Pannes usuelles et remèdes (amplis à lampes, liste page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
Non ,ta du cramer que les fusibles,vu la fréquence méchante de départ
mieux vaut utiliser un gbf
gradlon29
jeff10 a écrit :
Non ,ta du cramer que les fusibles,vu la fréquence méchante de départ
mieux vaut utiliser un gbf

oui mais le probleme c'est que des que je remet un fusible neuf, ça repart une seconde et le fusible grille aussi sec.
jeff10
  • jeff10
Alors tu a surement un tube de puissance en court circuit ;il c'est mis en court circuit du à la méchante vibration et paf! d'un coup après quelques minute de son,ton OT n'a rien
gradlon29
jeff10 a écrit :
Alors tu a surement un tube de puissance en court circuit ;il c'est mis en court circuit du à la méchante vibration et paf! d'un coup après quelques minute de son,ton OT n'a rien

Merci tu me rassure, ça m'aurrais fait mal de cramer des HP qui n'on pas une semaine. maintenant que tu me parle des lampes, à mon avi tu as raison, déja d'une ce son des lampes bugera bas de gamme de mauvaise qualité, et de 2 j'avais augmenté le bias d'une façon pas tres raisonable il y'a quelques semaines.
Mhal
  • Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mhal
    le 24 Janv 2013, 15:47
Ca pourrait être aussi les HPs à mon avis.. Ils sont pas fait pas pour encaisser des fréquences aussi basses...
The Baltringue Connection
jeff10
  • jeff10
Conseil;resserre les saladiers
gradlon29
aie si c'est les HP alors là j'aurais les boules 200 euros en fumer en moins d'une semaine. le probleme c'est que j'ai rien d'autre pour les testers pour l'instant.
slowhand73
Mhal a écrit :
Ca pourrait être aussi les HPs à mon avis.. Ils sont pas fait pas pour encaisser des fréquences aussi basses...

Le problème ce n'est pas la fréquence mais l'amplitude. Je ne sais pas de quelle fréquence vous parlez, mais même 20Hz, je ne pense pas que ce soit très dangereux.
Sur un tweeter, ce n'est pas la même chose. Pour eux ça peu craindre.
Mhal
  • Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mhal
    le 24 Janv 2013, 18:56
J'irai pas tester moi même en tous cas... mais en terme de "tenue mécanique" de l'enceinte à ces fréquences là si effectivement on a un peu d'amplitude de signal, je doute que ça ne détériore pas quelque chose... Elles ont pas été étudiées pour ça à mon avis.
J'ai un vague souvenir de notions du genre : excursion trop grande du cône dans les basses fréquences dans un cab fermé (Je détaillerai pas plus, je ne me souviens plus précisément du papier)...etc.. qui me font penser que c'est potentiellement déconseillé.

Après j'utilise le conditionnel sur ce sujet, n'étant pas un ponte des enceintes...
Voilou
The Baltringue Connection
slowhand73
Comme tu as dit : "excursion trop grande". Et c'est aussi bien problématique dans une fréquence pour laquelle le HP est conçu.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
balancer du 10 Hz à 1/3 de puissance du 333 dans un cab guitare, faut vouloir chercher les problèmes ! un HP guitare n'est pas du tout fait pour ces fréquences. la bobine a dû taper dur et se déformer. il faudrait mesurer la résistance ohmique des HP pour voir si c'est encore en relation avec l'impédance (environ 65% de l'impédance).

attention, contrairement à ce que dit Jeff, il ne faut pas serrer trop fort les saladiers, car ça écrase le joint au-delà de son élasticité et tu peux déformer le saladier. et donc la bobine risque de n'être plus correctement centrée dans l'entrefer de l'aimant...
slowhand73
oldamp a écrit :
balancer du 10 Hz à 1/3 de puissance du 333

La puissance, on n'en a aucune idée : 1/3 du pot. de volume ok. Mais la course n'est pas linéaire et ça dépend aussi du niveau du signal d'entré.
Le CD est probablement repiqué depuis une sortie ligne, et indépendamment des questions d'impédance, le niveau de sortie est généralement bien plus élevé que celui d'un micro de guitare.

Pour roder un HP, un bruit (blanc, rose ?) aurait été plus adapté. C'est clair que le 10Hz, on peut le mettre fort, on ne l'entendra pas beaucoup et ne gênera pas grand monde.
jeff10
  • jeff10
Un saladier se (serre) comme une peau de batterie,en croix
et là il n'y a pas de decentrage

à 10 hertz ,l'ampli vibre et tu peux risquer de mettre un tube en carafe
par vibration,c'est pour cela que j'utilise un gbf,pour adapter la fréquence admissible
grosson
jeff10 a écrit :
Un saladier se (serre) comme une peau de batterie,en croix
et là il n'y a pas de decentrage

Oui, mais tout de même, il ne sert à rien de serrer ça comme une culasse, juste écraser légèrement le joint carton et ne pas déformer le saladier.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
jeff10
  • jeff10
Oui,je ne parle pas d'une F8Q de Mégane phase 1 par exemple
là pour le hp ,pas besoin d'une clé dynamométrique

En ce moment sur ampli et préampli guitare...