Pas de prise de terre = danger !!!!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
laminttikia
Il est possible que sur un modèle d'ampli particulier les condensateurs de filtrage d'alim aient été sous-dimensionnés et qu'ils claquent fréquemment.
Mais généralement, tout composant est susceptible de griller
Donc, même en remplaçant ces capas, rien ne dit que les prochaines tiendront.
C'est pourquoi, comme cela a été souligné de nombreuses fois, il est très important de faire installer un conducteur e protection aux normes épaulé par un disjoncteur différentiel 30mA;
ero_senin
ba tu les isolent tes fusible(tu les entoure de fil de cuivre comme sur les enceinte de 3eme que j'ai fait) faut mettre un isolent(qui conduit pas le courant) entre les fil de cuivre et le fusiblesurtou il faut isoler les borne du fusible sinon il sert a rien (comme ca le fusile peut sauter)
et oui ca existe le fusible de 30 mA car sinon qu'est ce qu'il mette dans les dijoncteur 30mA

et pour les buzz tu branche ton jack au radiateur (coter guitare comme ca le voltage de la guitare tue pas ta voisine)
laminttikia
Un disjoncteur c'est pas un fusible hein
Et pour le coup du fil de cuivre, désolé mais j'ai pas compris
microwAves
euuuh, pourquoi tu veut isolé un fusible????

pour les dijoncteur cest pas des fusibles qui claquent, je croi que c est un systeme electro mecanique(a confirmé ca)

Mw
mollotof
C'est pas un fusible qu'il y a dans les différentiels 30mA !!!! Pas du tout !!
c'est beaucoup plus complexe que ca (me d'mande pas comment ca parche,

cul_brilliant, à lire ton post j'ai l'impression que tes compéténces en électrotechnique sont encore plus mauvaises que ton ortaugraf.
C'est dire (sans rancune, hein, on a toute la vie pour apprendre des trucs.
ceux qui n'ont pas lu tous le topic, ce lien a déja été donné, mais il est tellement bien que je le redonne.

http://www.librecours.org/docu(...)2.doc

Je conaissais pas ce site, mais maintenant il est dans mes favoris et je vais apprendre plein de choses sur plein de choses. Miam !!!

laminttikia, je crois que on est sur la meme longueur d'ondes.
laminttikia
Mais oui on est sur la même longueur d'onde, on a juste mis du temps à se comprendre
HS: Excuse-moi je viens de voir ton mail
Pour dissuader ceux qui n'ont pas de terre chez eux et dont les tuyaux ne sont pas reliés directement à la terre:
dites-vous bien que votre voisin peut très bien avoir fait le même bricolage chez lui, et il vous balance ainsi toutes ses merdes par le biais de votre radiateur
mollotof
Alx! a écrit :
exemple: moi la masse de la TV balance 93V ... la tele est reliée a l'ampli hifi/home cinema ce qui envoi ces 93V sur la masse et le chassis de cet amplis.

Si ta TV est branchée sur une multiprise, change ta multiprise.
Ca peut venir de là (carbone dans la multiprise qui permet qu'il y ait un "léger" contact phase/neutre/terre, pas décelable avec un multimetre de base, ca m'est arrivé sur un interrupteur de plafonnier de salle de bain ,c'etait la douille qui merdait, j'avais plusieurs dizaine de volts entre le neutre et la terre !!!!!).
ero_senin
bon je me doit de répondre
alor commencon

pourquoi isoler le fusible ?
1-comme la dit quelqun ca fait antene donc il faut l'isoler des onde(la tresse de fil de cuivre en question)
2-il faut isoler entre la tresse de cuivre et le fusible(pour que le courant ne passe que dedan)

bon mon idee pour le fusible était merdique mais bon c'était déjà une idée(j'ai chercher sur casto les fusible ont au minimum 500mA donc on meur avant et pour les voiture c'est pareil)

faudrait chercher un peut mieux
mollotof
ha oui, une ptite info. Il y a environ 200 morts par an par electrocution en France.
Donc 1 personne tous les deux jours. Donc, statistiquement, depuis que j'ai lancé ce topic y'a deux jours, quelqu'un a pris la derniere chataigne de sa vie. Probablement du fait d'une installation défectueuse (parce que avec un différentiel 30mA, tu peux, théoriquement prendre un fil de phase a pleines mains sans danger. Mais bon, la théorie c'est bien beau, moi j'essaierai pas )

Et je compte pas les morts par incendie (800 morts par an ! un incendie domestique sur 4 est du a une installation électrique défectueuse !)

Chsuis un peu catastrophique là, je suis pas sur que ce soit tres bien du point de vue pédagogique, mais bon.
microwAves
cul brillant, je vois vraiment pas ou tu voulait venir avec ton histoire de fusible qui fait antenne que tu veut blindé avec un fil de cuivre isolé

Mw
mollotof
microwAves a écrit :
cul brillant, je vois vraiment pas ou tu voulait venir avec ton histoire de fusible qui fait antenne que tu veut blindé avec un fil de cuivre isolé

cherches pas, ....c'est un troll

(meme s'il prétend que son grand pere était un Nain qui avait un calecon en Mithril... )
ero_senin
je voilait blinder le fusible pour héviter les parasite mais les jack n'étant pas blinder a la base les parasite pourrait venir des jack donc je me complique la vie

edit : ma signature explique mon "nom de forumeur" et je ne suis pas un troll je prend des précaution c'est tout(sauf pour l'orthographe là je suis un troll)
ZAZOUK
  • ZAZOUK
  • Special Méga utilisateur
Cul brillant surtout touche à rien !!!!
Heu...
ero_senin
moi j'ai une prise de terre et je joue pas des solo en m'électrocutant (je suis pas tout a fait c**)

sinon pour ceux qui aurait envie de faire mon idée saché que c'est plus simple de mettre une multi prise entre le frigo et sa prise pour brancher son ampli et sa pédale(pour ceux qui ont des prise de terre que derriere le frigo )Et c'est plus simple de le faire en appart
kevlesurvivant
Sachez aussi que si il y a une prise terre ce n'est pas pour rien... ça sert à ce que le courant passe dans la terre de tel sorte à ce que la Différence De Potentiel (Tension) entre le corps humain et la terre soit nul, en gros 230V-230V=0V... si il y a la terre, mais si il ne l'a pas alors la différence de potentiel sera de 230V et à savoir que dans les milieux secs la tension devien dangereuse à partir de 50V (en alternatif) et la résistance du corps humain étant égale à 1000 ohms... I=U/R ; I=50/1000= 50mA, voilà pourquoi les dispositifs différentiel sont réglé sur 30mA....

Si je sais tout ça c'est que je suis apprentit electrotechnicien en BAC pro, donc je sais de quoi je parle... La prise terre est très importante !!!
ero_senin
ça on le savait déjà a par que les chiffre vennait de personne qui n'y connaissait rien en electronique(en tout cas il en connaisse plus que moi) mais merci de ta confirmation kevlesurvivant c'est simpa de ta par donc si

vous avez pas la terre demander a un électricien de vous la mettre(une vie vaut tout d'existant meme plus)

ps : la vie est trop courte, jouer(comme le disait la pub xbox) mais essayer de jouer en toute sécuriter

ps2 : si les modo pouvait mettre le topic en post it (si c'est pas déjà fait)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...