Peavey ma arnaqué !!! Affaire résolu

Forum Peavey
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
zer0
  • zer0
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    zer0
    le 30 Juil 2004, 16:23
Citation:
J'ai un footswitch de marshall y a pas moyen de bidouiller ?

Oui y'a surement moyen : un footswitch ça n'a rien de compliqué...
Le plus simple, c'est de prendre un jack stéréo (je suppose qu'il y a deux switchs sur la pédale du peavey bandit 112), de le brancher a la place du footswitch et d'essayer de relier les entrées ensemble :
En gros, tu as un commun, et deux canaux.

Si rien n'est relié, tu es en positiion 0
Si le canal 1 est relié, tu es en position 1
Si le canal 2 est relié, tu es en position 2
Si le canal 1 et 2 sont reliés, tu es en position 3

Le tout est de trouver le commun. En principe c'est facile, lorsque tu testes toutes les liaisons soubles possibles avec ton jack stéréo, il y a 3 possibilités :

1 avec 2
1 avec 3
2 avec 3

Il y a normallement une liaison qui ne change pas le canal, alors le commun c'est l'autre.

Ensuite, y'a moyen de cabler le footswitch de cette manière. Il est aussi possible qu'il faille déconnecter les LEDs.
ZeRo.CoOL
dittohead a écrit :
Le magasin DOIT te fournir le footswitch. Si ils ne peuvent pas , soit ils te reprennent l'ampli soit ils te font une remise.

NON ne reprennai pas mon ampli !!!
Mais le vendeur ma donner a la place un jack et un autre footswitch marshall qui n'est d'aucune utilisé, sauf pour coupé le son ! sa peut toujour servir mais bon c'est pas a se quoi je m'attendai personnelement !
bougniaf
ZeRo.CoOL a écrit :
Le vendeur ma dit que c'etait pas le premier cas, ils ont même arreté de traité avec peavey a cause de sa, parce que y avait plein de gens qui venait reclamer leur petite pedale, mais peavey nan a jamais envoyé au magasin !

Bref sinon, vous pensez que c'est possible de sa fabriquer un footswitch soit même ?
Sa doit etre fesable , il s'agit que d'un interrupteur aprés tout ! non ?

C' est peut être aussi un pretexte de la part du mag d' arrêter du peavey en ne donnant pas le footswitch
Dans tous les cas, le vendeur se doit de vérifier sa marchandise à la reception avant de le vendre pour s' assurer qu' un élément ne manque pas. Imaginez l' achat d' une guitare où il manque la tige de vibrato ????
ZeRo.CoOL
Pourquoi sa n'arrive qu'a moi sa !!!
Deja peavey ne negocie jamais directement avec le client alors de se coté la c'est mort et puis avec le vendeur ya rien a faire non plus !!!
Bref je me retrouve avec un bandit et un footswitch de marshall qui me sert de coupe son !! si C'est pas génial sa !!!

Sinon ya pas un particulier qui pourrai m'en fournir un qui lui sert a rien ?
Jsuis prés a payé pour pouvoir jouir librement de la disto manifik du bandit !!!
bougniaf
ZeRo.CoOL a écrit :
Deja peavey ne negocie jamais directement avec le client alors de se coté la c'est mort et puis avec le vendeur ya rien a faire non plus !!!
Bref je me retrouve avec un bandit et un footswitch de marshall qui me sert de coupe son !! si C'est pas génial sa !!!

Sinon ya pas un particulier qui pourrai m'en fournir un qui lui sert a rien ?
Jsuis prés a payé pour pouvoir jouir librement de la disto manifik du bandit !!!

C' est tout de même pas ça qui fait que ton ampli ne sonne pas, c' est un très bon ampli même sans footswitch.
Ca n' arrive pas qu' à toi, fais une recherche sur mon pseudo et tu verras que j' ai eu un pb bcp plus grave en achetant une guitare recemment, et mon affaire n' est pas finie ....
Faut relativiser, c' est chiant mais c' est comme ça ...
ZeRo.CoOL
C' est tout de même pas ça qui fait que ton ampli ne sonne pas, c' est un très bon ampli même sans footswitch.
Ca n' arrive pas qu' à toi, fais une recherche sur mon pseudo et tu verras que j' ai eu un pb bcp plus grave en achetant une guitare recemment, et mon affaire n' est pas finie ....
Faut relativiser, c' est chiant mais c' est comme ça ...[/quote]

C'est vrai qu'il y a pire, mais C'est toujour chian sur le cour !!
ZeRo.CoOL
j'aurai dut demander au vendeur de me donner une BOSS MT-2 pour depanner de mon footswitch !!
Maillekeul
dittohead a écrit :
En général dans ce genre de cas c'est la boutique qui a paumé le switch. De toute facon même si il n'était pas dans la boite c'est à ton revendeur de faire les démarches pour te fournir le switch. Peavey est un fabricant qui ne traite pas en principe pas directement avec les acheteurs.

C'est bizarre! Car les footswitch sont dans les cartons des amplis!!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
bougniaf
Maillekeul a écrit :
dittohead a écrit :
En général dans ce genre de cas c'est la boutique qui a paumé le switch. De toute facon même si il n'était pas dans la boite c'est à ton revendeur de faire les démarches pour te fournir le switch. Peavey est un fabricant qui ne traite pas en principe pas directement avec les acheteurs.

C'est bizarre! Car les footswitch sont dans les cartons des amplis!!

Ben ouai et en plus si c' est comme à mon mag, tu achètes ton ampli et tu repars sans le carton car pour les mettre en mag, ils jettent le carton.
Faudrait peut être leur dire qu' avant de balancer le carton, qu' ils vérifient s' ils n' oublient rien à l' intérieur !!!!
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 30 Juil 2004, 19:01
ZeRo.CoOL a écrit :

Je vois même pas où est le problème... Tu vas au magasin avec ta facture, tu exiges qu'il t'obtiennent le footswitch ou le remboursement de ton ampli (pas un avoir, un remboursement! ). T'as pas à leur demander s'il vous plait, tu es dans ton droit, ils ont juste le droit de dire amen et de s'exécuter.

S'ils ne peuvent pas l'avoir, tu exiges ton fric et tu vas dans un autre mag (si tu es sur Paris, des mag qui vendent du peavey bandit, y'en a un paquet je pense) et là tu vérifies que le footswitch est bien là.
Le vendeur n'a pas à te dire non, il s'exécute et il ferme sa gueule. Je te conseille les menaces (tribunal, assoic de consommateur) s'ils veulent jouer les durs à cuire. (EDIT : ce qu'ils ont l'air de faire si j'ai bien compris)

Ced777
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 30 Juil 2004, 19:02
S'ils sont récalcitrants, file nous leur nom et adresse qu'on leur fasse une pub d'enfer.

Ced777
chacal
  • chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 30 Juil 2004, 19:22
yep. Sinon ton switch marshall coupe le son car il enclenche la boucle. ya moyen de bricoler qque chose avec un jacks téréo....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
ZeRo.CoOL
Merci de me soutenir les amis !!
Ayerown
  • Ayerown
  • Special Ultra utilisateur
Tu me fais flipper là, j'attends mon Peavey XXX en commande...
Le problème aussi c'est que t'aurais du vérifier quand tu l'as acheté que le footswitch était avec, car tu n'as aucune preuve (le revendeur peut très bien te dire qu'il était avec et que t'as du le paumer ou bien tu l'as cassé, etc ... je te le souhaite pas)
Bref. Le site de Peavey en europe : http://www.peavey-eu.com/support/
Sinon va sur le site US et si tu parles anglais, pose une question sur le forum amplification. Demande Roger Crimm. Il est au support technique et c'est vraiment un gars épatant et disponible. Mais comme beaucoup, pour moi c'est le revendeur qui est en cause et pas le fabriquant. En dernier recours, il faudra t'en commander un
\m/
dittohead
Je crois qu'on a fait le tour du problème: à toi de jouer
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
bougniaf
Ced777 a écrit :
ZeRo.CoOL a écrit :

Je vois même pas où est le problème... Tu vas au magasin avec ta facture, tu exiges qu'il t'obtiennent le footswitch ou le remboursement de ton ampli (pas un avoir, un remboursement! ). T'as pas à leur demander s'il vous plait, tu es dans ton droit, ils ont juste le droit de dire amen et de s'exécuter.

S'ils ne peuvent pas l'avoir, tu exiges ton fric et tu vas dans un autre mag (si tu es sur Paris, des mag qui vendent du peavey bandit, y'en a un paquet je pense) et là tu vérifies que le footswitch est bien là.
Le vendeur n'a pas à te dire non, il s'exécute et il ferme sa gueule. Je te conseille les menaces (tribunal, assoic de consommateur) s'ils veulent jouer les durs à cuire. (EDIT : ce qu'ils ont l'air de faire si j'ai bien compris)

Ced777

+1

En ce moment sur amplification et Peavey...