[]---= Peavey User's Club=---[]

Forum Peavey
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Irons trooper
Hop les mecs !!!
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Voici ma bestiole de chez Peavey achetée d'occaz' que je n'ai pas encore pu tester vu que mon bafflei n'arrive que dans une semaine je posterai des samples une fois qu'il sera là

[img:0d084173b7]http://i220.photobucket.com/albums/dd191/m6a6t6/P1010570.jpg[/img:0d084173b7]
excusez moi pour l'image, ça a planté le voici

blackrandy
une belle tete 5150 toute premiere generation
Gold Warrior
Irons trooper a écrit :
Bonjour amis utilisateurs de Peavey ...
Je n'ai pas eu de réponse suite à un topic sur la tête Valveking alors j'essaye ici, voila mon problème :
J'ai une tête Peavey (depuis 2 ans) et j'ai appris qu'elle avait une boucle d'effets à entrée protégée. Savez vous ce que c'est ?

Hello! Personnellement je sais ce qu'est une boucle d'effets... mais a entrée protégée, alors la...mystère!!!
Demande à Gillou, Flegal ou manulonch, ils en connaissent un rayon dans le domaine, je pense qu'ils seront en mesure de répondre a ta question!
Perso j'aimerais bien savoir aussi!!!
Plus c'est simple, plus ça marche !
BéruPunk
Salut,

Moi je suis passé chez Peavey Mercredi soir, j'ai acheté le peavey valveking 112, 50w à lampes.

Ce que je peux vous dire, "il déchire" , c'est qu'il a vraiment un pur son cet ampli (clean/disto/overdrive tout est bon).
Il est tres polyvalent, on touve le son que l'on veut assez facilement.

En résumé, je ne regrette pas du tout mon achat, il est superbe cet ampli .

Quel rapport/qualité prix

Merci Peavey
Fred-live
ha wouai ?? intéréssant tout ça.
Moi j'aimerais par contre savoir les différences entres le "classic 30 " et le " valveking 112 àu 212 " si quelqun passe par la .....
Gold Warrior
Fred-live a écrit :
ha wouai ?? intéréssant tout ça.
Moi j'aimerais par contre savoir les différences entres le "classic 30 " et le " valveking 112 àu 212 " si quelqun passe par la .....

Salut Fred-live!!!
Alors pour résumer, très bref, le classic 30 est destiné plus a un style on va dire blues-rock voir hard rock, alors que la séire valveking elle est destiné plus a un registre un peu plus "moderne" ( Métal ), le valveking aura plus de gain, forcement! Mais on peut obtenir aussi avec le Vk des sons clair est crunch pour un bon vieux blues/rocke magnifique! Faut juste bien "cerner" l'equalisation du bestiaux!! lol Ce qui differencie le VK 112 du 212 est que sur la deuxieme versin tu as un controle de voicing, resonance et presence. La premier agit sur les grave et le mouvement des hp et le deuxieme agira sur les aigues! Tu as aussi un potard de controle class a, class a/b sur la serie valveking que tu n'as pas sur les classic 30. Niveau technique, la serie Vk est equipée de tubes 6l6 en puissance et de 3 12ax7 electro harmonix en préamp, alors que le classic 30 est equipé de 4 el84 en puissance et 3 12ax7 en préamp. Voila, j'espere avoir été assez explicite!!
Jules77
Tout à fait d'accord avec Gold Warrior. La série Classic a un son beaucoup plus vintage (un croisement entre Marshall, Orange et Fender) je dirais. Le clean est beaucoup moins brillant qu'un Fender mais plus clair et dynamique q'un Marshall (enfin le JCM800 que je connait). Au niveau saturation moi j'aime bien , c'est assez cradot, s'en l'être trop: là c'est plutôt du coté des Orange.
Le VK c'est carrément autre chose: plus moderne et droit. Plus de compression dans le grain. Plus propre quoi. J'aime moins mais c'est une affaire de goût.
Gold Warrior
Jules77 a écrit :
Tout à fait d'accord avec Gold Warrior. La série Classic a un son beaucoup plus vintage (un croisement entre Marshall, Orange et Fender) je dirais. Le clean est beaucoup moins brillant qu'un Fender mais plus clair et dynamique q'un Marshall (enfin le JCM800 que je connait). Au niveau saturation moi j'aime bien , c'est assez cradot, s'en l'être trop: là c'est plutôt du coté des Orange.
Le VK c'est carrément autre chose: plus moderne et droit. Plus de compression dans le grain. Plus propre quoi. J'aime moins mais c'est une affaire de goût.

Voila !!! Un bon raisonnement!
+10000000
Tout ça pour dire que, il n'y a pas de bons ou mauvais amplis.
C'est juste que nous n'avons pas tous les mêmes gouts en matiere de son.
Exemple flagrant avec les Rectifier, certains l'adorent ( comme moi !!mdr) et d'autres le detestent , ce qui est tout a fait respectable!! On ne le dira jamais assez, pour vous faire votre propre opinion, allez essayez! Il n'y a que vos oreilles comme seules juges!!
zegismo
bon bah juste pour le signaler hein, je suis du club depuis le milieu de semaine, avec une tete TripleXXX, voila vrament bon son, et grosse disto moderne, vraiment bien!
Gold Warrior
Bienvenu zegismo, a toi et ta Triple XXX...

Hors Sujet: Je ne sais pas pourquoi mais je bloque sur ton avatar!!!
Invité
  • Invité
J'ai acheté ça récemment, j'attends qu'il revienne des États-unis (inscrivez vos remarques si vous connaissez la bête, sinon vous pouvez jeter un coup d'œil aux "reviews" d'Harmony Central en cliquant sur le lien ci-dessous):

Peavey Roadmaster Vintage Tube Series
160 Watts/4Ω
6x6L6 + 4x12AX7 & 2x12AT7
2 Canaux (Lead & Rythm)/EQ Séparé/Reverb
FX Loop

Harmony Central Reviews
Gold Warrior
Ouarf!!! je connais pas ce modèle!!!!
Tu pourras nous faire un p'tiot test quand tu l'aura!!???
Avec des shtit sample aussi?????
J'ai hate de voir et entendre ce que ça donne!
Invité
  • Invité
Gold Warrior a écrit :

j'essaierai d'en faire une petite review oui, par contre les samples ne seront pas possible. Voici un lien sur Youtube:

[url=]Peavey Roadmaster Demo Clean Channel[/url]
Gold Warrior
Pink Bat a écrit :
Gold Warrior a écrit :

j'essaierai d'en faire une petite review oui, par contre les samples ne seront pas possible. Voici un lien sur Youtube:

[url=]Peavey Roadmaster Demo Clean Channel[/url]

Impeccable

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...