Pannes usuelles et remèdes (amplis à lampes, liste page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
un tube qui commencerait à être microphonique ? tapote les tubes de préamp avec un crayon pour écouter si ça fait un bruit dans le HP...
slivoid
Merci oldamp
Je n'ai pas fait ce test, mais j'y ai pensé.
Par contre, je me suis dit (peut-être à tors) que si c'était le cas, le problème se présenterait aussi à volume modéré non ?
Je regarde ça demain, je suis trop naze là...
oldamp
  • oldamp
pas forcément, il faut un certain niveau de vibration pour déclencher le bruit. mias en général ça empire avec le temps !
slivoid
J'étais persuadé qu'une lampe microphonique générail plus un sifflement qu'un bruit de grelot...
Je fais ce test demain.
Merci
600mostro
je reviens vers vous pour mon brunetti maranello celui qui avait eu comme un flash bleu entre le tolex et le chassis (comme un arc électrique bleuté )
Je l'ai rebranché cet après midi, et mise a part que le témoin de mise en route qui passe du rouge au vert qui est grillé, j'ai un faible volume aussi bien sur le canal clair que sur le canal overdrive entrecoupé de pleins de petit bruit genre craquement ,crachottement etc... etc ...de plus a un moment cela sentait le cramé ...je l'ai donc immédiatement éteint, débranché ...
a votre avis qu'est qui a pu lâcher pour donner ses symptômes .
grosson
Je ne suis pas bien calé pour répondre mais si tu as eu un flash (!) je dirai qu'une lampe a arqué.
Regarde bien les supports de lampes, s'il y en a un de noirci, il est à changer ainsi que la lampe correspondante. Puis une révision s'impose.
Connais-tu un tech ?
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
oldamp
  • oldamp
600mostro a écrit :
je reviens vers vous pour mon brunetti maranello celui qui avait eu comme un flash bleu entre le tolex et le chassis (comme un arc électrique bleuté )
Je l'ai rebranché cet après midi, et mise a part que le témoin de mise en route qui passe du rouge au vert qui est grillé, j'ai un faible volume aussi bien sur le canal clair que sur le canal overdrive entrecoupé de pleins de petit bruit genre craquement ,crachottement etc... etc ...de plus a un moment cela sentait le cramé ...je l'ai donc immédiatement éteint, débranché ...
a votre avis qu'est qui a pu lâcher pour donner ses symptômes .

tu as eu un problème et tu rebranches à nouveau l'ampli. tu cherches à aggraver les problèmes et alourdir la facture on dirait ! porte le vite à un tech !
600mostro
ok ok bah je touche plus a rien
Et sinon je connais pas de tech par chez moi.
grosson
C'est où "Somewhere on Earth" ?

Sinon tu as regardé les supports de lampes ?
Rien qu'des vedettes !
slivoid a écrit :
Hello tout le monde !

J'ai un souci avec mon AC30 CC2X.
A fort volume (Master à 12H) et en jouant par exemple la corde de Mi grave, j'ai comme une espèce de petite vibration, comme un tout petit grelot (vous marrez pas ! )

Auriez-vous une piste à me filer ?

Merci

Bonjour, j'ai rencontré ce soucis sur mon VOX AC 30 TB.... et après une longue recherche il s'est avéré qu'il s'agissait de la lampe rectifieuse (mon technicien m'ayant pourtant confirmé qu'elle ne jouait pas de rôle dans le son)
Je l'ai changé par une neuve et depuis les grelots ont disparu.
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
Bonjour
Elle joue tout de même une certaine compression sur le son,la diode en est plus dynamique,d' ou différence de réponse en temps de montée du signal
une fois rodée cette valve

Un peut dommage de mon coté la HT n'aie pas asse élevée pour pouvoir faire également fonctionner une valve dommage

Pour jouer du blues ,je met un compresseur ,mais il est préférable la valve,une fois 1000heure est rodé et la compression=sag se fait plus ressentir
600mostro
grosson a écrit :
C'est où "Somewhere on Earth" ?

Sinon tu as regardé les supports de lampes ?

En Normandie....la Ville de Sainte Thérèse ....
Et sinon rien a déclarer au niveau des supports de lampes.
grosson
Rien qu'des vedettes !
slivoid
jejethefeneck a écrit :
slivoid a écrit :
Hello tout le monde !

J'ai un souci avec mon AC30 CC2X.
A fort volume (Master à 12H) et en jouant par exemple la corde de Mi grave, j'ai comme une espèce de petite vibration, comme un tout petit grelot (vous marrez pas ! )

Auriez-vous une piste à me filer ?

Merci

Bonjour, j'ai rencontré ce soucis sur mon VOX AC 30 TB.... et après une longue recherche il s'est avéré qu'il s'agissait de la lampe rectifieuse (mon technicien m'ayant pourtant confirmé qu'elle ne jouait pas de rôle dans le son)
Je l'ai changé par une neuve et depuis les grelots ont disparu.

Ah !
Je n'ai pas encore eu le temps de tester la mécrophonie des lampes.
J'en ai une d'avance, j'en profiterais pour changer la rectifieuse et voir si cela résoud le problème.
Merci
600mostro
grosson a écrit :
On est presque voisin alors !
vintageamps n'est pas loin de chez toi et c'est une référence du forum. IL N'EST PAS LE SEUL HEIN !

Si cela peut t'aider.

Merci du renseignement ...pas pour l'instant car en panne de voiture depuis 1 mois maintenant
Sinon sur caen y a pas de tech aussi bon que vintageamps
grosson
Sûrement, mais on entend tellement de trucs...
Rien qu'des vedettes !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...