Bonjour
Je n'ai pas lu toutes les pages de ce sujet, mais je pense que le résumé se trouve dans le premier post, donc je ne pense pas qu'il ai été question du défaut remarqué sur le petit Blackstar HT1 que je viens d’acheter (à distance sans essayer) d'occasion pour jouer chez moi pas fort.
Quand j'ai reçu l'ampli le son était très métallique pas terrible, vu que l'ampli à bonne réputation j'ai ouvert et j'ai trouvé la 12AU7 avec deux ronds noir sur le verre de part et d'autre de la même plaque, l'autre est nickel.
J'ai changé les deux tubes pour du Old Stock (j'ai une petite réserve) par contre j'ai mis deux 12AX7 car je n'avais pas de 12AU7 sous la main, c'était mieux pas encore terrible mais mieux, encore trop agressif dans les aigus à mon goût, donc j'ai commandé deux tubes RFT pour calmer la bête et arrondir les angles (1x 12AU7 et 1x 12AX7 pour revenir aux types de tubes d'origine) Et là sur un baffle fermé par mes soins de VOX Nithtrain C112, c'est mieux !
Mais et c'est là ma question, le tube 12AX7 que j'avais posé en lieu et place du 12AU7 brûlé, porte lui aussi les deux marques noirs (brûlées)de part et d'autre d'une seule des deux plaques du tube...
Donc à votre avis qu'est ce qui peut produire ça ??? donc quelle pièce serait à changer pour ne plus brûler le tube 12AU7 ???
Merci de votre aide.