Salut
@mehmetsen67 : voici les mesures à prendre que j'avais postées l'autre jour, peut être plus d'actualité, mais bon ... :
Ampli éteint,
condos de filtrage déchargés, tu mesures la résistance entre point milieu du transfo de sortie et pins 3 de chaque support des tubes de puissance, tu les notes et tu nous les donnes (donc 2 mesures)
Ensuite, ampli allumé mais en standby, tu mesures :
- la tension continue entre pins 3 de chaque tube de puissance et la masse (soit 2 mesures à faire)
- la tension continue entre pins 4 de chaque tube de puissance et la masse (soit 2 mesures à faire)
- la tension continue entre point milieu du transfo de sortie et pin 3 d'un tube de puissance
- la tension continue entre point milieu du transfo de sortie et pin 3 de l'autre tube de puissance
Tu peux peut être essayer de comprendre que quand on lisait que tu avais un doute sur la reconnaissance du point milieu du primaire de ton transfo de sortie, que tu as fait fonctionner ton ampli sans fusible, et inversé rectifieuse et tube de puissance, on pouvait un peu flipper pour ta sécurité (et accessoirement pour ton ampli, mais c'est moins grave, ce n'est que du matériel) quand il va falloir vraiment mettre les mains dans l'ampli celui ci étant allumé ...
Encore une fois, c'est la seule et unique raison qui a fait que je t'ai demandé de nous en dire plus sur tes connaissances et ta conscience du danger potentiel, maintenant comme tu dis, c'est à toi d'assumer les conséquences de tes actes, passés, présents et futurs, mais il est normal je pense qu'on soit un peu flippés, et qu'on te le signale et te mette en garde, le contraire serait peut être un peu irresponsable, tu ne crois pas ?
Par ailleurs, tu m'as répondu que tu étais prudent, notamment avec les condos de filtrage, et que tu les shuntais régulièrement, c'est à dire ? tu les court circuites ? si c'est ce que tu fais, c'est tout sauf prudent, et c'est le meilleur moyen de les bousiller à terme ... Mais ce n'est peut être pas ce que tu as voulu dire ?
mehmetsen67 a écrit :
...
si toi tu préfère être un mouton est faire toujours ce que l'ont te dis c'est ton problème, dans la vie faut avoir un peut de fierté et d'orgueil.
bon j'arrête car on fait dans le HS total, la non curiosité est un vilain défaut.
sinon bein je ferais comme tout le monde j'irai l'acheter en magasin, et ce ne sont pas les moyens qui manque, c'est juste pour pouvoir jouir d'un ampli que je monte moi même.
Sympa comme réaction de ta part vis à vis d'une personne que tu ne connais pas et qui se soucie aussi de ta sécurité ...
Sinon, pour en revenir à ta panne, si la résistance en // avec ton switch est crâmée, et si ton switch est en bon état, vu que les tubes ne sont pas alimentés du tout en haute tension quand l'ampli est en standby, du coup normalement il ne devrait y avoir aucun buzz dans le HP ...
Donc si il y en a un, à 1ère vue il pourrait y avoir un tube de puissance plus ou moins en court jus (entre filaments et anode par exemple) : ça pourrait s'être produit quand tu as inversé rectifieuse et 6V6
Donc commence déjà par tester sans les tubes de puissance de pluggés, juste avec la rectifieuse : as tu du buzz ?
Si tu n'en n'as pas, essaye avec un autre jeu de 6V6, mais avant vérifie que tu n'as pas trop d'ondulation sur le 1er condo de filtrage
Sinon quelles sont les autres résistances que tu as trouvées crâmées ?
Et enfin, tu peux virer les diodes sur le socket de la rectifieuse, et du coup placer directement les 2 fils rouges de la haute tension sur les pins 4 et 6 du socket de la rectifieuse, car à moins que tu ne veuilles dans le futur te câbler un switch pour choisir un redressement rectifieuse ou diodes silicium, elles ne servent à rien ...
Si une diode se coupait par exemple, ampli en fonctionnement, ça provoquerait un ronflement car tu te retrouverais avec un redressement mono alternance