Pannes usuelles et remèdes (amplis à lampes, liste page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
grosson a écrit :
Plentyofsoul a écrit :
help please

... two rock studio pro ... la reverb ... des sprchhhhhhhhh et rrrrrrrrrrr et chhhhhhhhh ...

vos idées avis suggestions svp ?

Je ne sais pas si c'est ça, mais mon Vibrolux me fait un truc dans le genre, si je pousse la reverb, elle se met en auto-résonance, ça boucle avec l'ampli, c'est un combo...
J'ai avais parlé à vintageamps et il m'avait donné une piste et ... ... j'mrapel'plu ...

EDIT Ah si, je crois que c'est symptomatique des ressorts fatigués.

c'est normal qu'en poussant la reverb trop fort dans un combo ça "larsene". en effet, les vibrations du HP vont se transmettre mécaniquement au tank et aux ressorts et ça va générer u signal parasite à la sortie de la réverb en plus du signal guitare. ça peut être renforcé par un mauvais amortissement (isolation mécanique) du tank (joints caoutchouc secs au niveau des 4 vis)
Si le tank est dans un sac (Fender), la mousse est p'tete trop tassée....

pour le reste, c'est pas toujours compréhensible de la façon dont c'est exprimé... et moi, j'ai tué mon facebook, marre d'avoir 100 mel de FB par jour dans ma boite pour des gens qui ne font que du nombrilisme !
Mr. dickhead
Citation:
et moi, j'ai tué mon facebook, marre d'avoir 100 mel de FB par jour dans ma boite pour des gens qui ne font que du nombrilisme !

c'est sérieux ? il a vraiment de mecs qui n'ont que ca a foutre que de devenir ton "ami" alors qu'il ne te connaisse meme pas ? désolé , j'ai jamais eu de fessebouc alors je peut parraitre un peu naif.
oldamp
  • oldamp
FB, tu peux pas savoir comme ça fait boule de neige ! en plus les gens n'hésitent pas à te piquer tes photos et les balancer un peu partout !
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
Bonsoir the Setlaz
Ok,tu dis
Quand un novice crie des énormité plus grosses que lui sur tous les toîts, j'estime qu'on est en droit de le remettre en place, non ?!

Oui ;mais cela appartient à un fermé du bulbe ;qui veut obtenir raison
Même si il a tort ,il ne le te fera pas parvenir,ok ca existe

mais sous une forme standard,en expliquant à la personne que A+B
ne sera pas la bonne réponse,ton comportement en sera plus pris dans un sens de cordialité

Maintenant effectivement ,en prenant celui qui est fermé du bulbe,oui là d'accord de t’affirmer
grosson
J'ai rien vu venir moi...
Hé, faut vous détendre les gars, je ne sais même plus de quoi on parle, moi.

Quoiqu'il en soit, je n'ai jamais voulu de fessebouc non plus.

oldamp, quand tu parles de mousse dans le sac, je ne vois pas de quelle mousse tu parles. Quand j'ai ouvert, hormis le tank, il n'y avait rien dans le sac, qui est en skaï épais.
C'est tout.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
oldamp
  • oldamp
ah ? parfois le sac est bien rembourré, ce qui fait isolant acoustico-mécanique... si c'est juste du tolex, ça ne sert pas à grand chose ! quand je monte des amplis avec réverb, j'utilise des tampons en coutchouc de récup sur des suspension de platine tourne disque. impeccable !
grosson
Merci, je vais réfléchir à la question, de toute façon j'ai de la maintenance à faire dessus, ce jour-là, j'essaierai des tampons que j'ai récupérés.
Sinon, je n'avais pas écrit tolex car ça me semble plus épais. C'est raide. C'est un VR de 1978.

En ce moment je termine un ampli que j'ai dessiné avec l'aide de Kleuck. L'est où Kleuck ?
Rien qu'des vedettes !
oldamp
  • oldamp
kleuck, il va, il vient ! je le vois même sur des forums US !
grosson
Ah bon, tant mieux s'il va bien.
Rien qu'des vedettes !
didyeah
Bonjour
Je possède une tête d'ampli Line 6 siper valve HD100 et depuis quelques temps j'ai un problème ....

Quand j'allume l'ampli au bout de quelques secondes j'ai un gros buzz qui arrive comme lorsque l'on met un jack dans input et que l'on touche l'autre extrémité avec les doigts mais en plus fort .... et ce même le volume à zéro et sans rien dans input ..... (ça le fait aussi avec une guitare branchée dedans et avec ou sans volume) ça part puis ça revient ça dure 5 ou 6 secondes à chaque fois et ça le fait 2 ou 3 fois puis plus rien je peux jouer des heures sans aucun problème .....

Quelqu'un sait-il d'où ça peut venir ??????

Merci
grosson
Un tube fatigué qui, une fois bien chaud, retrouve sa jeunesse ?
Rien qu'des vedettes !
juanito007
schema et plan de montage du bogner alchemist (line6)

Warning!
If you are not familiar with electronics, do not attempt to repair!
Whether you suffer fatal electrical shock! Instead, contact the nearest service center!

http://elektrotanya.com/line_6(...).html
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Salut,

j'ai le potar de Presence qui fait comme un crachotement quand on le manipule mais c'est pas tout à fait ça. Je l'ai changé et c'est toujours pareil...
une petite video du problème: http://dl.free.fr/qieWs4YNr

des idées? j'ai plein de photos pour les passionnés du debug en remote
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
vintageamps
NUFAN a écrit :
Salut,

j'ai le potar de Presence qui fait comme un crachotement quand on le manipule mais c'est pas tout à fait ça. Je l'ai changé et c'est toujours pareil...
une petite video du problème: http://dl.free.fr/qieWs4YNr

des idées? j'ai plein de photos pour les passionnés du debug en remote

Salut

Si le circuit de présence de ton ampli est du type de celui qu'on trouve sur les vieux Marshall, il y a une tension continue présente sur le potard, et il a tendance à crachoter quand on le tourne, ce qui est normal ...
Quel ampli as tu ? As tu également le schéma ?
oldamp
  • oldamp
s'il y a du continu qui passe dans le potard, il vaudrait mieux utiliser des potards à piste cermet...
Mhal
  • Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mhal
    le 12 Fév 2013, 11:26
Pas mieux
ou faire modifier le circuit de présence... mais est ce que ça en vaut la peine?....bof
The Baltringue Connection

En ce moment sur ampli et préampli guitare...