Pannes usuelles et remèdes (amplis à lampes, liste page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Plentyofsoul
non non mon histoire de câblage c'était pour être sûr.

La tête je l'ai joué en répèt sur baffle de la salle, un baffle marshall en 16 ohms sur la sortie 16 ohms de l'ampli........et c'était la cata !!!!!!

donc au delà de mon câblage foireux avec les nouveaux hp......que je vais rectifier dès demain, merci vintageamp.......;je pense que l'ampli a réellement un souci
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
bigfilesystème
bon si tout le monde à compris, c'est le principal... je vais relire
un JTM45 sinon rien...
Plentyofsoul
bigfilesystème a écrit :
mais bordeldecul! qu'est-ce qu'il y a marqué sur ces pitain d'hp?

les nouveaux sont des 8 ohms, je l'avais écrit
mais bon dans toute cette merde......et ma frustration, j'ai du mal à m'exprimer correctement désolé les gars en tout cas merci beaucoup pour votre aide
vintageamps
Plentyofsoul a écrit :
non non mon histoire de câblage c'était pour être sûr.

La tête je l'ai joué en répèt sur baffle de la salle, un baffle marshall en 16 ohms sur la sortie 16 ohms de l'ampli........et c'était la cata !!!!!!

donc au delà de mon câblage foireux avec les nouveaux hp......que je vais rectifier dès demain, merci vintageamp.......;je pense que l'ampli a réellement un souci

Ok, donc effectivement tu as joué dans de bonnes conditions, et la tête a un souci ...
Pas de panique, commence par demander à ton tech de vérifier le bias, on ne sait jamais, avec un peu de bol il est vraiment très froid, du coup son dégueu et pas de puissance !!

Tiens nous au courant, bon courage, à+
bigfilesystème
en passant, est-ce que ça craint de jouer à côté d'un télé allumée? c'est peut-être con comme question
un JTM45 sinon rien...
Plentyofsoul
oui je vous tiens au courant.

Pour la tv à part créer du buzzz dans les hp's (bordel encore ces cons ) tu ne crains rien.
The Setlaz
j'abandonne

Retour à mon premier post : surement un problème de transport, va voir un tech !

Pour les tubes, perso je choisi la garantie d'un an sans conditions et la livraison 48H : je me tourne vers AudioTubeTech (les tubes de puissance, c'est bien les seuls trucs que j'achètent encore en France...)
vintageamps
bigfilesystème a écrit :
en passant, est-ce que ça craint de jouer à côté d'un télé allumée? c'est peut-être con comme question

ça craint plus pour la télé si les aimants des HP sont à proximité, surtout si ce sont de gros aimants ... ça peut "marquer" l'image de la télé avec des zones décolorées, ceci de façon permanente ...
Pour l'ampli, je ne vois pas de danger potentiel
Plentyofsoul
The Setlaz a écrit :
j'abandonne

Retour à mon premier post : surement un problème de transport, va voir un tech !

Pour les tubes, perso je choisi la garantie d'un an sans conditions et la livraison 48H : je me tourne vers AudioTubeTech (les tubes de puissance, c'est bien les seuls trucs que j'achètent encore en France...)

oui désolé mais comme dit plus haut,en plus comme ça part dans tous les sens et les messages se croisent.....vais appeller mon tech demain si il veut bien puisqu'il a arrêté son activité, c'est Alain, molossoid pour ceux à qui ça parle.
bigfilesystème
Citation:
Pour la tv à part créer du buzzz dans les hp's (bordel encore ces cons ) tu ne crains rien.

j'ai une petite bande bleu qui est apparue sur la télé... mais bon si ça craint pas pour l'amp, c'est le principal
un JTM45 sinon rien...
vintageamps
bigfilesystème a écrit :
j'ai une petite bande bleu qui est apparue sur la télé... mais bon si ça craint pas pour l'amp, c'est le principal

Ben voilà, ça craint pour la télé, ton ampli no souci
The Setlaz
Plentyofsoul a écrit :
vais appeller mon tech demain si il veut bien puisqu'il a arrêté son activité, c'est Alain, molossoid pour ceux à qui ça parle.

Alain Grandhaye, évidement, il est même passé à la télé !
Dommage que ça n'est pas aussi bien marché qu'espéré car les Molossoïd, sur le papier, c'était de vrai monstre !!
Plentyofsoul
The Setlaz a écrit :
Plentyofsoul a écrit :
vais appeller mon tech demain si il veut bien puisqu'il a arrêté son activité, c'est Alain, molossoid pour ceux à qui ça parle.

Alain Grandhaye, évidement, il est même passé à la télé !
Dommage que ça n'est pas aussi bien marché qu'espéré car les Molossoïd, sur le papier, c'était de vrai monstre !!

oui, et puis en plus d'être très compétent il est super sympa.
Il m'avait dit qu'il restait dispi si jamais y avait besoin donc je verrais bien demain
vintageamps
bigfilesystème a écrit :

la téloche, je m'en cogne

Yessaiiiiiiiii

plentyofsoul a écrit :
oui, et puis en plus d'être très compétent il est super sympa.
Il m'avait dit qu'il restait dispi si jamais y avait besoin donc je verrais bien demain

Cool, j'espère qu'il pourra te faire ça
Heureusement qu'il y en a des techs sympas et compétents, ça fait plaisir !!

See ya
Plentyofsoul
oui j'espère surtout que c'est juste les tubes..........comment j'ai les glandes........

En ce moment sur ampli et préampli guitare...