Pannes usuelles et remèdes (amplis à lampes, liste page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
rg560
  • rg560
  • Custom Total utilisateur
themidnighter a écrit :
rg560 a écrit :
salut.merci pour la réponse..

oui,ça fait comme sur la vidéo.

j'ai démonté c21 et 24.a la place j'ai placé un 8µf 450v.

je viens de redémonter le pcb,vérifier mes soudures et présence de déchets,puis replacer mes condos d'origine (2 x 22µf 500v) et rien n'y fait.

http://support.fender.com/sche(...)c.pdf

J'ai regardé très vite, mais apparemment en modifiant ces condensateurs tu as modifié la grille n°2 des lampes de puissance, donc oui, c'est normal que tu ai un problème de bias maintenant.

Reviens en arrière comme l'a dit justement oldamp. Tu t'attaques à des modifs dont tu ne comprends pas bien l’enjeu et l'objectif, je pense.

Rassure moi, tu décharges les condensateurs de filtrage avant tes bricolages ?
il me semble que ces condos soient assignés a l'alim de la v2;non?
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
vérifie ta tension de bias...
rg560
  • rg560
oldamp a écrit :
vérifie ta tension de bias...
quelle endroit sur le plan?
grosson
C- TP14 vers -54.5V je crois
Tu peux vérifier les autres points de contrôle pendant que tu y es (vois sur le schéma posté plus haut) tout ce qui sort de la normalité est instructif.
Attention avec la HT !!
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
rg560
  • rg560
j'ai..75 mv!!!
oldamp
  • oldamp
vérifie le fusible XF5 250 mA.... et t'as pas lu en haut de page ? TP14......
rg560
  • rg560
oldamp a écrit :
vérifie le fusible XF5 250 mA.... et t'as pas lu en haut de page ? TP14......

oui,mais avec du retard!!!

donc valeur prise au tp 14..

je vérifie de suite le fusible....tout les fusibles même!
rg560
  • rg560
fusibles tous ok.
oldamp
  • oldamp
===en position "standby" et en enlevant les 6L6=== vérifie les tensions dans la chaine du bias. en alternatif devant la diode et en continu derriere la diode, jusqu'à la résistance R41 où tu dois avoir -54 V... ensuite vérifie sur les supports de 6L6 que tu retrouves cette tension négative sur les broches 5.
http://upload.wikimedia.org/wi(...)6.png
rg560
  • rg560
tout ok mais j'ai -45 volt maintenant (presque 0 tout a l'heure!).

avec cette tension ,mes tubes semblent fonctionner normalement.

au cas ou,j'avais retrouver le condo c23 legèrement couché,je l'ai redressé.ça peut venir de la?
oldamp
  • oldamp
si rien qu'en touchant à des composants ça change les tensions, ton ampli n'est plus fiable... il faut absolument que tu trouves le point qui déconne, sinon ça peut se reproduire intempestivement !
Salut tout le monde,

Je ne sais pas du tout ce qu'il se passe avec ma tête tubemeister 36w donc je poste ce message ici ;

C'est assez compliqué à expliquer, en gros les canaux Clean et Crunch fonctionnent parfaitement, mais une fois que je passe au Lead l'ampli émet un son strident très fort, rien à voir avec l'effet "crache" qu'on connait déjà. Le son est dissonant et ça ne se produit que quand je passe au Lead, les deux autres canaux fonctionnent nickel. De plus, je squeeze en 1w chez moi mais encore une fois quand je passe au Lead le son est aussi fort que si je jouais en 36w, et ce même si le potard Master est pratiquement réglé sur 0.

Est-ce qu'une des lampes à lâché? Je joue avec depuis deux mois et c'est la première fois que ça m'arrive. Je peux vous faire une vidéo si jamais vous n'avez pas compris.

Merci d'avance.
Salut les pros ! J'ai acheté un fender blus junior III modèle avec hp Jensen en Allemagne, la bête est toute neuve 1 mois. Je joue avec super son pas de souffle pas de buz ni crachouillis et après 15 mn le son se dope net sans poc plus rien de rien même pas de souffle rien. Je dois alors l'éteindre et attendre 10mn pour le retrancher mais ...rebelotte !
Ça ne ressemble pas aux problèmes que j'ai déjà rencontré avec mes anciens amplis à lampes et ça me saoule un peu de renvoyer bébé .... Sauf si vous pensez que ça peut être onéreux.
Merci de votre aide !!!

Ben.
Bonsoir,j'ai un souciavec mon petit attax 100 moquette bleu,celui-çi grésille a peine on touche les potares,n'importe lequel,et se,sur n'importe quel mode,de plus,par moment le son et comme assourdi,puis revient quand on bouge le potar de gain,j'ai deja mis de la bombe magique qui nettoie les potars,mais rien....j'y tiens mais aucun commerçant dans mes allentour veulent se donner la peine de regarder son probleme;
Pouvez vous m'indique une adresse ou envoyer le bestiau qui saurait vérifier ça ?

Merci d'avance,je suis de Haute saone.
oldamp
  • oldamp
benwha a écrit :
Salut les pros ! J'ai acheté un fender blus junior III modèle avec hp Jensen en Allemagne, la bête est toute neuve 1 mois. Je joue avec super son pas de souffle pas de buz ni crachouillis et après 15 mn le son se dope net sans poc plus rien de rien même pas de souffle rien. Je dois alors l'éteindre et attendre 10mn pour le retrancher mais ...rebelotte !
Ça ne ressemble pas aux problèmes que j'ai déjà rencontré avec mes anciens amplis à lampes et ça me saoule un peu de renvoyer bébé .... Sauf si vous pensez que ça peut être onéreux.
Merci de votre aide !!!

Ben.

hier on a testé une TS9 devant un Laney 20 assez fort et au bout de 15 mn il s'est coupé, plus aucun souffle. je l'ai rapporté chez moi, démonté et mis sur la table et une fois rebranché il remarche parfaitement. j'ai trouvé à l'intérieur un support de fusible avec soudé aux bornes un truc ressemblant à un condo céramique carré. je pense que c'est un disjoncteur thermique... regarde si tu as la même chose dans ton BJ...

si c'est ça c'est un peu chiant car en jouant fort tu risques de disjoncter à tout moment et ensuite faut attendre que ça refroidisse... pas pratique pour les gigs!
themidnighter
benwha a écrit :
Merci de votre aide !!!

Ben.

C'est pénible de renvoyer, mais sincèrement si après 1 mois tu as déjà des problèmes il vaut mieux retourner l'ampli. J'en ai jouer un paquet des Blues Junior III dans ma vie, et sincèrement je n'ai jamais expérimenté le moindre problème de ce type.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...