Salut
Frusciantefan a écrit :
Salut!
Je viens tout juste de retuber a neuf ma Silver Jubilee avec 2 Tung Sol EL34B et 3 JJECC83S.
Mon soucis concerne la boucle d'effet. Avant le changement de lampes, lorsque je branchais des pédales dans la boucle, le son perdais 85% de son volume et limite crunchais, bref inexploitable.
Depuis que j'ai changé les lampes, j'ai récupéré une très grosse partie du volume, mais on sent toujours une petite différence comparé a un branchement standard (sans boucle). Je n'ai pas de potentiomètre qui me permette de régler le niveau de sortie de la boucle.
Des idées? J'ai deux têtes Jubilee (25/50), et j'ai exactement le même soucis sur les deux...
C'est un problème connu sur ces amplis ou j'ai deux fois le même problème sur deux têtes différentes?
En fait je réfléchissais a investir dans une ISP Decimator pour couper les parasites du préampli mais avec ces diminutions de volume je me dis qu'il y a peut être quelque chose a cleaner avant... Du coup je n'utilise JAMAIS mes boucles, qui pourraient s’avérer bien utiles...
Merci,
FF
Si tu as une petite perte de volume quand tu insères des effets ds la boucle, je ne vois pas trop d'où ça pourrait venir sur l'ampli, car tu ne "zappes" aucun composant sur le circuit de l'ampli dans ce cas là (à moins que tu ais une masse pas tout à fait franche sur les embases jack de boucle, mais j'en doute puisque tu as les soucis sur 2 amplis identiques ...)
Sinon tu peux tjs essayer de demander à ton tech de court-circuiter la résistance de 10 ohms entre masse du send et masse du circuit, je ne vois pas vraiment à quoi elle sert ... R53 sur ce schéma :
http://www.drtube.com/schemati(...).gif, mais je ne pense pas que ça change grand chose, et tu peux aussi lui demander de controler les valeurs de R33 et R34, surtout R33 qui se retrouve en // de l'impédance d'entrée du 1er effet : si elle est trop élevée, ça peut faire un peu chuter le son ...
Je pense plus probablement que ce sont tes effets qui bouffent un peu de niveau, dans ce sens où ils ne parviennent pas à donner en sortie du dernier effet de ta chaine un niveau équivalent à celui du signal sans rien brancher ds la boucle.
Essaye par exemple de modifier l'ordre des effets, et de mettre en dernier ds la chaine celui qui a le plus haut niveau de sortie (et aussi un niveau de sortie réglable)
Visualdistortion a écrit :
Salut les amis, sur un Laney Linebacker, j'ai les 2 fusibles qui crament automatiquement, j'ai déconnecté la carte avec la partie preamp + led d'état, et ça continue toujours, donc je ne pense pas qu'elle soit en cause.
Les 2 fusibles qui crament sont placés après le transfo d'entrée et avant le pont de diode au tout début du circuit d'alimentation.
Voilà, le schéma, vous avez une idée d'où ça pourrait venir?
D'après le schéma c'est des F3.15A qu'il faut. Quand je remplace, j'ai vite fait la led qui s'allume puis elle s'éteind (le temps que ça crame, le lien se fait donc).
http://music-electronics-forum(...)r.pdf
Tu es toujours technicien dans un magasin ? Si c'est le cas, documente toi un peu plus sur le dépannage en général et sa méthodologie, car là c'est vraiment une logique de base à appliquer à toute les pannes : tu dois remonter petit à petit sur le circuit en partant des fusibles pour trouver la cause de la panne
le 1er réflexe quand un fusible crame est donc de déconnecter tout ce qui vient après le(s) fusible(s) sur le circuit, de cette façon tu sauras déjà si la panne est située avant ou après fusibles (donc là si j'en crois ton schéma, il suffit de virer le pont de diode BR1)
Est ce que les fusibles claquent en virant le pont de diodes ?
- si oui => transfo hs
- si non => vérifier ce qu'il y a après le pont de diode en "remontant" petit à petit vers le connecteur, donc tout ce qui concerne le filtrage de l'alim (C11, C12, C14, C15, C2, D3), puis ensuite D9 et D10, puis les transistors de puissance et C7, tu devrais en vérifiant tout ça parvenir à isoler ta panne