vintageamps a écrit :
Salut
Strat40, je pense vraiment qu'il y a un souci quelque part sur tes mesures
Une autre incohérence : tu dis dans un de tes derniers posts mesurer 0 ohms entre pin 7 et masse, et tu disais mesurer 54k aux bornes de la 1M quand elle était soudée sur le circuit, là aussi c'est incohérent
Je pense qu'il serait donc bon de reprendre dès le départ ...
Voici donc ce que je te conseille de faire : tu replaces tous les composants tels qu'ils étaient au départ,
tu enlèves V2 du circuit, tu mets les 2 potards de volume à 0 et tu refais
ampli éteint des mesures de résistances à l'ohmmètre sur le support de tube de V2 (si possible avec un autre multimètre) entre les pins 1, 2, 3, 6, 7, 8 et la masse, et tu complètes les lignes ci dessous : (je mets entre parenthèses ce que tu devrais trouver)
- Résistance entre pin 1 et masse : (entre 1M et infini)
- Résistance entre pin 2 et masse : (à peu près 500k)
- Résistance entre pin 3 et masse : (à peu près 1,5k)
- Résistance entre pin 6 et masse : (entre 1M et infini)
- Résistance entre pin 7 et masse : (à peu près 1,05M)
- Résistance entre pin 8 et masse : (à peu près 57,5k)
Si tout est OK, alors tu referas cette fois ci ampli allumé les mesures de tension continue
toujours sans le tube de pluggé :
- Tension entre pin 1 et masse : (à peu près 250V)
- Tension entre pin 2 et masse : (0V)
- Tension entre pin 3 et masse : (0V)
- Tension entre pin 6 et masse : (à peu près 250V)
- Tension entre pin 7 et masse : (0V)
- Tension entre pin 8 et masse : (0V)
Bonsoir, désolé du retard mais j'avais chopé la grippe.
Les mesures ampli éteint montrait une résistance anormale en pin3 et 6. En suivant le schéma depuis pin 3 (le fil de l'autre côté de la 1.5k //22uF vers le jack), j'ai trouvé une erreur de cablage que j'ai du faire lorsque j'ai démonté puis remonté la plaque pour vérifier les fils en dessous.
En fait, j'ai réparé ma 1ere panne et je m'en suis créé une autre... quel boulet!!
Désolé pour le dérangement et un grand merci à tous ceux qui m'ont aidé.