Pannes usuelles et remèdes (amplis à lampes, liste page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
Oui,je ne parle pas d'une F8Q de Mégane phase 1 par exemple
là pour le hp ,pas besoin d'une clé dynamométrique
grosson
Ah, ne me parle pas de Mégane, je viens d'en acheter une, je crois que j'aurais dû garder ma vielle 405...
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
gradlon29
oldamp a écrit :
balancer du 10 Hz à 1/3 de puissance du 333 dans un cab guitare, faut vouloir chercher les problèmes ! un HP guitare n'est pas du tout fait pour ces fréquences. la bobine a dû taper dur et se déformer. il faudrait mesurer la résistance ohmique des HP pour voir si c'est encore en relation avec l'impédance (environ 65% de l'impédance).

attention, contrairement à ce que dit Jeff, il ne faut pas serrer trop fort les saladiers, car ça écrase le joint au-delà de son élasticité et tu peux déformer le saladier. et donc la bobine risque de n'être plus correctement centrée dans l'entrefer de l'aimant...

je ne suis pas asser expert en la matiere, pour savoir qu'une plage de cd à 10 Hz pouvait provoquer des dégats sur un HP guitare, maintenant je le sais en tout cas
pour le bugera il fait 120 watts et les beyma 250 watts chacun.
grosson
La panne a peut-être une autre origine.
J'ai un pote qui a eu une panne étrange sur un combo 333, tout semblait OK mais pas de son. Il a fait jouer la garantie, le remplaçant se comporte bien, mais je ne suis pas convaincu de la fiabilité de la fabrication.
Je me trompe peut-être...
Rien qu'des vedettes !
gradlon29
grosson a écrit :
La panne a peut-être une autre origine.
J'ai un pote qui a eu une panne étrange sur un combo 333, tout semblait OK mais pas de son. Il a fait jouer la garantie, le remplaçant se comporte bien, mais je ne suis pas convaincu de la fiabilité de la fabrication.
Je me trompe peut-être...

je pense pas que ce soit ça, du fait que la panne est arriver avec un cd pour soit disant
exploser...
roder les HP , y'avais jamais eu aucun souci auparavant
grosson
Ben, c'est à dire que je ne propose rien comme origine de panne, et, je suis d'accord avec toi, c'est sûrement lié au CD, mais les Bugera étant ce qu'ils sont, notamment au niveau des soudures je crois, les HP n'ont pas forcément dégagé. Enfin, peut-être pas...
Rien qu'des vedettes !
christophe95
Hello les techniciens!
Pour continuer une discussion commencée dans le topic sur le 5150, quel est la "marge" d'erreur pour brancher une tête d'ampli 100watts (voir 120 watts comme le 5150 mark 1) dans un cabinet EVH 2X12 d'une puissance de 50watts? Il faut vraimment pousser l'ampli pour risquer la casse? Evidemment un ampli de 100 ou 120 watts ne sera jamais poussé à bloc, mais j'ai lu comme quoi il pouvait y avoir des pics de sortie très important et qu'il n'est pas possible de juger par rapports aux réglages de volume du style: HP de 50 watts pour un ampl ide 100watts= réglage maxi du volume à 50%

Merçi
jeff10
  • jeff10
Bonjours grosson
comme tu le sais les voitures ,c'est un bouffe pognon,des phases 1 j'en es eu deux,en diesel mot f8Q,j'ai déjà fais la distri sur la deuxieme,comme les queue de soupapes étaient plier ,je me suis tapé le rodage à la main et bien sur le joint de culasse
mais en attente , une culasse de 19 dessus, c'est pas tout à fais pareil,mais bon ,j'étais pas à pied,La mégane phase 1,
Non,c'est une bonne bagnole ,mais c'est comme toutes,à cet age du là démarre sans accélérer,tu là laisse chauffer ,et tout va bien=ampli à lampe pareil.

Le défaut de cette bagnole, sur route enneigée,trop lourd à l'avant,fais gaffe là dessus ,c'est l'avant qui part, répète la deuxième pour rappeler la traction avant d'aller au tas,mieux vaut taper du cul,carrosserie costaud
grosson
Merci Jeff pour ces précisions.
Pour l'instant (après 2 ou 3 retouches) j'en suis content, à part des infiltrations récurrentes dans la portière avant c'est une super caisse (Mégane 2) dont le moteur est exigeant en entretien comme tous les DCI modernes.
Rien qu'des vedettes !
jeff10
  • jeff10
moi c'est un piscine ,obligé de changer tous les joints de portières
ca permet peut être de les revendes plus car piscine en option= la merde
grosson
Rien qu'des vedettes !
bbr_007
Bonjour
Mon ampli tout lampe fait des siennes.
J'ai un ronflement au niveau de l'alim
Pour ne pas polluer ce post, j'en ai crée un la:

https://www.guitariste.com/for(...).html

J'ai changé la lampe en v5, le rzz est moins présent et arrive plus tard.
Y a t'il un lien entre alim et lampe? Lampe inadaptée dans son emplacement? Lampe défectueuse?
jeff10
  • jeff10
http://www.valveshouse.fr/attenuateur/

Posté le 14/08/2008 à 09:25:07

Attention danger avec le principe du diviseur de tension érigé en atténuateur : D'un point de vue sonore, l'atténuateur fait parfaitement son office, en revanche, dans son principe il est extrêmement dangereux pour le transfo de sortie de votre ampli.l'impédance d'entrée du montage atténuateur + ampli va dépendre de la course du potard sur la boîte. En effet, l'atténuateur est en fait (quelle belle arnaque commerciale soit dit en passant !) un simple diviseur de tension. Prenons l'exemple du montage en 16 ohm pour simplifier (en fait il fait 15 mais bon....),à zéro, l'impédance vue par le transfo est de 16 ohm, au quart de la course elle passe à 15, à la moitié à 13, au trois quarts à 11 et enfin à pleine course ( ne perdez pas de vue que pleine course ne va donner en terme de puissance restituée à votre hp que la moitié de la puissance délivrée par le transo, ce qui ne représentera une baisse sonore que de 3 dB qui sera tout juste perceptible par votre oreille ) ça donne 8 ce qui est la moitié du départ et qui est extrêmement préjudiciable au transfo si celui-ci a sa sortie prévue pour 16 ohm.
parade : ne jamais dépasser le quart de la course ou alors prendre la sortie 8 ohm de l'ampli, avec le risque que la perte de puissance (liée au fait que la sortie 8 ohm correspond elle aussi à un montage diviseur de tension !) n'en modifie que trop la nature du son. Mais c'est de loin la solution la moins risquée
Jubaea
  • Jubaea
Hello,

Mon ampli n'est pas en panne, et justement je n'ai pas envie que ça arrive, donc je préfère votre avis avant:
J'ai un vieux Super Lead 100watts, en 2007 j'ai fait poser dessus chez VHM un kit réducteur de puissance KT50.

Ça consiste en 2 adaptateurs comme ça avec dessus 2 EL84, j'en ai toujours été très satisfait.

Aujourd'hui, j'ai un local insonorisé à disposition et je voudrais faire machine arrière, retirer le kit KT50 et remettre mes 4 lampes d'origines, mais voila... y a t'il un ordre à respecter, faut il que chaque lampe soit à la place qu'elle avait avant ou bien on s'en fou et je peux les remettre comme ça à l'aveuglette ?

Je lis partout qu'il faut un réglage de bias quand on change ses lampes, mais ça, je n'y connais rien, alors cela s'applique t-il à mon cas vu que les lampes étaient déjà sur cet ampli il y a 5 ans ?

Bref, avant de faire n'importe quoi sur cet ampli, merci d'avance pour vos précieux conseils
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
The Setlaz
Encore un qui a rien compris aux ampli à tubes et qui croit que ça fonctionne comme un ampli à transistor

On s'en tamponne que l'impédance chute à 8ohms lorsqu'on est branché sur la sortie 16... C'est même moins pire que de mettre 16ohms sur la sortie 8.

Le transfo, il en a rien à carrer lui, ce seront les tubes qui morfleront. Le transfo court un risque si on branche du 16ohms dans la sortie 4ohms mais là, faut chercher les emmerdes

Jeff, merci de pas colporter les légendes urbaines et de pas copier / coller n'importe quoi...

@jubea : il n'y a qu'un seul réglage de bias sur cet ampli, donc tu remets les tubes dans l'ordre que tu veux.
En revanche, c'est pas du tout gagné que le bias soit à la bonne valeur. A vérifier donc...
jeff10
  • jeff10
ton face book , n'a rien d'exceptionnel
c'est pas en agressant les gents ,que t'arrivera à prouver tes capacités
Tu sais en argumentant comme tu le fais ,dans un magasin de musique,le mec prend la gratte sur la gueule;tu comprend ,c'est pour ton bien que je t'explique simplement et gentiment

Et de surcroit,je pensais que tu considérais cela comme un métier
On ne s'adresse pas à un novice en le rabaissant
Mais en lui expliquant ,le pourquoi du comment
Donc arrête de te prendre pour un prof sans pédagogie,attend de prendre de l'age et traverse se qu'il y a à traverser

En ce moment sur ampli et préampli guitare...