Pannes usuelles et remèdes (amplis à lampes, liste page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
vintageamps
Ok

Vérifie tes tubes, comme te l'a dit Jipy1 ...

Et si tu es parti pour changer les condos de filtrage (que tu sais donc le faire toi même, avec toutes les précautions à prendre quand on intervient sur un ampli à lampes), contrôle la haute tension à vide sans tubes, car si tu avais un condo qui avait lâché, il y aurait de très grandes chances qu'un fusible ait lâché avec ... Perso, je n'y crois pas trop (à une panne dûe aux condos de filtrage), mais il faut regarder et ouvrir l'ampli maintenant pour faire un diagnostique, donc malheureusement impossible à distance ...

Et de toutes façons si les condos de filtrage sont d'origine, par sécurité, il faut les changer (même si ça ne règle pas ton souci, ce que je crains ...)

Bon courage, à+
vintageamps
Fais attention avec les lampes de puissance, car les Hiwatt n'ont pas de potard de réglage de bias à l'origine, et ils sont biasés très chaud, et les EL34 produites aujourd'hui n'encaissent pas vraiment ...

Généralement, on fait une modif du circuit de bias sur ces amplis quand on change les tubes de puissance, il faut faire un doubleur de tension sur le circuit de bias pour avoir suffisamment de marge pour le régler correctement avec des tubes modernes
vintageamps
Ok, cool que la modif ait déjà été faite, ça te fera ça de moins à faire
Francois1981
Bon bah c'était une lampe de préamp qui était HS...
Merci à tous pour les conseils...

Je souhaiterais me rééquiper d'un jeu neuf de lampes de préamp (3 ECC83 + 1 ECC81), que conseilleriez vous comme marque? (Je joue avec une disto sur le son clair de l'ampli)

Cordialement,

François
lucagena
des jj peut etre?
Fenson66
Bonsoir tout le monde !

Je savais pas trop ou demander ça alors je me suis dit que ça serait pas mal de tenter ici .

Est-ce que quelqu'un sait où je pourrais faire régler le bias de mon ampli, je suis actuellement dans le 10 et je sais pas où aller.
Si quelqu'un a un tech à me recommander dans le 10 si possible, ou au pire 52/55 ou 08.

PS: oui je sais c'est paumé mais j'y peux rien, je suis coincé là pour l'instant
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
The Setlaz
Ca dépend, dans le 51 ça irai ?
Fenson66
Ca commence à faire loin , surtout que c'est pas du tout sur mes trajets.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

The Setlaz
08 - Charleville : BenRod Electro peut-être
Fenson66
Ah ça pourrait le faire, d'autant que j'y serai dans un mois.
Merci!

Mais si vous avez d'autres adresses plus proche du 10 je suis preneur.

The Setlaz
Bah là comme ça... dans la région, je connais que BenRod (et moi-même )
Fenson66
Ok, ben je vais voir si d'autres réponses sont proposées.

Si par hazard je me retrouvais dans le 51 avant le 08 (y'a très peu de chance) je saurais où donner de la tête .

En ce moment sur ampli et préampli guitare...