[]---= Peavey User's Club=---[]

Forum Peavey
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aethämyn
bearnings a écrit :
C'est "normal".

Je l'ai acheté en magasin en novembre dernier, plutôt que sur thomann, où je l'avais 10€ moins cher ... Depuis, je vois que le prix de thomann a baissé, et on peut l'avoir pour moins de 300€ devant sa porte.

Vilà

Normal oui et non.
Y'a le côté "plus t'as de thunes, plus t'es radin", alors que le petit magasin va jouer la carte de la proximité en étant tout sympa et tout.
Mais si on prend l'exemple de Michenaud à Nantes, ils ont des prix très bas par rapport à l'ensemble des mags français, arrive à être moins chèr que thomann, tout en étant sympa et agréable.

Alors ce patron en question, à chque fois que je l'ais vu c'est pas compliqué il gueulait
Que ça soit après des manifestant qui bloquaient le boulevard devant son magasin, que ça soit après les magasins de VPC qui cassent les prix, etc...

"Le pauvre petit patron qui vends beaucoup de pianos et qui a 2 beau magasins koi"
thomas667
bon puis-je rejoindre le club ?

je joue dans ma piole sur un Peavey 158 Blazer TT (non non on se moque pas... j'lai acheté 70€ d'occaz sur ce forum alors bon )

je suis super satisfait des sons clairs a faible volume, la disto, boarf quoi mais j'y branche ma Rat2 dedans et là ca déchire autrement

sinon je joue sur un Peavey Bandit 112 dans ma salle de repet (enfin presque ex-salle de repet) et lui, il envoie vraiment

(un comme ca, apparement ya plusieurs modèles)

sinon je cherche aussi a mettre un footswitch pour changer de canal (Clean/Lead) sur mon 158 , personne sait comment faire ? enfin dans le principe, je vois, mais si qqun a deja tenté, ou a des conseils etc... je suis preneur
stratorfou
ben non seulement tu es bienvenue mais en plus t'as même le droit de mettre un ch'tite photo si tu veux ...
thomas667
bah alors je vais aller prendre tout ca en photo

Obi Yänn
Voici mon antiquitée, un pre-transtube avec HP scorpion. C'est vieux mais c'est assez puissant et le son est tres bon. Le mariage avec ma bluesbreaker est extra. J'apprecie beaucoup l'egualistation separée pour chaque canal.
Le son clair est genial, tres jazzy, et le saturé monte assez haut et sonne plutot bien.

Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Gold Warrior
Obi Yann a écrit :
Voici mon antiquitée, un pre-transtube avec HP scorpion. C'est vieux mais c'est assez puissant et le son est tres bon. Le mariage avec ma bluesbreaker est extra. J'apprecie beaucoup l'egualistation separée pour chaque canal.
Le son clair est genial, tres jazzy, et le saturé monte assez haut et sonne plutot bien.

toujours aussi bon de decouvrir du vieux materiel, apparement cela fait un bon moment que peavey est dans l'amplification....
Plus c'est simple, plus ça marche !
stratorfou
Le 6505 a vu une version 40e anniversaire, ..., donc Peavey a fait des amplis avant même que je vois le jour ...
Mon vintage date d'avant 1980 et fonctionne toujours, ..., et il fonctionne vraiment !
Orange in out
Salut salut,

j'ai besoin d'un piti conseil avisé !

Je vais acheter un classic 30 d'occase mais il faut changer les lampes de puissance (d'origine EL34 sovtek il me semble) et la lampe de preamp (que j'ai déjà).

J'aurais voulu savoir s'il était plus conseillé de juste remettre celles d'origine, ou changer pour de la meilleure qualité ? (On m'a dit que c'était mieux, mais que l'ampli chauffait plus) et les regles a respecter.

Je compte le faire par un pro, combien ça pourrait me coûter au Max? (pour ne pas me faire entuber mouhahaha...)

Merci d'avance.

Orange.
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
- Espece d'orgue portable avec drop d'accord manuel
Gold Warrior
A ma connaissance les classic 30 sont equipés en El84.
Bin deja ça sera moins cher que des EL34 , c'est deja un point positif!!
Elles sont au nombre de 4 si mes sources sont exact, je pense que rien deja que le prix des 4 lampes de puissance ça doit avoisiner la soixantaine d'€uros si je ne m'abuse????
apres entre 30 et 50 € pour le reglage de bias si il y a!!!!
voila en esperant t'avoir aidé!!!
Orange in out
bouhouhou :{}:

effectivement j'avais mal compris c'est bien des EL84 (m'enfin ca change rien pour moi, j'y comprend toujorus rien )

Si j'achete un Classic 30 sur lequel il est necessaire d'effectuer un changement de lampe, quel pourrait etre le prix de l'ampli? (afin de faire une proposition et les changer moi même)

merci
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
- Espece d'orgue portable avec drop d'accord manuel
Gold Warrior
Orange in out a écrit :
bouhouhou :{}:

effectivement j'avais mal compris c'est bien des EL84 (m'enfin ca change rien pour moi, j'y comprend toujorus rien )

Si j'achete un Classic 30 sur lequel il est necessaire d'effectuer un changement de lampe, quel pourrait etre le prix de l'ampli? (afin de faire une proposition et les changer moi même)

merci

Je peux peu etre te dire une betise mais moi je negocierai vers apprximativements les + ou - 400€
bearnings
Non, moi je dirais moins. Il n'est pas rare d'avoir un C30 pour ce prix-là, en état nickel (il y en a eu deux il y a peu de temps, je sais pas s'ils sont encore là).

Je dirais 350€.

Pour 500-550€ il est neuf, alors ... Du moins, c'est le prix que j'ai payé pour mon gratteux quand il a acheté le sien.
Gold Warrior
J'ai pas trop le compas dans l'oeil pour les prix en occaz!!!!!
Surtout quand je ne connait pas le matos!!!!
Obi Yänn
goldwarrior a écrit :
Obi Yann a écrit :

toujours aussi bon de decouvrir du vieux materiel, apparement cela fait un bon moment que peavey est dans l'amplification....

Il y a eu encore d'autres versions du bandit avant celui la, c'est sa le pire. Deja celui que j'ai ne doit pas etre beaucoup plus jeune que moi a mon avis.

PS: tu remarquera la marshall bluesbreaker premiere version en bas de la photo
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Gold Warrior
Obi Yann a écrit :
goldwarrior a écrit :
Obi Yann a écrit :

Il y a eu encore d'autres versions du bandit avant celui la, c'est sa le pire. Deja celui que j'ai ne doit pas etre beaucoup plus jeune que moi a mon avis.

PS: tu remarquera la marshall bluesbreaker premiere version en bas de la photo

Force est de constater que tu es quelqu'un de tres conservateur et de soigneux!!!!
clover
  • clover
  • Special Cool utilisateur
salut a tous,

Depuis une semaine je suis l'heureux propriaitaire d'un delta blues
je balancerais une photo des que j'en aurais pris une...

Que dire de cette bete la..un son clair riche rond divin et une satu qui va de la legere petite et douce à pechu à la Ac/dc....je suis sous le charme...je vais meme le baptiser dimanche prochain lors d'un chti concert...

Avant je jouais sur un bandit 112 (derniere génération) qui est tres bien lui aussi, polyvant et qui m'a rendu de loyaux services (d'ailleurs je vais le vendre d'ici peu..)
avec le bandit je branchais dessus un tonelab se et l'ensemble donne un rendu bien sympathique...
Mais c'est vrai que passer d'un transistor a un tout lampes...ha mes ailleux...une dynamique, un son c'est limite jouissif (désolé si je m'emporte, je suis encore comme un gamin avec son nouveau jouet.. )
depuis que j'ai le delta blues,j'ai enfin le son clair et saturé que je recherchais...(d'ailleurs je vais tout revendre, le bandit et le tonelab si y'en a que ça interresse..)

ps: mine de rien, maintenant que j'y pense je suis resté chez peavey moi..
- Horizon pas net, reste à la buvette.
- pingouins dans les champs, hiver méchant
-vente ph-3 de boss

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...