Pannes usuelles et remèdes (amplis à lampes, liste page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Maxcreed a écrit :
Quelqu'un sait si une lampe cassée est toxique ?

Je viens de péter une JJ ECC83S

Sait-on jamais...

Surtout ne respire plus en plus si le verre est cassé la radioactivité de la cathode peut s'écouler
slowhand73
Surtout si ce sont des tubes russes ...
Bonjour, j'ai un souci avec mon pré amplis (art tube mp relié à un micro à condensateur), il s’allume bien mais plus aucun son quand je fais une prise de son.Détaille important, la lampe s'allume(très faiblement mais ça à l'air normal) mais ne chauffe plus du tout.J'ai fais une recherche sur le ternet mais je trouve rien en ce qui concerne les lampe froides.
Si quelqu'un a une idée? merki d'avance
oldamp
  • oldamp
Vladyouska a écrit :
Bonjour, j'ai un souci avec mon pré amplis (art tube mp relié à un micro à condensateur), il s’allume bien mais plus aucun son quand je fais une prise de son.Détaille important, la lampe s'allume(très faiblement mais ça à l'air normal) mais ne chauffe plus du tout.J'ai fais une recherche sur le ternet mais je trouve rien en ce qui concerne les lampe froides.
Si quelqu'un a une idée? merki d'avance

va voir Jeff10 il est dans le coin !
merci mais le truk c'est que c'est un pré amplis a 50 e, j'vais va me ruiné pour un machin pareil.C'est d’ailleurs pour ça que je passe par internet pour le diag, soit c'est la lampe qui est dead et je la change, soit c'est autre chose et le pré amplis fini a la déchetterie(ce qui m’ennuierais très très fortement!=)
Merci quand même pour ta réponse, le Jeff à l'air au top , c'est bon a savoir quand même
Bonjour
Je n'ai pas lu toutes les pages de ce sujet, mais je pense que le résumé se trouve dans le premier post, donc je ne pense pas qu'il ai été question du défaut remarqué sur le petit Blackstar HT1 que je viens d’acheter (à distance sans essayer) d'occasion pour jouer chez moi pas fort.
Quand j'ai reçu l'ampli le son était très métallique pas terrible, vu que l'ampli à bonne réputation j'ai ouvert et j'ai trouvé la 12AU7 avec deux ronds noir sur le verre de part et d'autre de la même plaque, l'autre est nickel.
J'ai changé les deux tubes pour du Old Stock (j'ai une petite réserve) par contre j'ai mis deux 12AX7 car je n'avais pas de 12AU7 sous la main, c'était mieux pas encore terrible mais mieux, encore trop agressif dans les aigus à mon goût, donc j'ai commandé deux tubes RFT pour calmer la bête et arrondir les angles (1x 12AU7 et 1x 12AX7 pour revenir aux types de tubes d'origine) Et là sur un baffle fermé par mes soins de VOX Nithtrain C112, c'est mieux !

Mais et c'est là ma question, le tube 12AX7 que j'avais posé en lieu et place du 12AU7 brûlé, porte lui aussi les deux marques noirs (brûlées)de part et d'autre d'une seule des deux plaques du tube...
Donc à votre avis qu'est ce qui peut produire ça ??? donc quelle pièce serait à changer pour ne plus brûler le tube 12AU7 ???
Merci de votre aide.
oldamp
  • oldamp
tu as un trop fort courant qui passe dans le tube. il faudrait vérifier la résistance reliée aux cathodes, normalement 330 ohms. attention, la 12AU7 est l'étage de puissance et la 12AX7 l'étage préamp ! surtout ne pas intervertir les lampes ! le courant sera beaucoup trop fort pour une 12AX7 en puissance et tu la crameras très très rapidement ! ! ! Vérifie également que le HP a bien l'impédance correspondant à celle de sortie de l'ampli. Après, c'est bourré d'ampli OP cet engin...
Merci pour la réponse rapide.
Je suis sur un Baffle 16 Ohms pour une sortie notée 8 Ohms, je crois que dans ce sens là ça marche, l'inverse serait mauvais.
Peut être que la première lampe avait un problème, comme je l'ai remplacée par une 12AX7 au lieu d'une 12AU7, c'est peut être ce qui a fait que la 12AX7 a noircie si vite !
Je vais rouvrir pour regarder si la 12AU7 posée depuis a bougée ou non. Je vérifierai la valeur de la résistance en même temps.
Merci A+
Salut les gars !

Je me suis acheté un 2x12 (horizontal) hier et j'aurais une simple petite question, le cab est un peu trop grand pour ma chambre, je peux le retourner pour qu'il soit posé verticalement sans qu'il n'y ait de répercussions par rapport aux haut-parleurs?
oldamp
  • oldamp
oui
weeping demon
Salut à tous,

petit soucis avec un ampli tout neuf, une lampe de puissance est bleue/violette et fait des bruit bizarres quand je joue, un espèce de souffle/sifflement qui vient directement de la lampe. D'ailleurs en jouant la "lumière" s'intensifie. D'après vous la lampe est morte? L'ampli est sous garantie et ça m"embête de devoir le renvoyer pour une lampe rincée.

Une photo du phénomène.

Merci pour vos lumières
Mon groupe: http://fadedechoes.bandcamp.com
https://www.facebook.com/Faded(...)ef=ts

Mes ventes:

-https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
-https://www.guitariste.com/forums/accessoire-lutherie,cat,17,9.html
oldamp
  • oldamp
quel ampli ? quelle lampe ? combien du même type et font-elles toutes le même bleu ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...