[]---= Peavey User's Club=---[]

Forum Peavey
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
clover
  • clover
  • Special Cool utilisateur
salut a tous,

Depuis une semaine je suis l'heureux propriaitaire d'un delta blues
je balancerais une photo des que j'en aurais pris une...

Que dire de cette bete la..un son clair riche rond divin et une satu qui va de la legere petite et douce à pechu à la Ac/dc....je suis sous le charme...je vais meme le baptiser dimanche prochain lors d'un chti concert...

Avant je jouais sur un bandit 112 (derniere génération) qui est tres bien lui aussi, polyvant et qui m'a rendu de loyaux services (d'ailleurs je vais le vendre d'ici peu..)
avec le bandit je branchais dessus un tonelab se et l'ensemble donne un rendu bien sympathique...
Mais c'est vrai que passer d'un transistor a un tout lampes...ha mes ailleux...une dynamique, un son c'est limite jouissif (désolé si je m'emporte, je suis encore comme un gamin avec son nouveau jouet.. )
depuis que j'ai le delta blues,j'ai enfin le son clair et saturé que je recherchais...(d'ailleurs je vais tout revendre, le bandit et le tonelab si y'en a que ça interresse..)

ps: mine de rien, maintenant que j'y pense je suis resté chez peavey moi..
- Horizon pas net, reste à la buvette.
- pingouins dans les champs, hiver méchant
-vente ph-3 de boss
Obi Yänn
goldwarrior a écrit :
Obi Yann a écrit :
goldwarrior a écrit :
Obi Yann a écrit :
Voici mon antiquitée, un pre-transtube avec HP scorpion. C'est vieux mais c'est assez puissant et le son est tres bon. Le mariage avec ma bluesbreaker est extra. J'apprecie beaucoup l'egualistation separée pour chaque canal.
Le son clair est genial, tres jazzy, et le saturé monte assez haut et sonne plutot bien.

toujours aussi bon de decouvrir du vieux materiel, apparement cela fait un bon moment que peavey est dans l'amplification....

Il y a eu encore d'autres versions du bandit avant celui la, c'est sa le pire. Deja celui que j'ai ne doit pas etre beaucoup plus jeune que moi a mon avis.

PS: tu remarquera la marshall bluesbreaker premiere version en bas de la photo

Force est de constater que tu es quelqu'un de tres conservateur et de soigneux!!!!

En fait ce materiel n'est pas entre mes mains depuis longtemps. J'ai acheté d'occase le marshall, et la pedale est NOS, c'est un magasin de caen (music hemann) qui a retrouvé sa dans ses cartons apparement, enfin breve je l'ai achetée neuve il y a 2 mois la bas. Il leur en reste une d'ailleurs, enfin elle y etait toujours il y a un mois.

Sinon niveau antiquitées j'ai aussi un di marzio dp100 super disto qui a plus de 20 ans, le gars l'aurais acheté fin 70 debut 80 environ....

Bref conservateur oui mais le compliment de soigneux revient aux precedents proprios, pas a moi.

EDIT: J'ai oublié la console de mixage monacore, la reference exact est dans mon profil. Je ne sais pas quel age elle a mais ce qui est sur c'est que sa n'est pas recent.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
james358
salut ami utilisateur de peavey ! je fait apel a votre aide. j aimerai m acheter un ampli 100watt 2 corp pour les petite seine (genre pub , club , ou petit concert en plein aire) je serai intéréssé par le v king g deja testé un marshall MG j'ai trouver sa pas mal (normal c toujour mieu ke mon 15 watt )mais bc de monde dise que c de lamerde a t il une grande différece avec le v king pour kel styl de musik le v king est' il fait?

merci d avence
Aethämyn
james358 a écrit :
salut ami utilisateur de peavey ! je fait apel a votre aide. j aimerai m acheter un ampli 100watt 2 corp pour les petite seine (genre pub , club , ou petit concert en plein aire) je serai intéréssé par le v king g deja testé un marshall MG j'ai trouver sa pas mal (normal c toujour mieu ke mon 15 watt )mais bc de monde dise que c de lamerde a t il une grande différece avec le v king pour kel styl de musik le v king est' il fait?

merci d avence

Le VK c'est du tout lampes, donc oui y'aura une grande différence de son, mais aussi d'utilisation.
Pour le son je laisse les utilisateurs, parce que bon lors de mon test je ne penses pas l'avoir tester à fond dans ses possibilités.
stratorfou
2 amplis totalement différents.
- Le MG est un 2 corps transistor. Globalement il sonne propre mais un peu froid, surement du à l'absence de lampe. Avec de bonnes pédales ou un MFx en amont, on peut en tirer quelque chose. Par contre, lorsque l'on pousse la machine, cela n'a pas l'air de vraiment suivre coté qualité, ..., çà peut être génant dans ton cas. Le MG est plus polyvalent que le VK100 mais sa disto est plus orienté rock. Pas trop facile d'obtenir des gros sons.
- Le VK100H est à lampes. Il est plus orienté grosse disto. L'approche gros son et grosse puissance sera plus aisé. Par contre, c'est un ampli lampe LowCost, ..., et du coup, il semble que sa qualité de fabrication soit liée à son numéro de série . Bref, les modèles essayés ne semblent pas homogènes. Eviter de le prendre en VPC pourrait être une suggestion très pertinente pour cet ampli.

Bref, à 700/800 €, un combo lampe pourrait peut-être plus faire l'affaire, non ? Laney LC30II à 700€ ou LC50II à 850 € par exemple. Puissants, de bonnne qualité et surtour très transportable ...

D'autres avis ? Des propositions de combo ?
stratorfou
Autrement, le combo XXL 212 à 850 € chez Peavey est pas mal du tout.

C'est (en gros, hein !, je vois déjà les 300 forumeurs me dire que je dis n'importe quoi !) une version améliorée du Bandit dont la réputation n'est plus à faire. Une bonne patate dans cet ampli qui rend tout pal le MG de chez Marshall. A essayer à mon avis ...
Orange in out
une tite question, pourquoi certains classic 30 ont ils un switch on-off et certains non, cela viens du modele?
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
- Espece d'orgue portable avec drop d'accord manuel
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
bearnings a écrit :

Seulement, le C30 n'a pas de Stand-by, ce qui est quand même ennuyeux pour les lampes.

meuh non, suffit d'avoir tous les potards à 0 à l'allumage et à l'éteignage!
Gold Warrior
james358 a écrit :

merci d avence

Salut!!!!
Tu as aussi le Valveking en combo VK212(version 100 watts, 2hp 12", controle de presence et de resonnance.....) VK112(version 50 watts, qui pousse deja pas mal moi je trouve)(ce sont des amplis a lampes).
Apres pour le son , bin, en fait ça depends beaucoup de la guitare que tu vas brancher, moi je trouve les valveking tres polyvalents( j'ai vu un demo avec une strato en mag' sur un vk 112 , ça claquait bien vraimment un bon son!) Donc le truc c'est que ton son dependra en majeurs partie de la personnalité de ta guitare (J'ai une Explorer montée en emg 81, elle sonne totalemment differement que monj Ibanez s540 fm !!) Apres a choisir en tre un Marshall Mg tout transo et un peavey valveking , je reflechis meme pas: Valveking!!!
Mais bon essaye avant, sois le seul juge!!!
Plus c'est simple, plus ça marche !
Orange in out
excusez mon inculture...

Qu'est ce qu'un stand by ? (pour moi c un switch)
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
- Espece d'orgue portable avec drop d'accord manuel
dittohead
C'est un interruprteur qui permet de couper la haute tension dans les tubes, même ampli allumé, ce qui permet de faire monter les lampes en température.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
stratorfou
Le Stand By a deux grandes utilités :
- Préchauffer l'ampli avant de s'en servir. Ca permet de le mettre en place avant d'attaquer et d'avoir un son tout de suite en jouant.
- Maintenir ton ampli lorsque tu fais une pause sans pour autant solliciter toute la mécanique intérieure.

Bref, incontournable sur un ampli à lampes ...
roguewillot63
*toc toc toc* Je peux entrer ?

En fait je pose une pré-inscription au club Peavey j'ai depuis peu une tête XXL ...mais rien pour la brancher : pas de baffle encore
Je dois l'acheter ce mois-ci normalement (framus CS212 ? Harley Benton G412A vintage ?)

Je vous préparerai une belle review avec sample et tout un fois que j'aurais le matériel

En attendant... photo : http://img85.imageshack.us/my.(...)3.jpg
Let freedom ring with the shotgun blast !

ESP class club member & ENGL fuckin' amps owner team ^^
Gold Warrior
roguewillot63 a écrit :
*toc toc toc* Je peux entrer ?

En fait je pose une pré-inscription au club Peavey j'ai depuis peu une tête XXL ...mais rien pour la brancher : pas de baffle encore
Je dois l'acheter ce mois-ci normalement (framus CS212 ? Harley Benton G412A vintage ?)

Je vous préparerai une belle review avec sample et tout un fois que j'aurais le matériel

En attendant... photo : http://img85.imageshack.us/my.(...)3.jpg

Hello,
Bien sûr, tu es le bienvenu!!
Si tu fais des samples, pourrais je me permettre de les mettre aussi en premiere page ????
Elle a vraimment de la gueule ta tete d'ampli!!!! Vivement les samples!!!!
Plus c'est simple, plus ça marche !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...