Pas de vrai clean sur le Fender Blues Junior...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
five_magics
El Phaco a écrit :
Tout dépend de ce qu'on appelle funk aussi. Mais si tu veux les sons super cleans à la Nile Rodgers, les mediums creusés d'un petit blackface genre Princeton ou Deluxe Reverb seront plus cristallins... mais c'est plus le même budget.

Tu peux regarder aussi du côté du Hot Rod Deluxe si une grosse puissance n'est pas un problème pour toi (et c'est moins cher que les deux précédents).

Hors Fender, et en occase, un bon transo genre Roland JC60 pourrait faire des merveilles.

Le hot rod deluxe est plus cristallin ?
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    JayBea
    le 05 Fév 2016, 20:27
Oui, mais gros et plus lourd. Dans la catégorie transportable, le BJ est quand même très bon. Vrai avec le Princeton aussi.... Si t'as une affaire correcte, n'hésite pas, mais ça n'engage que moi.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 05 Fév 2016, 20:31
C'est pas qu'elle est horrible c'est que je ne lui trouve pas de charme, j'aimerais un côté plus (liquide ?).
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 05 Fév 2016, 20:31
C'est pas qu'elle est horrible c'est que je ne lui trouve pas de charme, j'aimerais un côté plus (liquide ?).
cliclac
five_magics a écrit :
Bref,

Est ce que ce Blues Jr est un bon compromis pour un ampli transportable pour de la funk ?

J'ai un deal en occaz. Soit je prends ca, soit je me met en mode shopping pendant des mois.
J'ai pas un budget de dingue et vraiment faudrait pas que ca dépasse 20 kg... Les 14 kg du BJ sont déjà mastoc. Je suis conscient qu'il faudra faire un compromis sonore au vu du poids.
Votre avis svp.

j'ai maintenant un DV mark jazz mins de 9kg avec le HP de 12", c'est du transistor et le son est uniquement clair, il y a une reverb et une sortie ligne.
Il prend très bien les pédales, il y a des avis sur un autre site qui le donne très bien pour du funk.
Je n'ai pas de strat ici pour vérifier et ma télé ne va pas trés bien pour ça, comme moi non plus je n'y ai pas pensé en premier
  • Publié par
    Blobe
    le 05 Fév 2016, 21:43
prend un quilter tone block.
casseoreille
Le Fender Blues Junior a un excellent son clair, avec une dominante des sons aïgus.

Le Hot Rod a un bon son clair, moins cristallin, avec nettement plus de basses.

Un ampli peut s'améliorer à nos oreilles avec une pédale Boss ou Mxr ou autre marque d'égaliseur.
dish
  • dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le 06 Fév 2016, 13:49
J'ai joué sur blues junior, en clean, pendant 4 ou 5 ans.
Je lui avait collé une 5751 en V1 et un HP Cannabis Rex.
Super clean, oui, typé, mais bon.

Je ne joue quasiment que des musiques Funk et soul en groupe avec beaucoup de gens autour de moi (section cuivre)

Maintenant je joue sur Hot rod deluxe: le son est plus ample, mais attention le transport aussi :/

Et pour info, je ne suis pas passé sur Hotrod car j'en avais marre du BJ, mais plus car bonne occasion...et un GAS
Si aujourd'hui je devais repasser sur BJ, ça ne me poserait aucun problème.
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
casseoreille
Malgré ses 20 kg le Hot Rod est encore transportable bien que son volume gêne son déplacement et l'on se dit parfois "pourvu que la poignée, mi-caoutchouc mi-plastique, tienne!"

Le Blues Junior avec ses 14 kg, est plus facile à transporter car le rapport poids-encombrement est nettement inférieur.

Autant j'ai aimé trouver les basses avec le Hot Rod autant j'ai apprécié le clean du Blues Junior.

En raison du potard de volume non progressif sur le Hot Rod, j'ai souvent regretté le Blues Junior plus confortable à écouter.

Il est vrai qu'il est bien difficile de trouver le Son qui nous plaît, mais avec 3 pédales : MXR micro-chorus, STRYMON El Capistan, MXR Carbon Copy, j'arrivais, en utilisant pertinemment les réglages des pédales, surtout la El Capistan, notamment pour sa reverb, à trouver un son acceptable, tout en étant très éloigné du Son recherché!

Mais il faut reconnaître que le Blues Junior constitue un excellent rapport qualité-prix.
Oui...le BJ...excellent ....c'est pas pour rien qu'on trouve ce combo sur pas mal de scènes...assez puissant pour les petites et en repiquage sur les plus grandes....il me suit à tous mes concerts (c'est le 3 ème), et du coup mon tweed 57 reste souvent à la maison...pour ce qui est du funk/reggae/ska, on trouve pas mal de roland jc 120...chez roland ils viennent de sortir le jc 60 . De plus l'avantage est d'avoir un tout transistor...attention au clean cristallin...faut aimer....du coup pas de soucis de lampes...et ça joue très très fort.....
Fandango
Pour trouver un vrai clean .....

we gonna groooooove
dish
  • dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le 11 Fév 2016, 21:27
Mouai... Le clean au potard ok, mais pour du funk c'est pas l'idéal
Je trouve qu'on perd toujours un peu en dynamique et clarté.

Puis sur le bj, avec des simples, pas besoin de ca pour être clean.
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
slowhand73
baisser le volume de la guitare ne changera rien au headroom d'un ampli (a moins que ce soit le préamp qui sature avant l'étage de puissance, mais avec les simples d'une strat, j'en doute).
Oghkhood
Fandango a écrit :
Pour trouver un vrai clean .....

Exactement.

Je prends le train en route là. Juste pour te dire que si tu as pas l'habitude des lampes, elles sont effectivement assez reactive a la puissance des micros. J'ai deja constaté sur ma tete Ampeg GVT15 - pourtant excellente en clean - que des micros un peu puissants faisaient legerement friser le son en strumming alors que je n'avais aucun probleme avec une Strat equipée d'un set plutot faible

Pour palier a ce souci, la 1ere solution est diminuer le volume sur la guitare ou via une pedale.

En second : employer des micros moins puissants
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...