Pannes usuelles et remèdes (amplis à lampes, liste page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
vintageamps
Pour les tubes, vois avec ton tech peut être ? Si c'est buttshaker du forum, je crois qu'il a pas mal de tubes ?
Sinon, une bonne adresse :

http://www.dougstubes.com/

à+
Plentyofsoul
ok merci

du coup 4 ohms, punaise j'aurais pu cramer quelque chose là !!!!
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
vintageamps
Plentyofsoul a écrit :
ok merci

du coup 4 ohms, punaise j'aurais pu cramer quelque chose là !!!!

Pourquoi, ta tête sort en quoi ?
Plentyofsoul
1X16 2X8 et 2X4
là du coup j'avais jouer sur un autre baffle câblé en // en 8 ohms et j'avais joué un peu sur celui où je me suis planté mais sur la sortie 16 ohms !!

Je m'explique : j'ai monté ces hp dans mon cab bluesbreaker et j'ai repris le câblage de sanciens HP, les câbles marshall donc et qui allait du - au - et du + au + et mon BB était sur 16 ohms et ça a toujours super bien marché.......donc du coup j'ai cru que c'était un câblage en série, jusqu'à ce que j'aille sur le site de celestion
bigfilesystème
Citation:
les câbles marshall donc et qui allait du - au - et du + au + et mon BB était sur 16 ohms

un cab en 16ohms avec 2 hp en //
un JTM45 sinon rien...
Plentyofsoul
ben oui je ne te le fais pas dire...........d'origine c'était des greenbacks avec le câble décrit ci dessus....
bigfilesystème
ah non t'es anciens hp sont en 16ohms en fait.
c'est cablé en // sur les2 cab.
donc le dernier cab avec les nouveaux hp est en 8ohm. j'ai juste?
un JTM45 sinon rien...
vintageamps
Ok, donc ton manque de puissance peut (en partie du moins) être dû à une mauvaise adaptation d'impédance : en branchant un baffle de 4 ohms sur la sortie 16 ohms de ta tête, tu demandes aux tubes de puissance de "fournir" plus de courant, mais moins de tension, et comme le transfo de sortie se "base" sur la tension qu'il transforme en courant exploitable par les HP (c'est schématique, pour que tu comprennes bien, ça ne se passe pas exactement comme ça mais c'est une façon de voir les choses), plus la tension est faible, plus le courant en sortie est faible dans les HP, et donc plus la puissance est faible ...
Il faut donc commencer par tester ton ampli avec un baffle d'impédance adaptée à la sortie HP, après tu pourras vraiment dire si il y a un souci ou pas (qui pourrait aussi simplement être un réglage de bias trop "froid")

à+

PS : câblage HP : en série, le + sur le - du HP suivant et ainsi de suite jusqu'au dernier de la "chaine". Dans ce cas, le - général (jack) est le - du 1er HP, et le + général (jack) le plus du dernier HP de la chaine. Et là toutes les impédances s'ajoutent

câblage HP en // : tous les - reliés ensemble, et tous les + reliés ensemble, le - général (jack) relié à tous les -, le + général (jack) relié à tous les +
Dans ce cas, si les HP ont tous la même impédance, l'impédance générale est égale à celle d'un HP divisée par le nbre de HP. Exemple : 4 HP de 16 ohms, câblés en //, impédance totale de 16 / 4 soit 4 ohms
Plentyofsoul
bigfilesystème a écrit :
ah non t'es anciens hp sont en 16ohms en fait.
c'est cablé en // sur les2 cab.
donc le dernier cab avec les nouveaux hp est en 8ohm. j'ai juste?

les anciens étaient en 16 ohms, je les ai basculé dans un nouveau baffle et je les ai câblé en // donc 8 ohms.

Et dans le BB j'ai mis les nouveaux hp qui sont en 8 ohms en reprenant le câblage d'origine........et l'ampli a toujours été sur 16 ohms...........c'est un truc de fou !!

je ne comprends plus rien
bigfilesystème
Citation:
là du coup j'avais jouer sur un autre baffle câblé en // en 8 ohms

j'en déduis que tes hp sont en 16ohms
un JTM45 sinon rien...
The Setlaz
EDIT : ptain ça va trop vite les réponse
En fait, tu as jouer avec un baffle en 4ohms (2 HP de 8 en //) sur la sortie 16ohms de la tête...

Bah ce que je te propose dans un premier temps, c'est de commencer à faire les bons branchement, après on verra si y'a panne ou pas
vintageamps
Pas de panique, lis mon post précédent, tu devrais comprendre cette histoire de câblage
vintageamps
The Setlaz a écrit :
En fait, tu as jouer avec un baffle en 4ohms (2 HP de 8 en //) sur la sortie 16ohms de la tête...

Oui, c'est exactement ce que j'ai compris
bigfilesystème
mais bordeldecul! qu'est-ce qu'il y a marqué sur ces pitain d'hp?
un JTM45 sinon rien...
Plentyofsoul
non non mon histoire de câblage c'était pour être sûr.

La tête je l'ai joué en répèt sur baffle de la salle, un baffle marshall en 16 ohms sur la sortie 16 ohms de l'ampli........et c'était la cata !!!!!!

donc au delà de mon câblage foireux avec les nouveaux hp......que je vais rectifier dès demain, merci vintageamp.......;je pense que l'ampli a réellement un souci

En ce moment sur ampli et préampli guitare...