ponce a écrit :
@VRS: ce n'est pas une histoire d'économie de bout de chandelle.
Généralement le devis est payant chez les électroniciens, ce que je peux comprendre.
Mais quand tu as le gars qui t'annonce: c'est soit 55€ pour me payer le temps passé sur l'osculation de ton matos (ce que je trouve cher) soit 280€ changer un transfo, qui moi, m'a pris 2h à changer (étant une burne de débutant) et m'a coûté 50 € au final, tu te poses vite la question sur le bien fondé de te payer des réparations.
Le Marshall 20/20 doit valoir 300€ d'occaz....
D'autant plus que du matos j'en ai, des Marshall, Orange ect...
Donc, c'est plus pour réparer ce matériel en tout intelligence économique, que j'essaye de me renseigner autrement.
Ce que j'en retiens, c'est que c'est complexe l'électronique
Ponce la quote de ton Marshall n'influence pas le temps ni le prix d'une répa....
Je suis technicien (avec pignon sur rue) j'ai tout les jours des objections comme celle ci a gérer....
Perso je ne fais pas payer mes devis, mais des fois j'y pense. J'avoue et cela ne te concerne pas certes mais parfois j'en ai un peu marre des raisonnements typique du genre =>
Plus il y a d'emmental plus il y a de trous
Plus il y a de trous moins il y a d'emmental
Donc plus il y a d'emmental moins il y a d'emmental....
C'est un syllogisme et quasi tout le monde pense comme ça.......et c'est de la m....de
Juste pour revenir une dernière fois sur cette histoire de devis pour moi tu as un peu pris le tech pour un c**** il a diagnostiqué la panne (ce qui est plus dur) et toi tu as utilisé ça contre lui..Tu as meme précisé que tu t'etais payé ça tronche....
Objectivement 280€ me semblait de prime abord un peu chère, mais sans y etre moi meme je ne suis pas categorique.
Je ne te fais pas de procés mais je t'ai déjà donné mon avis pour moi le débat est clos.
Bon courage pour la suite et que la force soit avec toi