remayz a écrit :
les potars a 0, ça n'empeche pas un clic dans le HP, chez moi en tout cas.
le bouton de standby vu mon utilisation, c'est le bouton de changement de canal. le canal clair est toujours a zero ! du coup je passe en canal clair avant d'eteindre^^
a propos de HP, j'ai changé l'eminence d'origine (le blue marvel est sous traité chez eminence...) par un Celestion V30.. eh bin les enfants ! j'ai un ampli couillu maintenant !
déjà, des vraies basses, fini la bosse dans le bas médium qui le faisait sonner boite de conserve a haut volume. tout est globalement mieux défini, surtout les aigus et on ratrappe un peu de boulet dans l'aigu ce qui lui donne a une échelle moindre ce grain du recto en crunch (seulement sur l'aigu hein ^^)
le tout reste très typé grain marshall mais en plus énervé, 30W oblige.
reste plus qu'a changer les lampes de préamp (les 12AX7LPS sovtek, pas terrible) mais déjà ça sonne a mort !
bref, après 100€ de haut parleur et quelques minutes de démontage/montage, je suis maintenant très satisfait de mon ampli ! par contre, je ne sais pas quoi faire de mon HP en trop ! lol
OK !
J'en parlerais à mon guitariste.
J'ai quelques questions sinon : le réglage du biais de l'ampli, permet-il de pouvoir plus pousser l'ampli. Il joue à 1.5/12 en clean, et 2.5/12 en distortion, parfois plus en disto, mais le clean est assourdissant ... Que faire?
Il voulait changer les lampes de la distortion, pour avoir une disto plus couillu, mais finalement il ne l'a pas fait. Etant satisfait (et je dois dire que sur enregistrement, quel pied !)
En tout cas, ampli très énervé comme tu dis, et ça envoi la sauce sans soucis. Un changement de HP ainsi que de lampes, ça peut être cool pour avoir un ampli presque parfait (le standby, moi je le regrette tout de même
)
Sinon, pourquoi ton clean est toujours à zéro?