Salut
Désolé, un peu absent du topic ces derniers mois, indépendamment de ma volonté ...
Je vais essayer de répondre petit à petit aux personnes n'ayant pas eu de réponses de techniciens
slivoid a écrit :
Je pose la question ici, pour ne pas ouvrir un sujet :
Je crame régulièrement des fusibles (l'installation électrique est pas tip top).
J'avais un stock d'avance, en céramiques, mais je n'en ai presque plus.
Je vais donc en racheter.
Si ce n'est le fait de voir le filament, y a t-il une préférence à avoir entre ceux en verre et ceux en céramique, notamment sur les amplis vintage ?
Merci
Es tu bien sûr que ça vient de ton installation électrique ? car il faut quand même de gros dysfonctionnements pour crâmer régulièrement un fusible principal ... à mon avis, il doit y avoir une autre raison à ton souci
Sinon, comme ça t'a déjà été dit, l'important c'est de respecter la temporisation et l'ampérage
Ricco 95 a écrit :
Ex : mon ampli utilise le même fusible T 3,15 A pour 230 Volts.
Comme la tension EDF varie pas mal chez moi, entre 220 V et 190 V, le T 3,15 A crame une fois sur 2. Comme l'ampli est OK j'ai mis un T 4 A et depuis tout est OK. Il faut bien être sur que l'ampli n'a pas de défaut.
Là aussi, si ton ampli prévu pour fonctionner sous une tension secteur de 230V crâme régulièrement le fusible alors que ta tension secteur oscille entre 190V et 220V, il y a soit un dysfonctionnement aléatoire sur l'ampli, soit un problème de conception avec un fusible sous dimensionné
Par ailleurs, même quand l'ampli est en bon état et n'a pas de problème, utiliser un 4A à la place d'un 3,15A fragilisera forcément l'ampli le jour où il y aura un problème, puisque le fusible claquera plus tard qu'il ne devrait ... bref, fortement déconseillé (et même potentiellement dangereux) de mon point de vue même sur un ampli qui n'a pas de problème
phidhell a écrit :
phidhell a écrit :
Dois-je juste changer les deux lampes incriminés ou toutes les 4 lampes de preamp ?
Oui, pour les tubes de preamp, pas besoin de remplacer ceux qui sont en bon état, il n'y a pas d'appairage nécessaire contrairement aux tubes de puissance
noodleslash06 a écrit :
Je viens d'avoir un souci sur mon mesa boogie mark 4.
Je joué puis tout d'un coups le son c'est baissé puis quelques seconde plus tard, plus rien. Impossible de rallumer l'ampli et en plus ça pué le cramé.
Vue que c'est une vrai usine là dedans je demande l'avis d'un expert pour pouvoir m'éclairer. Est-ce que je dois pleurer ou bien je peu m'en sortir pour pas trop cher??
Impossible à dire à distance malheureusement ... ça peut ne pas être grand chose comme ça peut être grave (transfo par exemple), le mieux à faire est de porter ton ampli chez ton technicien et de lui demander un devis