[]---= Peavey User's Club=---[]

Forum Peavey
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gold Warrior
roguewillot63 a écrit :
*toc toc toc* Je peux entrer ?

En fait je pose une pré-inscription au club Peavey j'ai depuis peu une tête XXL ...mais rien pour la brancher : pas de baffle encore
Je dois l'acheter ce mois-ci normalement (framus CS212 ? Harley Benton G412A vintage ?)

Je vous préparerai une belle review avec sample et tout un fois que j'aurais le matériel

En attendant... photo : http://img85.imageshack.us/my.(...)3.jpg

Hello,
Bien sûr, tu es le bienvenu!!
Si tu fais des samples, pourrais je me permettre de les mettre aussi en premiere page ????
Elle a vraimment de la gueule ta tete d'ampli!!!! Vivement les samples!!!!
Plus c'est simple, plus ça marche !
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
bearnings a écrit :
cdmat76 a écrit :
meuh non, suffit d'avoir tous les potards à 0 à l'allumage et à l'éteignage!

Les "suffit" ça me fait penser à un langage de bricoleur à l'arrache

Oui, faut faire ça, mais c'est plus pratique un stand-by quand même ...

les potars a 0, ça n'empeche pas un clic dans le HP, chez moi en tout cas.

le bouton de standby vu mon utilisation, c'est le bouton de changement de canal. le canal clair est toujours a zero ! du coup je passe en canal clair avant d'eteindre^^

a propos de HP, j'ai changé l'eminence d'origine (le blue marvel est sous traité chez eminence...) par un Celestion V30.. eh bin les enfants ! j'ai un ampli couillu maintenant !

déjà, des vraies basses, fini la bosse dans le bas médium qui le faisait sonner boite de conserve a haut volume. tout est globalement mieux défini, surtout les aigus et on ratrappe un peu de boulet dans l'aigu ce qui lui donne a une échelle moindre ce grain du recto en crunch (seulement sur l'aigu hein ^^)

le tout reste très typé grain marshall mais en plus énervé, 30W oblige.
reste plus qu'a changer les lampes de préamp (les 12AX7LPS sovtek, pas terrible) mais déjà ça sonne a mort !

bref, après 100€ de haut parleur et quelques minutes de démontage/montage, je suis maintenant très satisfait de mon ampli ! par contre, je ne sais pas quoi faire de mon HP en trop ! lol
roguewillot63
goldwarrior a écrit :

Hello,
Bien sûr, tu es le bienvenu!!
Si tu fais des samples, pourrais je me permettre de les mettre aussi en premiere page ????
Elle a vraimment de la gueule ta tete d'ampli!!!! Vivement les samples!!!!

Autorisation accordée ( j'ai compris comment faire les citations avec le nom des gens !!! :arrow !

Mais bon faudra s'armer de patience (un mois :cry

Je réfléchis toujours au baffle que je compte m'acheter, je pense opter pour un 2*12 mais je sais pas trop lequel... les baffles Peavey sont comment ? Je pense au 212JS particulièrement
Let freedom ring with the shotgun blast !

ESP class club member & ENGL fuckin' amps owner team ^^
stratorfou
C'est le JS qui est recommandé pour la XXL. Même si une série XXL a été instauré, mais c'est plus marketing je pense ...
Par contre, pourquoi 2*12 ? Pb d'encombrement ? De budget ? Le 4*12 JS avec la tête XXL, le son clair m'avait bluffé pour un transistor ... Après, la disto, on aime ou on aime pas, donc ...
bearnings
remayz a écrit :
les potars a 0, ça n'empeche pas un clic dans le HP, chez moi en tout cas.

le bouton de standby vu mon utilisation, c'est le bouton de changement de canal. le canal clair est toujours a zero ! du coup je passe en canal clair avant d'eteindre^^

a propos de HP, j'ai changé l'eminence d'origine (le blue marvel est sous traité chez eminence...) par un Celestion V30.. eh bin les enfants ! j'ai un ampli couillu maintenant !

déjà, des vraies basses, fini la bosse dans le bas médium qui le faisait sonner boite de conserve a haut volume. tout est globalement mieux défini, surtout les aigus et on ratrappe un peu de boulet dans l'aigu ce qui lui donne a une échelle moindre ce grain du recto en crunch (seulement sur l'aigu hein ^^)

le tout reste très typé grain marshall mais en plus énervé, 30W oblige.
reste plus qu'a changer les lampes de préamp (les 12AX7LPS sovtek, pas terrible) mais déjà ça sonne a mort !

bref, après 100€ de haut parleur et quelques minutes de démontage/montage, je suis maintenant très satisfait de mon ampli ! par contre, je ne sais pas quoi faire de mon HP en trop ! lol

OK !

J'en parlerais à mon guitariste.

J'ai quelques questions sinon : le réglage du biais de l'ampli, permet-il de pouvoir plus pousser l'ampli. Il joue à 1.5/12 en clean, et 2.5/12 en distortion, parfois plus en disto, mais le clean est assourdissant ... Que faire?

Il voulait changer les lampes de la distortion, pour avoir une disto plus couillu, mais finalement il ne l'a pas fait. Etant satisfait (et je dois dire que sur enregistrement, quel pied !)

En tout cas, ampli très énervé comme tu dis, et ça envoi la sauce sans soucis. Un changement de HP ainsi que de lampes, ça peut être cool pour avoir un ampli presque parfait (le standby, moi je le regrette tout de même )

Sinon, pourquoi ton clean est toujours à zéro?
remayz
  • remayz
je ne sais rien sur le biais.. perso je ne joue jamais en clean. je fais varier le gain avec le volume de la guitare. c'est vrai que vu la dynamique de l'ampli, c'est chaud de jouer le canal clair, surtout avec des humbuckers...

en disto, il arrive souvent que je joue a plus de la moitié. a 2 ou 3 c'est encore largement tenable. en crunch, ça va encore bien plus haut évidemment.

si il veut une disto plus couillue, il peut changer le HP, le changement est vraiment radical ! et au pire, il peut remettre l'ancien.. mais je doute qu'il le fasse ! avec le V30, le grain lampe est vraiment plus accentué.
bearnings
Je lui dirais. Intéressant.
En disto, en effet, on peut pousser, ça va encore, la différence est vraiment grande entre clean et disto à même réglages.
Il joue avec des micros doubles en effet, et cela dépend un peu, des fois, pour avoir moins de volume, il joue avec les deux doubles, en splitté, ça diminue quand même vachement le volume en clean ...

J'aime pas mal cet ampli, même s'il sonne assez boîte de conserve à la longue, un peu étouffé (sans doute à cause du HP comme tu l'as dit).

Merci de l'info
remayz
  • remayz
ce son c'est aussi une caractéristique des combos mono HP genre 1X12. le HP joue beaucoup aussi, mais ce son disparait completement avec les 2X12 ou plus..

en tout cas, le passage au V30 a bien approfondi le son et fini la boite de conserve.
Hate_Crew
Je ne crois pas que ça soit une si bonne idée de prendre un baffle Peavey, je ne sais pas pour les autres modèles, mais celui du 6505 est assez ordinaire selon ce que j'ai entendu. Bref ce n'est que quelques paroles que j'ai entendu mais bon.

Pour ma part j'ai un Mesa Rectifier 2x12 en v30 donc je ne me plein pas!
roguewillot63
stratorfou a écrit :
C'est le JS qui est recommandé pour la XXL. Même si une série XXL a été instauré, mais c'est plus marketing je pense ...
Par contre, pourquoi 2*12 ? Pb d'encombrement ? De budget ? Le 4*12 JS avec la tête XXL, le son clair m'avait bluffé pour un transistor ... Après, la disto, on aime ou on aime pas, donc ...

Tout à la fois ! Je n'ai pas spécialement envie de mettre plus d'argent dans le baffle que dans la tête et je n'ai pas beaucoup de place chez moi. Et puis l'autre guitariste de mon groupe a un combo lampes donc je ne veux pas enterrer sa diffusion sonore. J'ai trouvé que 2*12 était un bon compromis (il va très probablement se procurer un 2*12 lui aussi pour les mêmes raisons).

Les JS n'ont pas des mauvais avis... donc pourquoi pas. Sinon je me tatterai limite pour le G212 Harley Benton, ca pourrait faire l'affaire et ils ont aussi des Haut Parleurs Jensen (et puis pourquoi pas opérer plus tard à un changement de HP sur un de ces baffles ? G12k100 et/ou V30 ).

Et puis je dois garder à peu près 600-800€ pour ma future gratte aussi.

Ouuuh mes enfants la vie est dure
Let freedom ring with the shotgun blast !

ESP class club member & ENGL fuckin' amps owner team ^^
remayz
  • remayz
prends un 2X12 Orange ^^ ça flashe et ça sonne a mort ! l'un des meilleurs 2X12.
stratorfou
remayz a écrit :
prends un 2X12 Orange ^^ ça flashe et ça sonne a mort ! l'un des meilleurs 2X12.

Je vais peut être dire une bétise, mais les 2*12 Orange sont conçus pour la dynamique lampe typée british, ici, avec une tête transistor plutôt moderne, j'ai peur que ce soit pas génial génial, non ?
remayz
  • remayz
un 2x12 en V30 c'est un 2X12 en V30.. jpense pas que le logo change le son radicalement.
dittohead
Le logo non, mais l'ébénisterie joue parait il un rôle important. Gillou avait fait un comparatif entre plein de baffles 4*12 en v30 et à priori pas deux ne sonnaient pareil.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Gold Warrior
Qui sait ou je pourrais acheter un footswitch pour mon valveking (boutique en ligne)????
merci
Plus c'est simple, plus ça marche !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...