[]---= Peavey User's Club=---[]

Forum Peavey
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gold Warrior
Moi aussi j'aimerai faire peter un 4x 12 pour mon Valveking mais je sais pas trop quoi prendre, tout en etant raisonnable niveau budget.
Vous avez pas une tite idée????
Meme en occaz????
Plus c'est simple, plus ça marche !
roguewillot63
Deja sur thomman t'as le G412A en vintage 30 à 358€ qui pète bien à priori ! Ca te fait même pas le prix des HP neufs... dingue ce truc (j'hésite a en choper un avant que les prix bougent rien que pour ca !).

Sinon... Marshall 1960 en occaze ca se trouve, pas mal de biloutés aussi.

Hum... Les baffles Peavey 412JS sont pas nuls non plus (peavey + peavey = ??? ... peavey !).

Faut voir. Chaud à trouver en occaze les baffles d'un certain côté : ca s'envoie pas facilement y'en a qui veulent pas les envoyer de peur que ca arrive pré-découpé !

Remarque quand tu les commandes t'as autant de risques qu'il "tombe du camion"... alors...
Let freedom ring with the shotgun blast !

ESP class club member & ENGL fuckin' amps owner team ^^
Gold Warrior
La cata, les gars!!!
Tout a l'heure j'allume mon valveking, je le laisse chauffer, je mets le standby, et je joue. (jusque la tout va bien lol)
puis apres un petit quart d'heure le son deveint tres aigue en saturé!!!!
Puis j'ai une montée de volume inexpliquée juste apres !!!!!!
Je passe derriere, je regrde vite fait les lampes et la malheurs!!!!!!
2 des 4 lampes "clairent plus que les deux autres ( et quand je dis eclairer, c vraimment eclairer!!!!!) pris d'affolement, je coupe le stanby, j'eteinds l'ampli, j'attends 10 minutes. 10 minutes plus tard je rallume l'ampli, je le refais chauffer, j'active le standby! Et la grande surprise, la particularité des 6l6 est que le satndby actif, elle degage un halo bleu a l'interieur, la je n'avais jamais vu ça, deux lampes avec un halo bleu et deux lampes avec un halo blancs ( avec une intensité luminescente plus faible )! La j'ai tout eteinds!!!!! Vous en pensez quoi??? De quoi ça peut venir??? Faut changer les lampes????
Je rappelle que l'ampli a 3 mois, et c pas en 3 mois que j'ai degradé les lampes a ce point!!!!!
Gold Warrior
roguewillot63 a écrit :
Deja sur thomman t'as le G412A en vintage 30 à 358€ qui pète bien à priori ! Ca te fait même pas le prix des HP neufs... dingue ce truc (j'hésite a en choper un avant que les prix bougent rien que pour ca !).

Sinon... Marshall 1960 en occaze ca se trouve, pas mal de biloutés aussi.

Hum... Les baffles Peavey 412JS sont pas nuls non plus (peavey + peavey = ??? ... peavey !).

Faut voir. Chaud à trouver en occaze les baffles d'un certain côté : ca s'envoie pas facilement y'en a qui veulent pas les envoyer de peur que ca arrive pré-découpé !

Remarque quand tu les commandes t'as autant de risques qu'il "tombe du camion"... alors...

Un 1960 d'occaz ça me plait bien.......
Apparement reputé pour sa solidité et son "coffre"
A combien puis je en trouver un ???
roguewillot63
goldwarrior a écrit :
La cata, les gars!!!
Tout a l'heure j'allume mon valveking, je le laisse chauffer, je mets le standby, et je joue. (jusque la tout va bien lol)
2 des 4 lampes "clairent plus que les deux autres ( et quand je dis eclairer, c vraimment eclairer!!!!!) pris d'affolement, je coupe le stanby, j'eteinds l'ampli, j'attends 10 minutes. 10 minutes plus tard je rallume l'ampli, je le refais chauffer, j'active le standby! Et la grande surprise, la particularité des 6l6 est que le satndby actif, elle degage un halo bleu a l'interieur, la je n'avais jamais vu ça, deux lampes avec un halo bleu et deux lampes avec un halo blancs ( avec une intensité luminescente plus faible )! La j'ai tout eteinds!!!!! Vous en pensez quoi??? De quoi ça peut venir??? Faut changer les lampes????
Je rappelle que l'ampli a 3 mois, et c pas en 3 mois que j'ai degradé les lampes a ce point!!!!!

Wow en effet c'est pas bon signe, ca ! Faut demander aux ferus des lampes de ce forum (Manulonch ?) ! Regarde les topics, c'est pas la première fois que je vois ca dans le coin, donc tu trouveras des explications surement.

Si tu l'as acheté en magasin, je te conseille de voir ca avec eux, sinon bah... idem dans un magasin pour renvoi en SAV si y'a pas le choix.

Essaye deja de trouver une explication sur le forum, rien que pour avoir une idée d'ou ca vient. Mais quand les lampes éclairent... que c'est toutes les lampes qui le font... moi je dis, ca vient de l'ampli en général (mais je dis ca par pure déduction perso, a prendre pour ce que ca vaut).

En tous cas que les lampes fassent de la luminescence est déjà assez inquiétant. Je pense pas que ca soit bien normal, surtout quand l'ampli est "froid" et en standby (que la lampe chauffe bien après des heures de jeu endiablé -mais alors endiablé de ches endiablé-, ca peut arriver je crois).

goldwarrior a écrit :

Ouais les 1960 c'est devenu légendaire, comme tant d'autres artefacts Marshall. J'avoue que c'est costaudement fouttu ces machins ! Bon ok c'est pas un 4x12 ENGL ou Rectifier ... mais quand même c'est déjà du joli. Après ca dépendra beaucoup des HP dedans (modifiés ou non... y'a pléthore de possibilités).

Je sais pas... à partir de 400 roros ? Regarde dans le forum achat/vente/échange, y'en a surement !

jerry garcia
si il a 3 mois il ezt garantie donc retour au mag
Gold Warrior
roguewillot63 a écrit :
goldwarrior a écrit :
La cata, les gars!!!

Wow en effet c'est pas bon signe, ca ! Faut demander aux ferus des lampes de ce forum (Manulonch ?) ! Regarde les topics, c'est pas la première fois que je vois ca dans le coin, donc tu trouveras des explications surement.

Si tu l'as acheté en magasin, je te conseille de voir ca avec eux, sinon bah... idem dans un magasin pour renvoi en SAV si y'a pas le choix.

Essaye deja de trouver une explication sur le forum, rien que pour avoir une idée d'ou ca vient. Mais quand les lampes éclairent... que c'est toutes les lampes qui le font... moi je dis, ca vient de l'ampli en général (mais je dis ca par pure déduction perso, a prendre pour ce que ca vaut).

En tous cas que les lampes fassent de la luminescence est déjà assez inquiétant. Je pense pas que ca soit bien normal, surtout quand l'ampli est "froid" et en standby (que la lampe chauffe bien après des heures de jeu endiablé -mais alors endiablé de ches endiablé-, ca peut arriver je crois).

goldwarrior a écrit :

Ouais les 1960 c'est devenu légendaire, comme tant d'autres artefacts Marshall. J'avoue que c'est costaudement fouttu ces machins ! Bon ok c'est pas un 4x12 ENGL ou Rectifier ... mais quand même c'est déjà du joli. Après ca dépendra beaucoup des HP dedans (modifiés ou non... y'a pléthore de possibilités).

Je sais pas... à partir de 400 roros ? Regarde dans le forum achat/vente/échange, y'en a surement !

Merci
Je vais l'amener au mag' demain matin, je vais bien voir ce qu'ils en disent! Pour ce qui est du jeu " endiablé" je joue a la maison donc volume max à 2, je pense pas trop "tirer" dessus!!!??? Bin en fait y a que deux lampes qui ont prit, les deux autres se comportent normalement! Puis j'ai des sauts de volumes aussi, c'est enervant ça!!!!
Pour info le combo etait le modele d'expo!! ( bin oué j'ai eu un prix dessus lol) bref , j'suis pas tres content quoi!!
Grumck
  • Grumck
  • Special Total utilisateur
Je rejoint le club avec mon modeste Envoy 110 , mais bon pour ma chambre c'est déjà bien suffisant. J'ai eu un peu de mal au début, mais maintenant j'apprécie bien le son que j'en tire et avec ma récente acquisition (Boss BD-2) j'arrive à avoir une palette assez large.
je mettrais une photo à l'occasion
Nancy boy
J'ai un 5150 combo qui a donc 2 hp en 8 ohms mais quelqu'un connait il l'epdance golbale des 2 hp interne, suivant qu'il soit cabler en serie ou // ?
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
BIRDCULT
hop hop hop!! Un club peavey, j'peux rentrer dedans maintenant (enfin depuis 6 mois maintenant, que je suis le TRES heureux propriétaire d'une 6505 - comparée live avec un 5150, auccune différence!- et d'un box 1960 A Vintage, et j'peux vous dire que ça sonne d'enfer! Le box en vintage améliore vraiment le son par rapport à un 1960 a normal d'ailleurs car l'autre gratteux de mon groupe a la meme config que moi mais avec un 1960 A et on sent vraiment la différence!!) Donc voila j'ai tenté de faire deux photos sympa
Accompagné de ma gratte a laquelle il manque une corde d'ailleurs, une ltd SC-600 (un vrai bonheur aussi) =)

Joulieng
Gold Warrior
joulieng a écrit :
hop hop hop!! Un club peavey, j'peux rentrer dedans maintenant (enfin depuis 6 mois maintenant, que je suis le TRES heureux propriétaire d'une 6505 - comparée live avec un 5150, auccune différence!- et d'un box 1960 A Vintage, et j'peux vous dire que ça sonne d'enfer! Le box en vintage améliore vraiment le son par rapport à un 1960 a normal d'ailleurs car l'autre gratteux de mon groupe a la meme config que moi mais avec un 1960 A et on sent vraiment la différence!!) Donc voila j'ai tenté de faire deux photos sympa
Accompagné de ma gratte a laquelle il manque une corde d'ailleurs, une ltd SC-600 (un vrai bonheur aussi) =)

Joulieng

Bienvenue Joulieng!!!!
ça doit envoyer severe !!!!!?????

Gold Warrior
sniff mon Valvenking me manque , il est chez le technicos...
Obligé de jouer sur un v-amp sur mon pc!!!!
Bon apperement, apres appel telephonique cet apres midi, il va retuber l'etage de puissance , il y aurai un tube qui serait defectueux!
Par contre j'sais pas trop ce qu'il va mettre a la place des sovtek d'origine........
J'suis un peu degoutémais bon un souci avec une lampes defectueuse ça peut arriver a tout le monde nan????
roguewillot63
Oh oui ca arrive... d'où l'intérêt des transistors jamais de couilles au moins.

Oui bon ok... ca rend pas pareil

Eh bin j'espère qu'il va vite rentrer ton VK !

Bon ca va y'a du lourd qui déboule dans le club ! Un joli 6505... miam... m'en faut un ou 5150 mark.I/II ... n'importe ... ca sonne vraiment trop bien ces engins ! Par contre change ta corde, ca fait pas très pro

Enfin pour l'instant mon XXL remplit très très bien son boulot Je vais bientot m'acheter un Zoom G2.1u je pense, comme ca je pourrais enregistrer direct ! Vous aurez des samples parfaites pas de bouillie de micro, quoi !

Gold Warrior
Bon ça y est, je suis allé cherché mon Vk 212 ce matin!
C'etait un probleme de lampes (defectueuse)!!!! Prit sous garantie!!! Wink
Par contre en arrivant a la maison, je branche , je fais chauffer, et quand j'envoie le standby, plus le même son qu'avant, c'est encore mieux qu'avant!!!!! Je reprends la fiche de reparation de utech' et j'aperçois 4x6l6 Mesa boogie, equilibrage de bias, 3 x 12ax7 groove tubes!!!! Eh bien je peux vous dire que ça degage sacrement un Valveking!!!!! Bref c'est vraimment cool de retrouver mon ampli "metamorphosé" si je peux dire!!! En tout cas je suis pas pret de m'en separer!
Slyde
  • Slyde
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Slyde
    le 22 Sep 2006, 13:53
c'est bien ça excellent pour toi
-+ Seymour & Duncan Addict ! +-
o0 Black Strat Addict ! 0o
oO RedCorner User's Club and Friends Oo
+--------------------------------------------------------+
http://www.myspace.com/ooprojectzoo

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...