.: PEAVEY VYPYR :. toutes les infos+review

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gyb
  • gyb
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gyb
    le 19 Avr 2009, 09:09
xpack a écrit :
Je ne connaissait pas ce Matthias Arp, mais c'est un trés bon qui sait jouer tous les styles.

Et puis, le vypyr, c'est de la balle !!!

Oui, c'est assez sympa ce qu'il joue et ça montre une large palette de sons et de possilibilités. Bon, ok, c'est un peu le but mais bon...

Le Vypyr est vraiment un très bon ampli

A une époque sur ce topic l'idée de créer un topic parallèle avec les réglages les plus sympas trouvés avait émergée... ça ne vous dirait pas?
darkpheonix
j'ai des topics de réglges sur des forums ricains je pourrai les mettre ici sur un nouveau topics si vous voulez ?
Blackstar HT-5 / Ibanez TS9 / LTD Elite Horizon III / Ran custom
krid
  • krid
  • Publié par
    krid
    le 19 Avr 2009, 21:45
J'ai updaté mon vypyr aujourd'hui avec la dernière version ça se fait assez facilement.
Tubular Akane
Je suis alle essayer hier. J evoulais tester le 30w avec pedalier, mais il est deja vendu.
Me suis rabattu sur le 15w.

Premiere impression, ca degage !

Ce que j'ai aimé, la definition , la precision, meme en hi gain et a fort volume. Ca c'est surprenant, surtout pour un ampli de cette taille et de ce prix.

Ce que je n'ai pas aimé ! pas moyen de mettre le gain a zero, sur les grosse satu. O npeut baisser le gain, mais pas au minimum. Par ailleurs, su rle JSX par exemple, si je baisse le gain a fond, j'ai deux sons. Un crunch assez fort, et un distordu plus faible en volume. C'est etrange. On le percoit peu mais quand on l'a entendu, on entend que ca. Bug de cet ampli ? ou caracterreistique des vipers ? Faites le test car je suis curieux de savoir !

Tres bonne bete pour le prix, rapide a utiliser !
Je reproche aussi un manque de diversite dans les sons produits, mais ca n'est qu'un petit ampli qui s'en sort plus qu'honnetement !
Un peu de gratte en video : http://www.youtube.com/channel(...)6BQzg
xpack
  • xpack
  • Publié par
    xpack
    le 22 Avr 2009, 14:37
xpack a écrit :
Pour info, mon pedalier SAMPERA 2 ne fonctionnait plus !!!

Retour au SAV du pedalier --> tout est OK

Retour de l'ampli au SAV --> en attente de reception

J'espère que le problème sera résolut ...

Bouhouhou !!!

Ca y est Vypyr 100 reçu et réparé par le SAV.
C'était l'alimentation inclue dans le Vypyr qui alimente le pédalier qui était morte.
JE L'AI ! ! ! mon vypyr 30w
C'est vraiment une bombe cet ampli. Ils auraient pu mettre les boutons sur le haut de la caisse çà éviterait d'être toujours penché pour le bidouiller.(j'ai pas acheté la sanpera, je verrai plus tard) Du coup je l'ai posé sur un meuble. Je teste un peu tout en ce moment, les modélisations sans mettre d'effets et les présets. Je me rends compte qu'il faut que je prenne des notes pour retrouver des sons facilement.
Allé je m'y remets un peu (je vais faire chier les voisins)
bonne @ tous
Philooo
  • Philooo
  • Special Total utilisateur
Salut tout le monde,

J'ai bien envie d'acheter le Vypyr 30 comme ampli d'appoint, mais j'ai quelques questions à vous poser avant de passer commande:
Si j'ai bien compris, ont peut l'updater (le mettre à jour quoi ) en le branchant sur le pc grâce à un adaptateur midi-usb... Je trouve ce branchement étrange, ça marche ???

- Si ça marche, quelqu'un pourrait t-il me laisser un lien ici pour acheter cet adaptateur sioux plait??

- Avec ses 30 W est t-il à la hauteur pour jouer occasionnellement avec un bassiste + batteur (si on leur demande un peu de retenue),
- est-ce que le son tient encore la route à volume élevé (on peut pousser le volume jusqu'à combien avant que ça crachouille)
- et les sons clairs sont vraiment mauvais (sachant que je trouve les sons clairs des petits Vox ad15 ou Roland Cube tout à fait acceptables)?

Voilà, d'avance merci.
Phil.
darkpheonix
Euh j'ai pas de lien pour le cable mais je peux te dire que ça marche très bien ^^
sinon je penses que le 30w peut facilement passer en répètes.
Blackstar HT-5 / Ibanez TS9 / LTD Elite Horizon III / Ran custom

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...