Pannes usuelles et remèdes (amplis à lampes, liste page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Toutes mes excuses les infos sont page 12 j'ai inversé
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Tien ! un niortais ! donc si tu veux tester des lampes sur ton ampli, pour être sûr avant de commander, j'en ai tout un stock et de tout type. ça sera avec plaisir ! si ça t’intéresse, mp pour coordonnées.
Oldamp merci je t'ai MP . Sinon j'ai commandé et reçu ce matin les lampes . Le problème venait bien des EL84 . Quant aux 12AU7 NOS que ce soit sur le Vox ou le BJ je les ai remplacé par des 12AX7 . En fait je les avais mises en V3 juste avant les EL84 pour le Vox et en V2 et V3 pour le BJ . Vu le résultat retour à l'ancienne formule et pour l'instant ça roule à part la ronflette sur le BJ mais chaque chose en son temps et pour le moment je profite surtout du Vox qui était pratiquement inutilisable avec ses lampes bien nases (occase acheté récemment).
Fat Raph
Bonjour,
Mon mig 60 est en panne: il y a du son à l'allumage pendant quelques secondes puis le volume décroit et plus rien ensuite. Pas de buzz ou de souffle.
Quelqu'un saurait si ce type de panne est il plutôt associé aux lampes, aux condensateurs ou au transformateur de sortie svp ?
themidnighter
Fat Raph a écrit :
Bonjour,
Mon mig 60 est en panne: il y a du son à l'allumage pendant quelques secondes puis le volume décroit et plus rien ensuite. Pas de buzz ou de souffle.
Quelqu'un saurait si ce type de panne est il plutôt associé aux lampes, aux condensateurs ou au transformateur de sortie svp ?

Tu es dans quel coin ? Si tu es sur Paris je peux y jeter un oeil.

Ca ressemble à une panne de lampes mais à distance c'est difficile à dire.
Fat Raph
Merci pour ta proposition mais je suis sur Lille ça va faire loin.
oldamp
  • oldamp
quand tu allumes l'ampli, les lampes doivent légèrement rougeoyer (petits points orange en haut et/ou en bas). vérifie si ça ne s'éteint pas progressivement au bout de qques secondes. ça serait un mauvais contact dans le circuit de chauffage. même vérif sur la redresseuse s'il y en a une. autre vérif, sur la HT, si tu as un standby, peut être faux contact dans le switch de stby, la HT va diminuer progressivement. mais vaut mieux faire faire cette vérif par un pro, danger...
popcorner
Hello,

J'ai un souci avec mon pro junior qui a l'air de grésiller en fin de note j'ai joué pendant facilement une heure...
Au début je pensais que c'était un problème de vibration de ce dernier en étant sur le sol mais après l'avoir surélevé sur une chaise, c'est kifkif.
J'ai enregistré un mp3 ici :
http://www.epigraphic.net/dev/(...)r.mp3

Ma guitare est branchée en direct, pas d'effet, volume de l'ampli sur 2, tone à 6 (mais c'est pareil à chaque niveau).
En plus il a été retubé il y a peu...
Quelqu'un à une idée ?
Merci.
oldamp
  • oldamp
une lampe microphonique certainement. ça arrive même sur des neuves. pour la détecter, la tapoter avec un crayon, celle qui réagira plus que les autres sera la fautive.
themidnighter
Ca arrive même beaucoup trop souvent, c'est la 3ème 6v6gt que TAD me renvoie parce que les 2 autres étaient microphoniques.

Le paradoxe du monde moderne. On a des applis pour calculer le bias sur nos smartphones mais on a jamais utilisé des tubes aussi mauvais...
popcorner
J'ai inversé les 2 lampes du preamp, j'ai joué une demi-heure et ça a l'air d'aller déjà beaucoup mieux en dehors d'une vibration dans le cab sur certaines fréquences...
Il vaut mieux que je rachète une nouvelle 12AX7 ou pas ?
popcorner
Ah ben non, après un peu plus d'une heure de jeu, c'est reparti...
bintjepower
Salut ! J'ai depuis ce jour un bruit parasite sur mon ampli et je souhaiterais avoir des avis experts : lorsque j'enclenche le stand-by petit bruit de fond léger qui augmente avec le volume du canal "standard" et sur le canal trémolo un bruit régulier qui oscille rapidement et qui apparaît seulement avec l'augmentation du volume de ce canal.

Toutes les lampes sont allumées, pas de choc à ma connaissance. Le son est inchangé, tout fonctionne.

Dernière chose mais peut indépendante : un crachotement lorsque je manipule le potentiomètre "Speed" du canal trémolo.

Si vous avez des idées, je suis preneur !

Pour info l'ampli est un Marshall 1974x utilisé à une fréquence de 3 à 4 fois par mois en concert.
Maxcreed
Quelqu'un sait si une lampe cassée est toxique ?

Je viens de péter une JJ ECC83S

Sait-on jamais...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
oldamp
  • oldamp
Maxcreed a écrit :
Quelqu'un sait si une lampe cassée est toxique ?

Je viens de péter une JJ ECC83S

Sait-on jamais...

Surtout ne respire plus en plus si le verre est cassé la radioactivité de la cathode peut s'écouler

En ce moment sur ampli et préampli guitare...