slowhand73 a écrit :
Ça dépends vraiment du préamp de l'ampli. J'ai plus touché au BJr depuis longtemps, mais si le préamp ne commence pas à
saturer avec le volume a fond d'un micro simple à faible niveau, pas de raison que ce soit moins clean à 10.
Parlons nous nous vraiment de la meme chose ?
Le terme "saturer" dans ce cas me semble tres tres exagéré. Sur mon ampli, je n'ai pas ce pb avec les single des Strats, meme un set plutot puissant typé hardrock. Par contre, j'avais monté un Duesenberg Crunchbucker assez puissant (17kohm environ) sur une autre pelle, et la, impossible de jouer en clean cristallin dessus sans faire tres attention : la moindre attaque un peu appuyée, et le clean commencait a prendre du grain. Joli son, mais plus du cristallin typique Fender. Jouer 2 cordes en meme temps, aussi doucement que possible, pareil.
Et ce meme en reduisant le vol a la guitare, assez raisonnablement pour ne pas trop l'assombrir.
Il y a sans doute des preamp plus ou moins sensibles c'est certain. Et je sais d'experience, que selon le type de lampe installée sur mon clone de Champ, que la distortion intervient plus ou moins tot. Mais le parametre qui compte le plus a gain égal, c'est la puissance des micros, puis le potard de volume sur la guitare
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.
Alors que dire des gens qui confondent :
- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir