Salut à tous,
J'avais posé cette colle sur le forum "Effet", mais elle semble être passé inaperçu là-bas, ici, j'aurai peut être un peu plus de chance.
Il s'agit d'une panne sur une '63 Fender Reverb Unit, une Reverb à lampe donc: Je fais ici un 'copier coller' de mon texte d'il y a 3 jours:
Ma Reverb est branchée sur un ampli Marshall Super Lead que je n'utilise pas souvent, la dernière fois doit remonter à un mois environ, et ma Reverb fonctionnait bien.
Hier, j'ai voulu jouer sur cet ampli, via cette Reverb donc, et la Reverb ne fonctionnait plus...
Tout va bien lorsqu'elle n'est pas activée, j'ai un son tout à fait normal, mais dès que j'actionne son switch, elle ne reverb pas, j'ai toujours le son de ma guitare mais avec en plus une grosse ronflette bien dégueu.
Si je mets le potard MIXER sur 1 (voir photo ci-dessous), la ronflette disparait et je conserve mon son de guitare normal, sans Reverb donc... La ronflette apparaît dès que j'augmente le niveau du MIXER, et en parallèle à ce niveau. MIXER à fond, sur 10, j'ai une grosse grosse ronflette et en fond un peu de Reverb quand même, mais le tout est trop dégueu pour être exploitable.
A votre avis, de quoi cela peut il provenir ? Une lampe ? Si oui, laquelle (je n'y connais pas grand chose en électronique), ou autre chose ?
Elle n'est pas très vieille, achetée neuve mi 2009 (un modèle d'expo...), jamais sorti de la maison, et comme je disais, relativement peu utilisée même en 3 ans car je joue principalement sur un couple Vox / Fender B J tous deux déjà équipés de Reverb à ressorts.
Merci d'avance pour vos