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Rappel du dernier message de la page précédente :
Gold Warrior
Mysterious Jack a écrit :
sur un 412NOS ca doit envoyer SEVERE!!

En tout cas mon pote qui avait le line 6 a un Marshall MGH100DFX , bin il a pas reconnu son baffle!!! Ce sont ses mots:" ahhhh.......c'est ça du Peavey à lampe!!!????????? " Du coups il revend ça tête Marchmall pour une VK!!!!!
Plus c'est simple, plus ça marche !
Mysterious Jack
goldwarrior a écrit :
Mysterious Jack a écrit :
sur un 412NOS ca doit envoyer SEVERE!!

En tout cas mon pote qui avait le line 6 a un Marshall MGH100DFX , bin il a pas reconnu son baffle!!! Ce sont ses mots:" ahhhh.......c'est ça du Peavey à lampe!!!????????? " Du coups il revend ça tête Marchmall pour une VK!!!!!


héhé

cte class!

en meme tps, tu compare du lampe avec la serie mg de marshall... c'est incomparablement pas le meme monde!!
www.myspace.com/amnesiabande de l'époque, quand j'étais jeune!!

Vends Rockcase Guitare :

https://www.guitariste.com/for(...)94495
bigfred
La photo n'est pas celle de mon ampli, mais c'est bien celui là.
Triumph 60 de 1988 ( 1ère série ). 3 canaux tout lampes !



Les cleans sont magnifiques !!! Les crunch et saturax font leur boulot, mais manquaient de basses ! Une fois câblé sur un 4x12, ça respire mieux ... !
Gibson man à la gratte /
Bassiste de GUMP : http://www.myspace.com/gumplegroupe
http://www.facebook.com/Gumpfanclub
Gold Warrior
Mysterious Jack a écrit :
goldwarrior a écrit :
Mysterious Jack a écrit :
sur un 412NOS ca doit envoyer SEVERE!!

En tout cas mon pote qui avait le line 6 a un Marshall MGH100DFX , bin il a pas reconnu son baffle!!! Ce sont ses mots:" ahhhh.......c'est ça du Peavey à lampe!!!????????? " Du coups il revend ça tête Marchmall pour une VK!!!!!


héhé

cte class!

en meme tps, tu compare du lampe avec la serie mg de marshall... c'est incomparablement pas le meme monde!!

Exact, quel gros blaireau je suis!!!!
Ce qui est cool c'est que , j'ai convertis un inconditionnel Marshall à du Peavey!!!
Plus c'est simple, plus ça marche !
Gold Warrior
bigfred a écrit :
La photo n'est pas celle de mon ampli, mais c'est bien celui là.
Triumph 60 de 1988 ( 1ère série ). 3 canaux tout lampes !



Les cleans sont magnifiques !!! Les crunch et saturax font leur boulot, mais manquaient de basses ! Une fois câblé sur un 4x12, ça respire mieux ... !


pinaise!!!!!!
Et y aurai pas moyen d'avoir des ptiots samples de la bête?????
Plus c'est simple, plus ça marche !
roguewillot63
Aaaaaaah ca y est j'ai fini de renouveler mon matos !

Voilà une petite photo de la joyeuse compagnie :

http://img485.imageshack.us/my(...)8.jpg

Test rapide du XXL :

Bête plutôt difficile à dompter ! Il est assez capricieux niveau réglages (ca fait deux jours que je suis dessus). En tous cas je lui trouve une grande polyvalence.

Canal Clean :

Il sonne bien sans plus, il fait bien son travail. Il peut cruncher avec des micros à bon niveau de sortie, mais pas super facilement non plus. Il sonne bien quand même. J'aime beacucoup le mode "modern" avec les EMG 81... le son clair à la metallica
Sinon il y a un mode "vintage" assez sympatique, et un mode "warm" pour un son plus chaud avec plus gain.

Canal Lead.. mon petit préféré !

¤ mode "Classic" : joli petit lead bas gain. Ca sonne bien pour du lead retro, des impros jazzy, etc...
¤ mode "British"... un nom : Iron Maiden Le canal dédié à Fear of The Dark lol. J'aime particulièrement ce canal, avec un son très 80's !
¤ mode "High Gain"... Le canal du Trash ! Avec le gain à fond et de bons réglages, c'est le mode parfait pour jouer du Trash. Saturation généreuse et riche en dynamique, ni trop précise, ni trop baveuse. Bref, la satu du trasheux ! Je passe 60% de mon temps sur ce canal. Un enfer Hell yeah !

Canal Ultra :

¤ mode "Ultra" : c'est le "High Gain" du canal Lead en plus poussé en fait. Saturation plus violente, avec un son plus creusé, vous faites facilement trembler les murs... mais bon trop, c'est trop Ce que je reproche à ce canal c'est son côté un peu plus criard, fuzzy, et sa tendance à larsener. Avec pas mal d'aigus on peut lui trouver un son un peu à la "Pantera".
¤ mode "Modern" : il a un rendu plus creusé en médium que le mode "ultra". Un peu le canal "rectifier-like". Je suis pas particulièrement fan. Il sonne bien avec une gratte détunée par contre (Paradis des 7 cordes ?) !
¤ mode "Crunch" : alors lui, il rend super bien. Très gros crunch (un peu comme celui du XXX). C'est le canal plutôt Rock de l'ampli : grunge, hard, heavy, etc... Assez similaire niveau saturation au "Classic" du "Lead" mais avec un rendu différent et surtout beaucoup plus de gain.

La Reverb est numérique mais sonne néanmoins très bien !

Le volume par canal et le master sont vraiment indispensables ! Extrement utile pour un son équilibré.

Les switchs à l'arrière de l'ampli sont assez pratiques :

- switch 100/50/25W de puissance. Ca change un peu le comportement de l'ampli.

- switch tight (+aigus)/medium(+mediums)/loose(+basses) pour le damping de l'ampli de puissance... assez utile pour colorer le son. Assez embêtant finalement pour paramétrer le son saturé, soit il n'y a pas assez de mediums, soit pas assez de basses, soit pas assez d'aigus ! Ca rend le réglage délicat mais une fois les bons réglages trouvés, tout va bien.

- boucle d'effet et switch

- switch d'impédance : 4/8/16 Ohms et sorties mono ou stéréo... le bonheur !!!

- sortie du préamp et entré ampli puissance : pour connecter encore plus de matos (préamp, poweramp, enregistrement, etc., etc. ...)

Cet ampli génère très peu de souffle et de buzz pour un transistor, c'est de la très bonne qualité !

Je vais rajouter ma GE-7 dans la boucle d'effets pour aller plus loin dans l'égalisation et trouver un son parfaitement équilibré et qui ait un bon rendement à fort volume.

En parlant de fort volume... ce coquin crache sa mémé !!! Ca devient moins joli à partir de 7/8 au master mais je vous défie de rester devant à ce volume-là sans boules quiès Il tient parfaitement pour des grosses repets et de la scène (j'ai vu de nombreux groupes de ma région jouer dessus à la fête de la musique... la possibilité de brancher deux 4*12 en stéréo aide pas mal la diffusion sonore !).

En bref... votez XXL ! Ampli extrêment pratique et versatile, on peut tout en faire et s'en servir pour tout et partout. Un bon ampli pour le hardeux/metalleux ! Pour le moment je suis comblé et très très satisfait ! je pense avoir fait le tour... si vous avez des questions, allez-y !

Peut-être un 5150 plus tard... mais en attendant j'ai de quoi faire avec ce coquin
Let freedom ring with the shotgun blast !

ESP class club member & ENGL fuckin' amps owner team ^^
Gold Warrior
goldwarrior a écrit :
bigfred a écrit :
La photo n'est pas celle de mon ampli, mais c'est bien celui là.
Triumph 60 de 1988 ( 1ère série ). 3 canaux tout lampes !



Les cleans sont magnifiques !!! Les crunch et saturax font leur boulot, mais manquaient de basses ! Une fois câblé sur un 4x12, ça respire mieux ... !


pinaise!!!!!!
Et y aurai pas moyen d'avoir des ptiots samples de la bête?????

Snif pour les samples
Plus c'est simple, plus ça marche !
DARKSHAD
bigfred a écrit :
La photo n'est pas celle de mon ampli, mais c'est bien celui là.
Triumph 60 de 1988 ( 1ère série ). 3 canaux tout lampes !



Les cleans sont magnifiques !!! Les crunch et saturax font leur boulot, mais manquaient de basses ! Une fois câblé sur un 4x12, ça respire mieux ... !


je vien d'avoir le meme model que le tien , (sauf que le mien date de 1994 c'est une serie plus recente) et j'aurrais voulu savoir si sa rendait mieu avec les bafle 4X12, es que sa en vaut la peinne de rajouter un bafle en plus ?
Quelle est ton model de bafle?

merci a toi

c'est vrai qui depote bien cet ampli

-S.h.a.d-[/u]
roguewillot63
jerry garcia a écrit :
xxl c'est un ampli de brute??????????


Faut croire que oui !!!

Il est capable de sortir un son de metalleux de la mort qui tue autant qu'un son très rock ou british. Avec plus ou moins de réussite, mais il reste très versatile. Et très puissant en termes de saturation
Let freedom ring with the shotgun blast !

ESP class club member & ENGL fuckin' amps owner team ^^
jerry garcia
le mien pour qu'il respire je l'ai monté avec 2 v30
bigfred
DARKSHAD a écrit :
bigfred a écrit :
La photo n'est pas celle de mon ampli, mais c'est bien celui là.
Triumph 60 de 1988 ( 1ère série ). 3 canaux tout lampes !



Les cleans sont magnifiques !!! Les crunch et saturax font leur boulot, mais manquaient de basses ! Une fois câblé sur un 4x12, ça respire mieux ... !


je vien d'avoir le meme model que le tien , (sauf que le mien date de 1994 c'est une serie plus recente) et j'aurrais voulu savoir si sa rendait mieu avec les bafle 4X12, es que sa en vaut la peinne de rajouter un bafle en plus ?
Quelle est ton model de bafle?

merci a toi

c'est vrai qui depote bien cet ampli

-S.h.a.d-[/u]



Si ça rend mieux avec un 4x12 ? ........ Oh YES !!!!! Rien à voir !!!

Il est branché sur un 4x12 Behringer BG 412 V, en stéréo 2 x 8 ohms, HP interne débranché !

Ca vaut vraiment le coup !!!
Gibson man à la gratte /
Bassiste de GUMP : http://www.myspace.com/gumplegroupe
http://www.facebook.com/Gumpfanclub
Gold Warrior
Moi aussi j'aimerai faire peter un 4x 12 pour mon Valveking mais je sais pas trop quoi prendre, tout en etant raisonnable niveau budget.
Vous avez pas une tite idée????
Meme en occaz????
Plus c'est simple, plus ça marche !

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