vintageamps a écrit :
Ce n'est pas la tension d'anode qui pose le plus de problèmes sur les EL84, c'est la tension de grille de contre écran ...
Les TAD sont d'ailleurs données dans leur datasheet pour 300V max à la grille de contre écran contre 420V max à l'anode
@loicdulux : quand il y a un souci, normalement TAD échange le produit. La seule chose qu'ils peuvent te demander, c'est de renvoyer le tube, dans ce cas là tu insistes en leur disant que leur renvoyer le tube te couterait aussi cher que d'en racheter un quasiment, et ils devraient te le changer
Je reviens sur mes TAD EL84STR pour mon matchless HC30.
Comme je réside en allemagne, ils m'ont fourni un bon RETOURE gratos, et le jour d'après je recois un quad qui marche.
Je mets le tout. Au bout de 10 minutes, j'entends comme des legers gresillement lorsque que je joue et que je mets un coup dynamique sur les cordes. Je continue de plus belle et augmente le son.
Et là, gros gros gresillement très fort qui envahissent la pièce, mais si je ne joue pas. Je me précipite derrière l'ampli, pas de lampe qui flashouille en bleu, mais j'arrête tout quand même.
Je remets encore une fois mes anciennes no name, tout fonctionne.
Definitivement, les TAD n'aiment pas les vox-like. Je leur ai écrit pour un échange avec une autre marque. Ca confirme ce que vous disiez.