre ce que l'on joue en branchant un casque sur l'ampli par exemple ?

5) Je possede un Pod X3 Live... Est-ce plus interressant au niveau qualité du son de prendre un Vypyr pour jouer sur Scene ?

6) Y a t il une sortir ligne sur l'ampli pour par exemple l'envoyer direct sur une sono ?

Merci par avance... Je me tate bien pour l'achat !
xpack
  • xpack
  • Publié par
    xpack
    le 26 Avr 2009, 10:35
Salut Dacani,

Je pense comme je l'ai ecrit precedemment que la version 75W peut suffire pour une repet, pour ce qui est du concert de bar je prefererait alors la version 100W avec les deux HP 12 pouces pour mieux diffuser le son. (pour ma part j'ai choisit le 100W)

L'ampli est trés complet avec le pedalier SAMPERA II qui permet d'avoir une pedale volume et une pedale mixte wha / pitch. (plus besoin de multi effet tout est compris sauf l'harmoniseur)

Il n'y a pas cependent de sortie ligne XLR mais juste la sortie USB numérique ou casque. Le son est quand même meilleur quand il sort des enceintes qui sont prévues pour l'ampli ( modélisation oblige ).

L'ampli se comporte bien à fort volume , il a vraiment la gouache, mais le mieux est de tester par toi même cela.

a+
OK merci pour la réponse...

Le passage a la version 100 Watts est elle vraiment justifiée car il y a tout de meme plus de 120 Euros d'écart .... Les 25 Watts se sentent vraiment ?
darkpheonix
75w suffisent amplemet en concert dans des petits bars, les 25w par rapport au 100w ne s'entendent guère.

Par rapport au spider III rien a voir la qualité des modélisations est bien meilleure sur le vypyr.

Tu peux envoyer sur une sono par la sortie casque je penses mais par rapport a un pod je sais pas trop, tout dépend de ce que tu joues.
Bah justement je joue de tout, donc me faut de la modelisation...

Le pod est bien mais c'est difficile de percer le mix, sans compter qu'a haut volume, le son se pourrit vite... ca devient criard et froid...
Je vais voir si je peux faire une reprise de mon PodX3 live...

Je devrais pas avoir beaucoup a rajouter pour achter un Vypyr 75 + SanperaII, non ?
holà les gens !

En recherchant des modélisations pour mon Vypyr 30W, je me suis rendu compte que pas mal d'utilisateurs font part de leur settings dans des forum et que ce n'est pas toujours facile de disposer d'une base de données clean...

Me suis donc amuser à réaliser à une application php pour :
- stocker des modélisations (via un formulaire)
- rechercher des modélisation (via des listes déroulantes)

Pour l'instant, je n'ai stocké qu'une seule modélisation dans le bignou.

L'enregistrement de nouvelles modélisations nécessite de s'enregistrer mais vous pouvez tester l'application avec le user de test :

login : test_member
mot de passe : test_member

N'hésitez pas à poster vos modélisations ou à me faire part de vos remarques...

Un dernier truc, l'application est en anglais

c'est ici :
Let's Share Some Vypyr Settings
Partagez vos modélisations Vypyr : http://www.vypyrsettings.fr
darkpheonix
sympa ^^
xpack
  • xpack
  • Publié par
    xpack
    le 26 Avr 2009, 19:28
geronimo_ds a écrit :
holà les gens !

En recherchant des modélisations pour mon Vypyr 30W, je me suis rendu compte que pas mal d'utilisateurs font part de leur settings dans des forum et que ce n'est pas toujours facile de disposer d'une base de données clean...

Me suis donc amuser à réaliser à une application php pour :
- stocker des modélisations (via un formulaire)
- rechercher des modélisation (via des listes déroulantes)

Pour l'instant, je n'ai stocké qu'une seule modélisation dans le bignou.

L'enregistrement de nouvelles modélisations nécessite de s'enregistrer mais vous pouvez tester l'application avec le user de test :

login : test_member
mot de passe : test_member

N'hésitez pas à poster vos modélisations ou à me faire part de vos remarques...

Un dernier truc, l'application est en anglais

c'est ici :
Let's Share Some Vypyr Settings

c'est trés bien fait ce petit cite.

Faudrait ajouter des samples de chaque son.
Excellente initiative ce site !

Si je fais l'acquisition, je viendrais mettre mes prestes !
Merci pour ces retours.
N'hésitez pas en tout cas, la base commence à peine à se remplir...

Citation:
Faudrait ajouter des samples de chaque son.
La bande passante chez free risque de limiter le truc, ça rame déjà avec trois requêtes qui se courrent après alors... mais je vais y réfléchir... et puis l'espace disque risque d'exploser
Partagez vos modélisations Vypyr : http://www.vypyrsettings.fr
darkpheonix
Ah bon le ftp est de 10Go normalement, et puis un petit sample genre a lire avec quicktime ça devrai pas trop prendre de place et ça passe largement, enfin sur mon ftp free ^^

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...