Salut à tous,
J'ai une question ampli à lampes, mais surtout reverbe d'un ampli à lampe
Voilà, j'ai récemment acheté un ampli Koch StudioTone Combo. C'est vraiment un ampli qui me plait, et répond à mes attentes, en terme de son, poids, puissance, ...
Le seul point négatif, c'est que je ne suis pas fan de sa reverbe. Il est indiqué sur le site du constructeur, que c'est une accutronics short spring.
Le son "résonne" trop après la dernière note jouée, ce n'est pas spatial comme son (je ne sais pas trop l'expliquer).
La reverbe est connectée par 2 fiches sur l'ampli, type cinch (comme les prise AV sur une television), et un autocollant est collé à côté, "use Ruby only".
J'ai possédé une tête d'ampli Ampeg GVT15, et j'adorais sa reverbe. Je ne saurais cependant quel est le modèle utilisé.
Je voulais savoir si le changement d'une reverbe est simple à faire ? (La devisser du combo, et la débrancher, puis l'inverse pour la nouvelle ?)
Quelle réverbe pourrais-je mettre, pour un avoir une truc ressemblant à la reverbe d'un Fender, où l'on peut l'augmenter sans pour autant se retrouver avec un broua dégueulasse?
Sur le site d'accutronics, il y a beaucoup de ref, avec des "ohms" différents, je suis perdu.
Merci à celui qui prendra le temps de me lire, et de me répondre
Vincent