goldwarrior a écrit :
La cata, les gars!!!
Tout a l'heure j'allume mon valveking, je le laisse chauffer, je mets le standby, et je joue. (jusque la tout va bien lol)
puis apres un petit quart d'heure le son deveint tres aigue en saturé!!!!
Puis j'ai une montée de volume inexpliquée juste apres !!!!!!
Je passe derriere, je regrde vite fait les lampes et la malheurs!!!!!!
2 des 4 lampes "clairent plus que les deux autres ( et quand je dis eclairer, c vraimment eclairer!!!!!) pris d'affolement, je coupe le stanby, j'eteinds l'ampli, j'attends 10 minutes. 10 minutes plus tard je rallume l'ampli, je le refais chauffer, j'active le standby! Et la grande surprise, la particularité des 6l6 est que le satndby actif, elle degage un halo bleu a l'interieur, la je n'avais jamais vu ça, deux lampes avec un halo bleu et deux lampes avec un halo blancs ( avec une intensité luminescente plus faible )! La j'ai tout eteinds!!!!! Vous en pensez quoi??? De quoi ça peut venir??? Faut changer les lampes????
Je rappelle que l'ampli a 3 mois, et c pas en 3 mois que j'ai degradé les lampes a ce point!!!!!
Wow en effet c'est pas bon signe, ca ! Faut demander aux ferus des lampes de ce forum (Manulonch
?) ! Regarde les topics, c'est pas la première fois que je vois ca dans le coin, donc tu trouveras des explications surement.
Si tu l'as acheté en magasin, je te conseille de voir ca avec eux, sinon bah... idem dans un magasin pour renvoi en SAV si y'a pas le choix.
Essaye deja de trouver une explication sur le forum, rien que pour avoir une idée d'ou ca vient. Mais quand les lampes éclairent... que c'est toutes les lampes qui le font... moi je dis, ca vient de l'ampli en général (mais je dis ca par pure déduction perso, a prendre pour ce que ca vaut).
En tous cas que les lampes fassent de la luminescence est déjà assez inquiétant. Je pense pas que ca soit bien normal, surtout quand l'ampli est "froid" et en standby (que la lampe chauffe bien après des heures de jeu endiablé -mais alors endiablé de ches endiablé-, ca peut arriver je crois).
goldwarrior a écrit :
Un 1960 d'occaz ça me plait bien.......
Apparement reputé pour sa solidité et son "coffre"
A combien puis je en trouver un ???
Ouais les 1960 c'est devenu légendaire, comme tant d'autres artefacts Marshall. J'avoue que c'est costaudement fouttu ces machins ! Bon ok c'est pas un 4x12 ENGL ou Rectifier ... mais quand même c'est déjà du joli. Après ca dépendra beaucoup des HP dedans (modifiés ou non... y'a pléthore de possibilités).
Je sais pas... à partir de 400 roros ? Regarde dans le forum achat/vente/échange, y'en a surement !
Let freedom ring with the shotgun blast !
ESP class club member & ENGL fuckin' amps owner team ^^