Peavey ma arnaqué !!! Affaire résolu

Forum Peavey
Forum
ZeRo.CoOL
Donc voila, j'ai acheté le peavey bandit 112, vaiment trop classe cette ampli ! Seul probleme ils n'ont pas fourni a la boutique les footswitch !
Aprés plusieur demande peavey refuse de m'envoyé cette putain de pedale !!! !
La boutique a était trés sympa, elle ma donner un footswitch de marshall que je vais aller leur rendre cette aprés midi vu que les deux marque ne semble pas compatible !!!

ps : si quelqu'un connait l'adresse e-mail de peavey en france ! sa serai sympa de me la donner pour que je puisse leur ecrire !!

Voire dénoument a la fin
pierro!
  • Publié par
    pierro!
    le 30 Juil 2004, 13:37
merde c'est bizarre ca
pierro
membre de la ENGL team
ESPKH2
  • ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ESPKH2
    le 30 Juil 2004, 14:01
Je pense qu'il doit y avoir des liens sur le site officiel peavey. C'est étrange cette histoire et surtout bien dommage.
ZeRo.CoOL
Ouai, c'est chiant de se lever pour changer de canal toute les 5 min !!!
En plus jla trouvais Jouly moi cette pédal !!
dittohead
En général dans ce genre de cas c'est la boutique qui a paumé le switch. De toute facon même si il n'était pas dans la boite c'est à ton revendeur de faire les démarches pour te fournir le switch. Peavey est un fabricant qui ne traite pas en principe pas directement avec les acheteurs.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Unicorn
  • Publié par
    Unicorn
    le 30 Juil 2004, 14:30
c'est franchement pas commercial du tout!!!!!!

il n'y a pas à priori de site peavey france
regarde là quand même (si tu parles le franglais comme moi, envoie un mail sur le site anglais (EU)

http://www.peavey.com/support/(...)info/
Le rire sanglant d'un acte absolu, médiocre spectacle d'une infériorité nouvelle, subjugue toute tentative lucide de vengeance échappatoire.
ponponilly
J'ai eu pas mal de critique par mon revendeur sur le service apres vente de peavey. Il en a meme arreté la vente.
Epiphone LP Special II
H&K Attax 80
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 30 Juil 2004, 14:41
Je dis comme ditto. Si tu dois te plaindre, c'est à ton revendeur! Peavey est censé envoyer au revendeur du matos complet, que celui-ci est censé vérifier avant de le vendre....
Il a beau jeu de mettre l'affaire sur le dos de peavey
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
bougniaf
ZeRo.CoOL a écrit :
Donc voila, j'ai acheté le peavey bandit 112, vaiment trop classe cette ampli ! Seul probleme ils n'ont pas fourni a la boutique les footswitch !
Aprés plusieur demande peavey refuse de m'envoyé cette putain de pedale !!! !
La boutique a était trés sympa, elle ma donner un footswitch de marshall que je vais aller leur rendre cette aprés midi vu que les deux marque ne semble pas compatible !!!

ps : si quelqu'un connait l'adresse e-mail de peavey en france ! sa serai sympa de me la donner pour que je puisse leur ecrire !!

Je dis rien de plus mais c' est surtoût ton revendeur qui t' arnaque.
Car en plus te refiler un footswitch Marshall pour du Peavey. T' es sûr que c' était un mag de musique ???????? Change de mag, il doit pas connaître grand chose aux amplis !!!!
Pour moi ca aurait pu arriver sur n' importe quel autre marque et le souci aurait été pareil, si les vendeurs sont pas honnête ...
ZeRo.CoOL
Le vendeur ma dit que c'etait pas le premier cas, ils ont même arreté de traité avec peavey a cause de sa, parce que y avait plein de gens qui venait reclamer leur petite pedale, mais peavey nan a jamais envoyé au magasin !

Bref sinon, vous pensez que c'est possible de sa fabriquer un footswitch soit même ?
Sa doit etre fesable , il s'agit que d'un interrupteur aprés tout ! non ?
ZeRo.CoOL
J'ai un footswitch de marshall y a pas moyen de bidouiller ?
Sinon ya quelqu'un d'assez cool pour m'en donner un qui lui sert pas ? non ? j'orai tenté
dittohead
Le magasin DOIT te fournir le footswitch. Si ils ne peuvent pas , soit ils te reprennent l'ampli soit ils te font une remise.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 30 Juil 2004, 16:15
ZeRo.CoOL a écrit :
Le vendeur ma dit que c'etait pas le premier cas, ils ont même arreté de traité avec peavey a cause de sa, parce que y avait plein de gens qui venait reclamer leur petite pedale, mais peavey nan a jamais envoyé au magasin !

je persiste...c'est au vendeur de vérifier AVANT de te le vendre. même s'il y a dysfonctionnement chez peavey sur le coup, il y en a un de la part du vendeur. Il est évident que peavey n'assure pas cette fourniture APRES la vente....qu'est-ce qui leur prouve que tu n'est pas en train de te procurer un second footswitch à l'oeil?
tu vois le topo...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
zer0
  • zer0
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    zer0
    le 30 Juil 2004, 16:23
Citation:
J'ai un footswitch de marshall y a pas moyen de bidouiller ?

Oui y'a surement moyen : un footswitch ça n'a rien de compliqué...
Le plus simple, c'est de prendre un jack stéréo (je suppose qu'il y a deux switchs sur la pédale du peavey bandit 112), de le brancher a la place du footswitch et d'essayer de relier les entrées ensemble :
En gros, tu as un commun, et deux canaux.

Si rien n'est relié, tu es en positiion 0
Si le canal 1 est relié, tu es en position 1
Si le canal 2 est relié, tu es en position 2
Si le canal 1 et 2 sont reliés, tu es en position 3

Le tout est de trouver le commun. En principe c'est facile, lorsque tu testes toutes les liaisons soubles possibles avec ton jack stéréo, il y a 3 possibilités :

1 avec 2
1 avec 3
2 avec 3

Il y a normallement une liaison qui ne change pas le canal, alors le commun c'est l'autre.

Ensuite, y'a moyen de cabler le footswitch de cette manière. Il est aussi possible qu'il faille déconnecter les LEDs.

En ce moment sur amplification et Peavey...