Mhal a écrit :
Régler le bias c'est ce qu'il ya de plus dangereux dans le service technique d'un ampli...je déconseille fortement. A faire faire par un tech...
putain mais stop ! Ca n'a absolument rien de dangeureux SI on sait ce qu'on fait , et si on sait pas , ba on apprends ! (et évidement si on a pas envie d'apprendre, ba on touche pas)
je serait tenter de dire que tu risque la meme chose en changeant une ampoule au plafond ou en changeant une prise .
j'adore cet obscurantisme sur les amplis a tube .
(évidement je ne t'attaque pas personellement Mhal juste que je ne comprends pas qu'on veuille pas simplement expliquer les choses plutot que des gros message "ALERTE!" qui au finale dissuade les gens de se documenter )
Citation:
Quelle précautions prendre (mis à part débrancher l'ampli et vider le jus en mettnt le potards sur on )?
t'as jamais rien fait d'electronique ? ba tout simplement tu apprends, il y a foule d’information sur le net , projet G5 par exemple. Tu te munis d'un multi-metre et de quelque outils. Et surtout tu apprends les regles , de bases, de sécurité en electricité.
quant au potar sur ON pour décharger le 'jus" je sias pas ou tu as lu ca, mais c'est n'importe quoi. T'imagine bien que si les potar prennaient le "jus" (tu dois fais références a la Haute tension) ils vivraient pas longtemps
Citation:
Donc si demain j'ai une lampes qui claque je ne peu la remplacer moi même ?
et pourquoi tu pourrais pas ? tu penses qu'il faut un master d'ingénierie pour changer un tube ? (les tubes c'est le truc le plus con qui existe en electronique).
Citation:
Le biasage c'est bien le réglage de la quantité d'éléctrons qui se déplace vers la cathode ?
Disons que le controle des electrons est la résultante de l'action sur le "bias" . En Francais on dirait "polarisation". Mais Le principe du biasing s'applique pas uniquement au tubes , et peut controller autre chose que les electrons.
Dans le cas des tube cela consiste a regler le tube de facon a ce qu'il fonctionne dans les meilleurs condition possible (dans un contexte donné) pour son role premier, émettre des électrons (fonctionement indentique avec les transistors) . Donc oui il controle la quantité d'electrons.
le déplacement d'electron se fait dans l'autre sens , Cathode vers Anode .