JDK34 a écrit :
En même temps si on achète un BJ, c'est qu'on aime le son qu'il fait, son clean typé et son Crunch. Si le clean d'un ampli ne nous plait pas on s'oriente sur un autre ampli ...
Sinon pour le fait qu'un vrai clean s'obtient avec les potards à 10 je suis pas tout à fait d'accord.
Pour un léger Crunch par exemple, tu peux régler tes potards de guitare à 7 (exemple), et régler ton ampli sur un clean à la limite du Crunch mais pas vraiment en Crunch, mais à la limite ^^, tu joue comme ca et si après tu met tes potards de guitare à fond, tu passes en crunch sans retoucher l'ampli (je sais pas si mon post est clair ou confus la ^^)
C'est vrai que ca avait pas fait tilt en lisant le post de Casseoreille, mais je suis absolument pas d'accord.
Ca marche peut etre avec certains amplis (et encore je suis pas convaincu), mais dans le cas de mon Ampeg, ca ne peut absolument pas fonctionner parceque son egalisation agit aussi sur le gain. Du coup, il est justement impossible d'avoir un son clean avec tous les potards de tone a 10.
L'Ampeg avec son systeme Baxandall est certes un peu a part de ce point vue, mais je pense que c'est encore le cas avec pas mal d'autres ampli meme si pas aussi extreme....
Et pourtant la serie Ampeg GVT delivre de superbes cleans
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.
Alors que dire des gens qui confondent :
- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir